[Suivi lecture] Kactusss

• Kactusss

Serial lecteur

#31 08 Mars 2014 09:30:53

J'ai lu les quatre tomes de la série bd "La lignée" qui parle d'une malédiction familiale ou l'ainé des enfants meurt à 33 ans. Plusieurs scénaristes, plusieurs dessinateurs pour mener à bien cette histoire. Une bonne idée de départ, j'ai nettement moins bien accroché sur le tome 3 que je trouve un peu en dessous des autres. Sinon c'est une série de bonne facture. Pas la série du siècle mais de quoi passer un bon moment de lecture !
  • Kactusss

Serial lecteur

#32 09 Mars 2014 00:39:28

J'ai lu la version intégrale en noir et blanc de la série "O'boys" de Cuzor (au dessin) et Thirault, bien connu des amateurs de polar (au scénario). Je ne connais pas la version couleur mais le moins que l'on puisse dire c'est que cette version en noir et blanc et tout simplement magnifique ! Il y a trois tomes dans cette intégrale et cela représente pas mal de lecture. Le troisième est un peu en dessous des deux premiers et c'est un peu dommage mais sinon cela reste une super histoire sur fond de crise de 29 aux Etatus-Unis. Les dessins sont tous simplement magnifiques dans cette version noir et blanc ! A découvrir !
  • Kactusss

Serial lecteur

#33 11 Mars 2014 18:28:58

J'ai lu "Chroniques Ado : Sexe et sentiments" paru aux éditions Jungle plus connu pour leur collection de bd humoristique. Là, il s'agit d'apprentissage de la chose amoureuse à destination des ados. Un sujet un peu plus sérieux mais qui est néanmoins traité sous la forme de l'humour. Pour ma part, je l'ai trouvé bien cette bd.
  • Kactusss

Serial lecteur

#34 11 Mars 2014 18:33:13

J'ai lu Adrastée T.1 et T.2 de de Mathieu Bablet. J'ai été emballé par le tome 1, tant graphiquement que par l'histoire mais je ressors déçu par le tome 2.  Le graphisme est toujours là mais l'histoire tire en longueur. Bien dommage...
  • Kactusss

Serial lecteur

#35 12 Mars 2014 14:17:21

J'ai lu les 2 premiers volumes de Hero Corp l'adaptation bd de la série TV (encore que je ne sois pas sûr, je n'ai vu qu'un épisode, je ne suis donc pas sûr à 100% que ce soit l'adaptation réelle). Je n'avais pas accroché à la série TV et cela se révèle être de même pour cette série BD. Pas trouvé grand chose d'intéressant. Je trouve étonnant tout le foin qu'on en fait...
  • Kactusss

Serial lecteur

#36 12 Mars 2014 14:20:01

J'ai lu "La curiosité est un vilain défaut (ou la mortelle maladresse du furet)", une petite bd bien sympa. Sans texte, mis à part les traductions des pancartes ou des affiches qui ponctuent le livre. Des scénettes très courtes qui mettent en scène un furet qui  se terminent toujours de façon tragique à cause de sa curiosité.

Dernière modification par Kactusss (13 Mars 2014 23:13:32)

• Kactusss

Serial lecteur

#37 13 Mars 2014 23:15:08

J'ai lu l'adaptation de la Quête d'Ewilan en bande-dessinée. Je ne connais pas le roman. La bd ne m'a pas emballé plus que ça. Je trouve les dessins pas trop réussi (la dessinatrice sait faire beaucoup mieux). Dommage...
  • Kactusss

Serial lecteur

#38 13 Mars 2014 23:17:44

J'ai lu "Points noirs & sac à dos" une bd pour ado comme le titre le laisse deviner un peu. C'est une bande de jeunes filles de banlieues qui vont au collège. On retrouve donc les problématiques de ces ados. Cela peut paraître un peu vulgaire au début mais un grand nombre d'ado parle comme ça dès le collège. Il y a aussi pas mal d'humour de la part de l'héroïne de la bd. Finalement, ça passe pas mal !
  • Kactusss

Serial lecteur

#39 13 Mars 2014 23:21:31

J'ai lu le diptyque "Une nuit à Rome". Et j'ai adoré ! Gros coup de coeur. Une bd bien faite. Les deux tomes se dévorent très rapidement et on a presque envie qu'il y ait un tome 3 ! L'idée de départ. Deux jeunes gens, né le même jour sont en couple. Le jour de leur 20 ans ils se promette quoiqu'il arrive de passer la nuit de leur 40 ans ensemble. Si l'idée peut semble bonne quand on a 20 ans, elle prend une tournure de plus en plus folle lorsque la date des 40 ans arrive...
  • Kactusss

Serial lecteur

#40 14 Mars 2014 07:59:31

J'ai lu le troisième tome de la série "Julius : Le troisième testament". Je décroche un peu par rapport au 1er tome qui me semblais très prometteur. Ce voyage entrepris par Julius et le Messie semble sans fin...