[Suivi lecture] Belledenuit

• klo

Bibliothécaire en chef

#641 14 Mars 2014 11:01:37

Vilaine un de plus dans ma pal :pompom: .... :ptdr: et une saga de plus s'il me plait :D Merci
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#642 14 Mars 2014 11:12:41

Hiiiiii !! et la suite c'est le 19 mercredaille la viellle du jedaille !!!  :jesors:
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#643 14 Mars 2014 12:02:07

j'ai les premiers de la série, j'ai hate de la lire, elle a l'air génial !
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#644 14 Mars 2014 13:34:16

Lisalor a écrit

Hiiiiii !! et la suite c'est le 19 mercredaille la viellle du jedaille !!!  :jesors:

:ptdr: Tu es unique ;)

@ angelebb : je suis toujours dans le tome 1 du Voleur de voix. Je lis peu depuis hier mais j'aime toujours autant.
    @ Klo : ah mais tu vas voir que ça se lit vite... très vite même ;)
    @ Stéphanie : je confirme, elle est géniale et pourtant ce n'était pas gagné pour moi parce que je n'étais pas plus tentée que ça de commencer une xième série... Mais bon Cajou et Lisalor ont su y faire =D

Petit point rapide ici de lecture : je n'ai pas forcément beaucoup avancé vu que depuis avant-hier soir ma fille me fait une grosse fièvre. 40° hier à 5h, toujours pareil à 15h avec un symptôme de plus qui laissait présager une gastro. Finalement, vu comment cela tournait, mon mari est rentré plus tôt (impossible de gérer seule une gamine de 15 ans qui me faisait des malaises à n'importe quel moment et impossible de trouver un médecin capable de venir à domicile :x Il me fallait un homme, un vrai, un costaud au cas où Melle n'aurait pas été bien dans la rue) et on est allés chez le médecin. Résultat des courses : but premier => faire baisser la fièvre, possible gastro, nouveau dérèglement de sa thyroïde entraînant une chute de son immunité ayant pour conséquence qu'elle se chope tout ce qui traîne. Bilan sanguin et urinaire ce matin. Résultats demain après-midi. Après on avise. La fièvre a réussi à baisser ce matin avec un petit 38°. Bref, je suis claquée (Clarisse aussi bien sûr), pas sûre qu'elle reprenne les cours dès lundi et la lecture passe forcément après. Mais bon, quand je me lance dans Le Voleur de Voix, je passe un très bon moment.

Voili voilà pour les news pas terribles en cette fin de vacances.
    Bon week-end à vous toutes :bisous:

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#645 14 Mars 2014 13:47:32

Et bien c'est la grande joie pour ses vacances  !!! tu as essayé de la congelé l'hiver pour la sortir qu'au printemps ....
  • klo

Bibliothécaire en chef

#646 14 Mars 2014 13:48:32

;) je l'ai deja fini Merci encore. Bien que très court c'était très bien

Arf J'espère qu'elle ira vite mieux. Et toi aussi par la même occasion. :bisous: (aaahh les mr et leur grand muscles ;) )

en espérant que ca ne soit rien bon week end a vous tous
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#647 14 Mars 2014 14:07:04

tu m'étonnes que tu n'aies ni le temps ni la tête à lire...pas facile tout ça, et puis on s'inquiète... j'espère qu'elle va vite se rétablir ! bon courage Belledenuit :)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#648 15 Mars 2014 10:58:57

Coucou,
    j'espère que ta fille va mieux.

Bonne lecture quand tu auras le temps.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#649 16 Mars 2014 12:45:34

Bon rétablissement à ta fille et bon courage à vous ! Pas facile à gérer tout ça ! Plein de pensées positives, en espérant que tout rentre très vite dans l'ordre :bisous:
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#650 17 Mars 2014 09:24:20

Merci à vous toutes.
    Alors Clarisse va mieux depuis samedi soir et elle a repris le chemin du lycée ce matin. On attend toujours des résultats que nous devrions avoir en fin de semaine vu qu'ils ont été envoyés à Lyon...
    Côté lecture, j'ai réussi à terminer Le voleur de voix et j'ai lu et terminé hier Les pions de l'Apocalypse.
    J'ai commencé ce matin Clandestines de Zoé Ferraris et pour l'instant ça me plaît bien.

À Djeddah, Arabie-Saoudite, de nos jours. Sous une dune, près de Djeddah, la police découvre ce qui s’annonce comme le crime le plus terrible jamais recensé dans la région : dix-neuf cadavres de femmes dénudées, les mains tranchées, disposées dans des positions mystérieuses. Un point commun : elles sont toutes asiatiques. Des domestiques. Des clandestines dont personne n’a jamais signalé la disparition. Dix-neuf cadavres, comme les dix-neuf Gardiens de l’Enfer : l’allusion coranique est évidente. Et quand un nouveau corps est retrouvé dans les rues de Djeddah, chacun s’interroge : ce serial-killer est-il seul à agir ? Quel message veut-il faire passer ? Puisque la loi interdit aux hommes de son service de regarder ces corps nus, l’inspecteur Ibrahim n’a pas le choix : s’il veut faire avancer l’enquête, il va devoir déléguer une partie de celle-ci à des femmes. Et Katya, jeune médecin-légiste et enquêtrice dans l’âme, est toute disposée à intervenir. Et la compétente détective en herbe pourrait s’avérer une aide précieuse pour mener une affaire plus délicate encore : Sabria, la maîtresse de l’inspecteur Ibrahim a disparu. Dans un pays où l’adultère est puni de mort, ce dernier ne peut déclarer sa disparition sans risquer de perdre sa tête. Mais à mesure que Katya progresse dans son enquête le brouillard s’épaissit. Et si Sabria n’était pas celle qu’elle prétendait ? Que cachent ces vidéos retrouvées à son domicile ? Meurtres en série, trafic de clandestines, chantage et copycat… Derrières les façades silencieuses de Djeddah, les secrets sont bien gardés. Et malheur à ceux qui tentent d’en percer le mystère.

Je file ranger la maison et nettoyer vu que le week-end a été plutôt au repos.
    Bisous à toutes :bisous: