[Suivi Lecture] Toons

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#401 19 Février 2014 22:50:53

Minidou a écrit

En tout cas, vivement les vacances, je commence vraiment à saturer (j'en suis à compter le nombre de jours qui me restent jusqu'au mois de juillet, c'est dire à quel point je suis désespérée xD. Je crois que je vais me remettre à l'allemand, ça va me changer les idées :P)

Bonne idée, tu vas pouvoir commencer mon challenge comme ça :P (oui je te piste ! Tu vas lire un livre d'un auteur allemand cette année, non mais !!)

• Toons

Chercheur de mots

#402 01 Mars 2014 13:08:45

Bon ça y est j'ai terminé Les Âmes Grises avant hier et.... je ne le relirai pas à moins d'avoir envie de me suicider (ça aiderait à mettre le pied à l'étrier).

Là je vais lire un mariage à l'indienne (pour remplir le Printemps des défis mais aussi parce que je dos le donner) et enchaîner avec Vango. Je crois que Oscar Pill je devrai abandonner.
  • Toons

Chercheur de mots

#403 13 Mars 2014 12:44:45

Hey!
    Mariage à l'Indienne terminé! J'ai donc entamé Le Printemps des Défis. Restera Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra pour remplir entièrement mon petit défi personnel :pompom:

En attendant, je me suis lancée dans Vango et fort heureusement, Vashta m'a déjà prêté le 2 car d'ici ce w-e le tome 1 sera englouti :D
  • Toons

Chercheur de mots

#404 13 Mars 2014 12:47:02

Et pour rassurer minidou:
    Chroniques en retard:
    Les Âmes Grises
    Cette histoire-là
    Mariage à l'indienne

(à venir: Vango tome 1)

Et abandon total des Derniers Jours de Pompéi. Je n'ai pas du tout accroché. :'S
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#405 13 Mars 2014 16:14:01

Derniers Jours de Pompéi, peut être un problème d'âge ? Nous sommes trop âgés pour les apprécier!

Bonne lecture avec Vango!! il est sacrément addictif! :D
  • Toons

Chercheur de mots

#406 14 Mars 2014 13:31:48

Vashta Nerada a écrit

Derniers Jours de Pompéi, peut être un problème d'âge ? Nous sommes trop âgés pour les apprécier!

En fait non, j'ai trouvé le style bcp trop ancien, poussiéreux, j'avais du mal à suivre le début de l'histoire entre les 2 personnages qui s'invitent. Donc je n'ai pas poursuivi. Même réadapté en poche récent il ne m'a pas convaincue.

Quant à Vango, j'ai déjà dévoré plus de la moitié du tome 1. Je pense l'avoir terminé ce W-E.

Dans le cadre du printemps des défis j'ajoute Le Monde du Bout du Monde de Luis Sepulveda, auteur chilien =) C'est un petit ouvrage de 122 pages aux éditions Points. Je suis tombée dessus par hasard en rangeant un livre à côté de lui ce matin.

A part toutes ces petites lectures, gros mal de tête qui rend cette journée longue et difficile. Vivement ce soir!

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#407 16 Mars 2014 23:30:33

les derniers jours de Pompéi me tentait bien, mais un peu moins, maintenant. Il faut vraiment que je relise Vango, je n'avais rien compris la première fois, je l'avais lu en diagonale :lol:. Sinon Tobie Lolness est très chouette aussi ^^.
    Tu a commencé Le Monde du bout du Monde? Ou autre chose? J'espère que ta lecture te plaît en tout cas ^^!
    Bonne lecture!
  • Toons

Chercheur de mots

#408 17 Mars 2014 08:35:32

Il me reste seulement 20% à lire du tome 1 de Vango! Ensuite j'enchaînerai sur Le Monde du bout du Monde. Pourtant ça fait maintenant 4 jours que je le balade dans mon sac :D (le veinard, au milieu de tous mes sucres!)

Oui Tobie Lolness c'est bien aussi mais je préfère nettement Vango

Et sinon en tout autre domaine, je décompte les jours d'ici la fin d'année, non pas que le boulot me déplaise (au contraire, je suis débordée ) mais entre la carte d'identité à refaire, la résiliation de bail, le voeux intra-académiques pour une académie que je ne voulais pas ( :laser1: ), les cartons à refaire, les recherches d'un nouvel appart, les docs de l'inspection à préparer, etc. j'en ai ras la casquette :tetemur: (l'une de Dewey, bien entendu  :lol:  )
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#409 17 Mars 2014 10:24:56

Ah, je ne me souvenais plus que tu avais déjà lu Tobie Lolness xD! Moi je pense que je préfère Tobie à Vango, mais il faudrait vraiment que je relise Vango pour être sûre, parce que je n'en ai vraiment gardé aucun souvenir!
    Outch, oui, ça doit être stressant toutes ces paperasses. On est deux à compter les jours, maintenant xD!

Tiens, en parlant de casquettes de Dewey, voilà ce que je viens de voir sur FB:

<image>

Avec Dewey, jamais à cours d'inspiration xD!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#410 17 Mars 2014 10:40:56

Il a inspiré tant de monde ce Dewey^^ du folk des années 60 il va falloir chercher ce que ça donne !
    Sinon je ne peux pas voter pour départager Tobie de Vango : je n'ai pas encore lu Vango, ce ne serait pas juste pour lui.

Courage avec tes cartons et tes paperasses !!