[Suivi lecture] Lau1307 II

• ussy82

Insomniaque des livres

#331 12 Mars 2014 21:21:59

Je vous conseillerais Tu vivras pour moi d'Elisabeth Temblay. Je l'ai trouvé tout aussi poignant tout en étant un peu différent.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#332 12 Mars 2014 21:49:05

On dirait presque un copier-coller de Nos étoiles contraires. O_o
    Tu as lu les deux ussy ? C'est différent, ou... ?
  • ussy82

Insomniaque des livres

#333 12 Mars 2014 22:06:54

Oui, j'ai lu les deux. J'y ai trouvé des différences et des ressemblances. Mais, pour moi, par rapport à l'écriture, l'histoire et la sensibilité avec laquelle les personnages sont abordés fait que les deux histoires valent la peine d'être lues. En plus, Élisabeth Tremblay connaît plutôt bien le sujet. Et je trouve que pour quelqu'un qui ne connaît pas bien le sujet, tout est très bien expliqué. Si tu veux, demain, je te mets les liens vers mes deux chroniques.
    Bonne soirée.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#334 12 Mars 2014 22:09:07

Merci ussy !

Je prends note du titre et si jamais je mets la main dessus, je vais très certainement le lire, d'autant plus que c'est québécois. :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#335 17 Mars 2014 20:52:18

Je ne connais pas ta lecture en cours toutefois je te souhaite une bonne lecture :)

Bonne soirée

bisous :bisous:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#336 17 Mars 2014 21:28:09

Merci Liloochat ! =)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#337 20 Mars 2014 00:32:30

Je suis justement entrain de lire nos étoiles contraires, et j'en suis qu'au chapitre 2, mais j'aime déjà beaucoup. Je vais voir si ca va être un coup de coeur par la suite !

Et bonne continuation dans le Don ^^
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#338 20 Mars 2014 01:30:22

Merci !

Bonne continuation à toi aussi avec Nos étoiles contraires ! J'espère que tu apprécieras autant que moi. :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#339 23 Mars 2014 21:08:15

Bonjour, bonjour !

J'ai enfin terminé Le dernier souffle, tome 1 : Le don de Fiona McIntosh. Je dis enfin parce que ça m'a pris 2 mois exactement à le lire... J'ai dû le mettre de côté quelques fois pour lire des romans empruntés à la bibliothèque. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé !  Je pense que l'univers pourrait être un peu plus développé, mais ce n'est pas si pire, car comme ça, je ne m'emmêle pas les pinceaux ! ^^ Je suis impatiente de lire la suite !

J'ai donc commencé un nouveau livre : Pour que tienne la terre de Dominique Demers, son nouveau roman sorti en janvier. Je suis une fan inconditionnelle de cette auteure. :pink:
    Je n'ai lu qu'un 50e de pages, mais pour l'instant, j'aime beaucoup !

Bonne semaine à vous ! :bisous:
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#340 24 Mars 2014 02:46:38

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais je te souhaite qu'elle te plaise ! Bon début de semaine :)