Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

• GaelleB2004

Baby lecteur

#121 03 Mars 2014 17:54:11

Serafina je le trouve magnifique aussi! :ok:
  • Gaspard-de-la-Nuit

Baby lecteur

#122 03 Mars 2014 21:51:23

J'ai eu plusieurs piercing (tragus, sternum, industriel) que j'ai du retirer pour plusieurs raisons, dont rejet et boulot.
    Il m'en reste quelques uns, 2 helix, un septum en plus de mes 4 lobes, plus un tatouage (tout petit entendons nous, entre les omoplates).
    J'attends d'encaisser mon mois pour aller me refaire faire le sternum :D
  • melodiiee

Chercheur de mots

#123 05 Mars 2014 22:10:55

Serafina, le dessin de ton futur tatoo à une signification particulière? il est très beau en tout cas :)
  • Soda_and_Sushi

Livraddictien débutant

#124 11 Mars 2014 20:33:33

pas de percing mais 5 tattoos et le projet d'un 6eme (quand je trouverai le dessin). :)
  • Leajiven

A la découverte des livres

#125 11 Mars 2014 20:48:34

Perso j'ai un piercing au cartilage et 2 trous de chaque côté de l'oreille. (j'aimerais bien en faire un au nombril aussi, et je m'arrêterais là niveau piercing.) Par contre depuis quelque temps j'ai aussi très envie de me faire tatouer mais quand je me suis renseignée sur le prix (Paris)  ! o_O Du coup j'irais surement me le faire en Asie où ailleurs pendant les vacances où ça sera moins cher !
  • Angiebooks

Néophyte de la lecture

#126 11 Mars 2014 20:57:25

J'ai les oreilles percées, juste aux lobes car j'ai peur de la douleur au niveau du cartilage pourtant je trouve ça super jolie. sinon j'ai un piercing a la langue, j'aimerai bien en faire un au nombril mais pareil trop peur de la douleur. Sinon j'ai un petit tatouage sur la cuisse, j'aimerai bien l'agrandir et puis plus tard écrire une phrase au niveau de l'épaule, mais ça sera dans quelques années
  • EddStark

Lecteur timide

#127 13 Juin 2014 00:11:14

Pas de piercing, je suis vraiment pas fan.
    Par contre question tattoo, je vais sauter le pas pour mes 18 ans. Étant pratiquant et admiratif de tous ce qui touche de près ou de loin au dessin, me faire faire un tatouage paraît évident, en tout cas de plus en plus. Je ne sais pas encore trop le motif que je voudrais me faire tatouer, mais pour l'instant je suis sur un phare, en noir et blanc, pour l'aspect gardien, solitaire, protecteur, ligne de conduite, tout ça, tout ça. J'aimerais bcp contribué à l'élaboration de l'esquisse, pour que ce soit vraiment quelque chose de personnel, tout en m'appuyant sur l'avis et les idées de mon futur tatoueur, qui se trouve être le tatoueur d'un ami de ma mère.
    Voila voila.
  • GorgoneionShow

Livraddictien débutant

#128 14 Juin 2014 14:49:50

EddStark a écrit

Pas de piercing, je suis vraiment pas fan.
    Par contre question tattoo, je vais sauter le pas pour mes 18 ans. Étant pratiquant et admiratif de tous ce qui touche de près ou de loin au dessin, me faire faire un tatouage paraît évident, en tout cas de plus en plus. Je ne sais pas encore trop le motif que je voudrais me faire tatouer, mais pour l'instant je suis sur un phare, en noir et blanc, pour l'aspect gardien, solitaire, protecteur, ligne de conduite, tout ça, tout ça. J'aimerais bcp contribué à l'élaboration de l'esquisse, pour que ce soit vraiment quelque chose de personnel, tout en m'appuyant sur l'avis et les idées de mon futur tatoueur, qui se trouve être le tatoueur d'un ami de ma mère.
    Voila voila.

Je trouve l'idée de phare (et la signification assimilée d'ailleurs) vraiment superbe et assez atypique. Je ne pense pas en avoir déjà croisé quelque part, pourtant je suis une mordue de tatouages, en tous genres, de tous styles... J'en ai déjà deux et de bien trop nombreux projets pour que cela ne paraisse raisonnable aux yeux de mes proches. À vrai dire, mon rêve serait de me faire une sleeve complète mais j'ai peur que celle-ci ne m'handicape un peu trop dans mes projets d'avenir/de carrière. C'est idiot mais c'est comme ça, je dois apprendre à me freiner.

L'idée d'apporter toi-même du caractère au dessin est aussi une très bonne idée ; tu seras sûr que le motif ne sera encré sur personne d'autre, de cette façon, qu'il t'appartiendra totalement (même si en général les tatoueurs ne conservent pas les esquisses qu'ils créent et réfutent le "recyclage", même agréé, il suffit de se pointer avec un modèle trouvé sur le net et hop, plus de garantie d'authenticité).

Personnellement, je pense que l'art du tatouage et les piercings (bien que ceux-ci me touchent beaucoup moins, sûrement puisque plus esthétiques et temporaires à mes yeux que l'encre sous la peau) sont une expression de soi comme une autre. Ça n'est rien de plus qu'un art exprimé par le corps, la modification corporelle étant utilisée depuis des siècles, après chacun est libre de considérer son corps comme un lieux d'expression/une toile identitaire ou non. Chaque esquisse est portée par choix, réfléchie (du moins en général, même si regrettée ensuite), et surtout définitive. Ce sont des bouts de soi que l'on laisse derrière nous à une certaine période de notre vie, et c'est aussi pour ça que je ne comprends pas les gens regrettant/souhaitant laserifier leurs projets (attention cependant, je n'ai jamais porté un jugement là-dessus et pourrais très bien me retrouver dans ce cas-là dans quelques années, je dis simplement que pour l'instant ça me parait assez étrange, puisque ce serait comme réfuter un bout de ce que l'on a été/représenté fut un jour et je ne pense pas que ce soit bon, en fait, de chercher à se défaire de son passé, il vaut mieux apprendre à vivre et composer avec lui).

Après, je n'imposerai jamais ça à qui que ce soit et peux facilement comprendre les gens réfractaires à cet art (la plupart de mes proches le sont). Ça reste non "naturel", "douloureux" (donc effrayant aux yeux de certains qui considèrent ça comme une sorte de mutilation), et clairement pas nécessaire. Disons que ça n'est pas inhérent à notre personne, considéré comme un artifice tout comme le maquillage ou le style vestimentaire en général, sauf que cette-fois celui-ci s'avère plus "sérieux" puisque coûteux et difficilement effaçable.

• EddStark

Lecteur timide

#129 24 Juin 2014 11:47:33

@GorgoneionShow: Ce que tu évoques par rapport au passé, me fait penser à une réplique de l'excellent film Her, de Spike Jonze : "Le passé n'est qu'une histoire que l'on se raconte à soi-même". Et je pense qu'il est bon, parfois, de se ressasser en boucle dans la tête cette phrase, qui rends au passé ce qui lui appartient et laisse au présent ce qui le préoccupe. De ce faite on ne renie pas son passé, mais celui-ci ne doit pas envenimer notre présent. Laissons donc nos tatouages de jeunesse, même si ce sont des erreurs, car ils forgent notre histoire.

Dernière modification par EddStark (27 Juin 2014 21:49:58)

• critnbook

Livraddictien débutant

#130 14 Juillet 2014 17:15:33

J’aimerais bien avoir un piercing en haut de l'oreille droite, un au nez et un au nombril. Je voulais aussi en avoir un sur la langue mais j'ai abandonné l'idée. Sinon niveau tatouage j'aimerais bien en avoir un sur les côtes côté droit ;) Mais tout ça quand je serais majeure mes parents sont absolument contre tant que je serais sous leur toit ^^