À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1161 13 Mars 2014 22:41:05

Ironfeybook a écrit
    Kyradieuse a écrit

Pourquoi ça m'étonne pas de toi tout ça Iron ? :D

Photo ?

Kyra, tu peux la voir sur youtube ma bibliothèque ;) !

Ah beh oui ! :ohlecon:

Tu nous as fait une visite ultra guidée là xD
    Mais j'adore son revetement ! *_*

• lulublue

Espoir de la lecture

#1162 13 Mars 2014 23:46:23

yumenonai

Très belle collection dft009

Merci beaucoup :)

Adie a écrit

Très jolie bibliothèque Lulu ! J'ai les mêmes étagères que toi, pour gagner de la place j'ai resserrée certaines tablettes pour faire un large rayon où je peux empiler deux rangées de livre de poches l'une sur l'autre, avec une tranche de carton entre les deux pour éviter les dégringolades lors que je sors un livre du rayon du dessous.

Il faudra un de ces 4 que je vous mettent les photos des miennes ... dès que j'aurais remplacée l'une d'elle, promis je fais des photos !

Merci beaucoup :)
    Ah c'est une bonne idée ça tiens, j'aimerais bien voir ce que ça donne ;)

• Gabby

Pèlerin des mots

#1163 14 Mars 2014 06:18:09

Y'a pas à dire lulublue, le format poche c'est plus pratique à ranger ^^
  • lulublue

Espoir de la lecture

#1164 14 Mars 2014 14:06:05

Sabrina a écrit

C'est clair ^^ c'est pour ça que j'achète rarement en grand format, il faut vraiment que j'ai les moyens et qu'en plus la couverture et le résumé me plaise donc pas souvent ^^

J'aime bien aussi les moyens formats, mais là, j'ai surtout privilégié les poches pour qu'il y ait moins de livres dans les cartons et faire un peu de place ^^

Fin du mois, on va racheter 2 ou 3 bibliothèques pour mettre les reste des poches et les grands formats :D donc je vous mettrais vite d'autres photos hihi :)

• Gabby

Pèlerin des mots

#1165 15 Mars 2014 00:40:04

lulublue a écrit
    Sabrina a écrit

C'est clair ^^ c'est pour ça que j'achète rarement en grand format, il faut vraiment que j'ai les moyens et qu'en plus la couverture et le résumé me plaise donc pas souvent ^^

J'aime bien aussi les moyens formats, mais là, j'ai surtout privilégié les poches pour qu'il y ait moins de livres dans les cartons et faire un peu de place ^^

Fin du mois, on va racheter 2 ou 3 bibliothèques pour mettre les reste des poches et les grands formats :D donc je vous mettrais vite d'autres photos hihi :)

Idem, j'aime bien le moyen format, avec le poche c'est ce qui prends le moins de place et qui me donne le moins mal aux poignets aussi (bah oui c'est important lol) !
    Moi les GF, je les mets au fond avec une rangé de poche devant, comme ça je vois les titres de tous quand j'en cherche un, et pour tes poches, ce que tu peu faire, c'est un rehausseur en carton pour la rangé de derrière, comme ça idem, quand tu en cherche un, plus facile... ^^

• lulublue

Espoir de la lecture

#1166 15 Mars 2014 01:43:46

Sabrina a écrit

Idem, j'aime bien le moyen format, avec le poche c'est ce qui prends le moins de place et qui me donne le moins mal aux poignets aussi (bah oui c'est important lol) !
    Moi les GF, je les mets au fond avec une rangé de poche devant, comme ça je vois les titres de tous quand j'en cherche un, et pour tes poches, ce que tu peu faire, c'est un rehausseur en carton pour la rangé de derrière, comme ça idem, quand tu en cherche un, plus facile... ^^

C'est clair que pour les mains et les poignets, les GF c'est pas le mieux ^^

C'est ce que j'espère faire par la suite les GF au fond et les poches devant, mais là j'avais tellement de poche que je n'aurais pas mis grand chose et il y aurait encore eu énormément de caisses remplies  loooool

Ah pas mal cette idée, je vais voir pour le faire ce week-end :D Merci ;)

• Benjamin59

Chercheur de mots

#1167 19 Mars 2014 13:40:03

Ma bibliothèque, elle ressemble à quoi ?

C'est juste l'anarchie la plus totale ! Je ne sais plus où les ranger. De plus, j'aime beaucoup les grands formats, mais je trouve ça un peu c***** qu'ils ne soient pas tous de la même taille, cela pourrait être moins embétant pour les ranger. Même si j'adore ma bibliothèque, généralement, j'évite de la regarde trop en profondeur sinon cela finit par me rendre malade !

Je prévois, une fois le haut réaménagé de débarrasser la chambre qui sert plus de greniers qu'autre-chose et mettre des étagères le long des murs, faire une salle de lecture en faite. De cette manière, je ne devrais plus avoir de soucis de place, et je pourrais encore en acheter plus :D

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1168 20 Mars 2014 00:02:06

Benjamin59 a écrit

C'est juste l'anarchie la plus totale ! Je ne sais plus où les ranger. De plus, j'aime beaucoup les grands formats, mais je trouve ça un peu c***** qu'ils ne soient pas tous de la même taille, cela pourrait être moins embétant pour les ranger. Même si j'adore ma bibliothèque, généralement, j'évite de la regarde trop en profondeur sinon cela finit par me rendre malade !

Je prévois, une fois le haut réaménagé de débarrasser la chambre qui sert plus de greniers qu'autre-chose et mettre des étagères le long des murs, faire une salle de lecture en faite. De cette manière, je ne devrais plus avoir de soucis de place, et je pourrais encore en acheter plus :D

Histoire de te retrouver avec un autre soucis d'espace dans quelques années, haha .

• La Corneuse de pages

Néophyte de la lecture

#1169 20 Mars 2014 02:02:19

Mon père est un grand lecteur aussi, il y a des bibliothèques partout remplies à ras bord et des livres dans les moindres recoins de l'appartement!
    Moi j'aime pas trop ce bazar, j'ai besoin de savoir ou sont rangés mes livres les avoir près de moi bien rangés, classés etc.
    Du coup dans ma chambre, j'ai deux grandes biblio, et sinon ma PAL je la range sous ma table de nuit. Ca va elle est pas très grande ma PAL donc pour l'instant tout va bien.
    La bibliothèque de mes rêves ressemblerait à celle d'Audrey Hepbrun dans Drole de frimousse mais en 100 fois mieux rangée...

Dernière modification par La Corneuse de pages (20 Mars 2014 02:03:52)

• Benjamin59

Chercheur de mots

#1170 20 Mars 2014 17:20:48

Midnight-Sun a écrit
    Benjamin59 a écrit

Histoire de te retrouver avec un autre soucis d'espace dans quelques années, haha .

À ce moment-là, j'aviserais. Peut-être un déménagement dans un château ? :D