[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 07 Septembre 2009 15:49:35

    Il s'agit d'une saga de 10 romans au total (6 déjà parus, le septième pour cet automne) qui raconte les aventures une jeune sortcelière très douée : TARA DUNCAN

    <image><image>



    Les romans sont écrits par Sophie Audouin-Mamikonian

    La jeune Sortcelière vit entre la Terre et AutreMonde où un autre sorcier, Magister, essaie de s'emparer d'elle pour l'utiliser afin de contrôler la puissance démoniaque.

    6 romans déjà parus à ce jour :

    tome 1 : les Sortceliers (disponible en Pocket Jeunesse)
    Mon avis ici : Mes Livres et Moi
    tome 2 : Le Livre Interdit (disponible en Pocket Jeunesse)
    Mon avis ici : Mes Livres et Moi
    tome 3 : Le Sceptre Maudit
    tome 4 : Le Dragon Renégat
    tome 5 : Le Continent Interdit
    tome 6 : Dans le Piège de Magister.

    L'univers est riche et fécond. Les personnages sont attachants, matures pour leur âge et haut-en-couleur !
    Cette petite saga est rafraîchissante et très bien écrite. Tara Duncan n'a rien à envier à Harry Potter !

    Qu'en pensez-vous ?

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 07 Septembre 2009 15:50:09

    Je viens d'emprunter le 1er tome à ma soeur. Je n'ai pas aimé HP, peut-être Tara Duncan aura-t-elle plus de chance. Bien sûr, je te donnerai mon avis quand je l'aurai lu. Ne sois pas trop pressée quand même, ma PAL est monstrueuse.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 07 Septembre 2009 15:50:28

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Je viens d'emprunter le 1er tome à ma soeur. Je n'ai pas aimé HP, peut-être Tara Duncan aura-t-elle plus de chance. Bien sûr, je te donnerai mon avis quand je l'aurai lu. Ne sois pas trop pressée quand même, ma PAL est monstrueuse.


    C'est aussi une jeune ado qui se découvre du talent pour la magie. Moi, j'ai adoré...J'espère qu'il en sera de même pour toi !

    Sinon, t'inkiet, ma PAL n'est pas belle à voire non plus. Je ferai une photo un de ces 4 !  :P

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 07 Septembre 2009 15:51:08

    Je l'ai commencé et, après seulement un quart de roman, je peux déjà dire que j'aime beaucoup. J'ai de suite accrochée à l'histoire et aux personnages (alors que dès les premières pages, je trouvais HP agaçant !). Bref, pour l'instant, c'est une belle découverte.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #5 07 Septembre 2009 15:51:26

    Ravie que ça te plaise !

    Le seul truc qui est chiant avec la saga, c'est que les deux premiers tomes seulement sont en format poche.
    Et je trouve que 18.00 €, ça reste quand même élevé pour des bouquins jeunesse.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 07 Septembre 2009 15:51:51

    Tu as une des plus grande fan de Tara sur le forum à présent. J'attends le tome 7 avec grande impatience !!!!

    Humour, trahisons, magie, amitié, amour, créatures magiques, Autremonde, Chateau parlant, familiers, ... univers très riche en rebondissements et lecture très passionnante. Sans oublier que l'auteur est vraiment très très proche de ses fans. Bref, que du bonheur!
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 07 Septembre 2009 15:52:18

    Je l'ai fini depuis quelques temps mais je viens enfin donner mon avis. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, il parait...

    Pour résumer, je dirai que je compte bien emprunté le tome 2. C'est bon signe, non ?

    Sérieusement, j'ai beaucoup aimé. Le style de l'auteur est agréable, complet et clair. L'intrigue est intéressante, fantastique et en même temps, humaine. Les personnages sont sympathiques et attachants. Ca se lit très bien. Même si j'ai mis un peu de temps...

    A bientôt pour la suite ?!?
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #8 07 Septembre 2009 15:52:51

    c'est marrant, je trouve les mêmes points de critique chez toi et chez moi ! :D

    Comme quoi, autant Harry nous sépare, autant Tara nous rapproche ! wink

    Ravie que ça t'ait plu !
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #9 18 Septembre 2009 10:46:27

    Le Tome 07 sort le 01 octobre prochain !

    <image>



    Présentation de l'éditeur (sur Amazon)

    Une brèche s est ouverte avec l au-delà. Des millions de fantômes envahissent AutreMonde, la planète de Tara, avides de trouver un corps où se réincarner. De préférence le corps de quelqu'un d'important. Ceux qu ils ne peuvent posséder, ils les tuent. En quelques heures, l Impératrice, les Ministres, tous les représentants du pouvoir sont possédés. Les fantômes sont les maîtres d AutreMonde.
    Tara est la seule à avoir réussi à leur échapper. Terrée dans un recoin secret, elle cherche désespérément un moyen de contrer l invasion.
    Car on n abat pas AutreMonde comme ça.
    La Résistance s organise dans l ombre, et Tara va en prendre la tête.

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #10 18 Septembre 2009 10:59:03

    Je connais pas du tout, faudra que je regarde à la biblio voir s'il y sont. J'ai adoré HP, alors j'ai toujours un peu peur de tomber sur un truc qui soit pas à la hauteur