[Suivi lecture] Nefer

 
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1 07 Mars 2014 10:29:23

    coucou!!

    Et bien voilà, moi aussi j'ouvre mon suivis lecture....
    L'envie de parler de mes lectures est trop forte!! Mais je ne me sens pas capable de tenir un blog ( et oui, je ne suis pas très douée.... la technologie et moi, on est pas trop copines... :sifflote: )

    En ce moment, je lis Cinq petits cochons d' Agatha Christie . Ici, nous suivons les aventures du célèbre détective Hercule Poirot.
    Bon, étant donné que j'adore Agatha Christie, je ne vais pas être très originale en disant que j'aime beaucoup ce livre... :pouceleve:
    Je n'en suis qu'au tiers du roman, et pour l'instant Hercule Poirot est en train de rencontrer les différents protagoniste de l'affaire.
    A suivre donc... Bien évidement, comme tout bon roman de Christie, je m'attend à des rebondissements et à pas mal de surprises...

    Bon, sinon, ces dernières semaines, je me suis attaquée aux 2 pavés de Dôme de Stephen King , et, pour mon 1er Stephen King, j'ai adoré!!!! Je ne suis pas une grande fan de fantastique mais pour le coup, j'ai bien envie de lire d'autres romans de ce monsieur....

    J'ai également découvert Franck Thilliez. J'ai lu les 2 premières aventures de Lucie Hennebelle. Et...waouhh!!... J'ai été captivée par ces 2 romans! Ca m'a donné froid dans le dos. Cet écrivain mérite vraiment sa réputation... Mais après avoir lu 2 romans d' affilé, j'ai ressenti le besoin de faire une pause dans mes lectures... j'étais encore enfermée dans le roman. :faischaud

    Ensuite, je suis retournée vers un auteur que je connais et adore, Marc Levy. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçue par ces romans. J'ai lu L'étrange voyage de Monsieur Daldry .
  • Lady K

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #2 07 Mars 2014 10:58:46

    J'adore Agatha Christie aussi ! Cinq petits cochons, je ne l'ai pas lu, mais j'en ai vu l'adaptation avec David Suchet un bon nombre de fois :P

    Dôme me tente bien également, je n'ai jamais rien lu de cet auteur, mais je pense le découvrir par ce diptyque !

    Bonne lecture à toi et belle journée !
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #3 07 Mars 2014 12:04:59

    Bonne lecture à toi également!!
    Que lis tu actuellement??
    En ce qui concerne Dôme , je ne peux que te le conseiller....Moi, j'ai eu envie de le lire grâce à la série, et c'est encore mieux je trouve...
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #4 10 Mars 2014 01:06:45

    Alors, je me suis lancée dans la lecture de Cinq petits cochons d' Agatha Christie , et bon, aimant beaucoup ces romans, et au vu du nombre de pages (219 très précisément) j'ai cru que j'allais le lire les "doigts dans le nez".....
    Et, comment dire, je m'ennuie!... :grat:  A mon avis, ce n'est pas vraiment à cause du livre, je crois simplement que ce n'est pas le bon moment pour moi de le lire... Malgré l'envie de lire un Agatha Christie, et bien, ça ne marche pas.... :'S Bon, je ne vais pas l'abandonner, car là, ça s'améliore, c'est un peu plus intéressant que le début.... Et puis, je suis curieuse de connaitre la fin. ;)
    Donc, pour en venir au bouquin, Hercule Poirot enquête sur une affaire vieille de 16 ans. Il est mandaté par la fille de l'accusée, qui lui demande de prouver l'innocence de sa mère. Il remonte donc le fil de l'histoire à l'aide des 5 personnes qui étaient présentes le jour du drame... Le roman se décompose en 3 partie:
    -1ère partie: Poirot rencontre les protagonistes de l'affaire
    -2ème partie: Poirot prend connaissance des cinq témoignages ( et c'est là où j'en suis...)
    -3ème partie: Conclusions 
    Il ne me reste qu'une cinquantaine de pages, et je pense que le meilleur m'attend...
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #5 10 Mars 2014 06:54:04

    je n'ai pas encore lu celui là, mais c'est vrai que parfois, ses lirves se trainent un peu, il y a des temps morts par périodes.
    j'espère que globalement, le livre t'aura laissé une bonne impression :)
    bisous
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #6 10 Mars 2014 17:22:03

    Et bien, voilà, je viens de terminer Cinq petits cochons......
    Bon, pour résumer, le début m'avait emballé et puis, c'est retombé comme un soufflé.... Finalement, cette première partie m'a pas mal ennuyée, ce qui ne laissait rien présagé de bon...
    Heureusement, le reste du roman est beaucoup plus intéressant, plus passionnant, je suis enfin entrée dans l'histoire. Et la fin a été à la hauteur de mes attentes, surprenante!
    Donc, j'ai plutôt une vision positive!!! ouf!!.... :faischaud
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #7 10 Mars 2014 21:18:47

    Déjà quelques semaines qu'il est dans ma PAL...
    Je n'ai lu que des critiques positives, j'espère ne pas être déçue...

    <image>

    Aller!!! C'est parti....
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 10 Mars 2014 21:45:13

    Très sympa ton suivi lecture !
    Je suis comme toi, je n'ai pas de blog mais je suis contente de partager mes lectures avec la communauté LA.
    Je suis fan de Stephen King dont j'ai lu seulement 3 romans (Shining, Docteur Sleep, et Dolores Claiborne)  que j'ai adoré, mais pas encore Dôme , et du coup ton avis me donne bien envie de le découvrir également ;)
    Pourtant je n'avais pas trop accroché avec la série, mais tout le monde m'a dit que les bouquins étaient beaucoup mieux
    Bonne lecture avec Un avion sans elle que je ne connais pas du tout ! Je reviendrais avec plaisir lire ton commentaire :)
  • Lady K

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #9 10 Mars 2014 23:00:17

    Je voulais regarder la série adaptée des romans, mais finalement j'attends d'avoir lu les livres :P Sinon, j'ai trop peur d'être influencée ^^
    Heureusement que cela s'est arrangé pour le Hercule Poirot, malgré les longueurs :)
    Bonne lecture avec Un avion sans elle, un livre qui fait beaucoup parlé de lui (en bien !)
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #10 11 Mars 2014 08:20:08

    Je te souhaite une bonne lecture, même is je n'ai pas lu le livre, mais j'espère qu'il te plaira :)