[Suivi lecture] angelebb

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#101 11 Mars 2014 15:44:01

Rho ben tu donnes avec pour le Gabaldon. Il va falloir que je me le lise alors :)
    Bonne continuation ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#102 11 Mars 2014 16:01:27

Il paraît que la saga de Diana Gabaldon est bien...personnellement, je ne l'ai pas lue mais visiblement, tu passes un bon moment !! :) Bonne lecture alors !
  • Acherontia

Lecteur averti

#103 11 Mars 2014 16:09:33

Les maîtres d'Ecosse, c'est une série qui me tente depuis un petit moment... En tout cas, ta chronique me met encore un peu plus l'eau à la bouche ;-)
    Bonne lecture pour Le chardon et le tartan, j'en ai entendu parler en bien, mais je connais assez peu.
  • Gilwen

Lecteur-express

#104 13 Mars 2014 16:28:43

Alors ? Tu as continuée à être emportée ? Plus tu avances plus c'est dur de le laisser de côté, surtout à partir de la partie 5. J'ai hâte de voir ton avis final dessus en tout cas. Bonne lecture.
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#105 14 Mars 2014 10:16:49

Ah le Chardon et le tartan, il parait que cette saga est géniale!!

Bonne lecture!!
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#106 14 Mars 2014 10:21:49

Acherontia a écrit

Les maîtres d'Ecosse, c'est une série qui me tente depuis un petit moment... En tout cas, ta chronique me met encore un peu plus l'eau à la bouche ;-)
    Bonne lecture pour Le chardon et le tartan, j'en ai entendu parler en bien, mais je connais assez peu.

Merci :-)

A toutes: oui oui,  lisez-le!!! :lol:
    Je viens juste d'entamer la partie 4 malheureusement je m'endors le soir! Mais pas à cause de ma lecture, tout au contraire!
    C'est très rageant mais je suis épuisée =)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#107 14 Mars 2014 13:39:54

Dis toi que même si tu mets du temps, tu profites pleinement de ton livre ;) Bonne continuation et bon week-end :bisous:
  • angelebb

#108 21 Mars 2014 21:43:02

Bou ça fait trop longtemps que j'ai pas écrit sur le suivi ;/
    J'ai bien sûr terminé Le chardon et le tartan qui fut une très sympathique lecture!
    Ce ne sera pas un coup de cœur car certaines situations (ce qui arrive à Jamie) ne m'ont pas plu et j'ai également ressenti quelques longueurs! Toutefois je lirai très prochainement la suite des aventures car je suis tout de même curieuse.

*
    *

En ce moment je suis plongé dans:
    <image>
    Jeune orpheline que la vie n'a pas épargnée, Victoria Jones se méfie des autres. Elle qui n'aime pas les mots va trouver dans le langage des fleurs le moyen d'exprimer ses émotions extrêmes et de se réconcilier avec la vie.
    Je le termine ce soir! Une lecture très addictive avec une jeune fille extrêmement attachante pour personnage principale!
    Un secret enfoui, le pouvoir des fleurs ... beaucoup d'éléments qui me plaisent!
    J'ai trop hâte de savoir le fin mot de l'histoire ....

A part ça....enfin en week-end :pompom:
    Et je ressent un besoin énorme en lecture donc ...je crois que je vais lire jusqu'à tard dans la nuit :lol:...j'aime ces envies =D
  • lilli

#109 21 Mars 2014 21:55:47

Connais pas mais ça a l'air sympa.

bonne fin de lecture :)
  • angelebb

#110 23 Mars 2014 14:10:08

J'ai passé en effet un excellent moment avec Le langage des fleurs

Mon avis, en bref:
    Lecture commune organisée par Ingrid, on a toute apprécié ce roman et je ne peux que le conseillé!
    Plein de douceur et de candeur, l'auteur n'en relate pas moins une histoire tragique, pleines de drames.

Dès le début, j'ai été happée par cette histoire et par le personnage principal.
    Le roman, scindé en deux récits, nous fait découvrir et connaître Victoria à partir de son émancipation et également à travers son enfance, tourmentée où elle a été ballottée de familles d'accueil en foyer.
    Autant violente et réactive lorsqu'elle se sent menacée, Victoria à 18 ans, est aussi paumée, solitaire et asociale mais ayant une passion; les fleurs, leur langage et ses subtilités.
    Celui-ci lui permet de communiquer, il est immuable, direct et sans détours.

J'ai aimé Victoria et malgré ses réactions souvent inconscientes, elle est vite pardonnée. L'histoire de son enfance nous fait comprendre et connaître ses tourments et le chemin qu'elle devra parcourir afin de trouver sérénité et confiance en elle sera long et difficile.
    J'ai aimé la sensibilité que j'ai ressenti et qui se dégage de ce roman. Et j'ai apprécié connaître Victoria ainsi que les fleurs qui, au fil des pages, révèle leur langage et leur signification!

Je ressort plus que ravie de cette lecture et la conseille vivement ;)