[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#451 19 Janvier 2014 20:29:29

Comme Lulai.

Et honnetement, c'est la meilleure fin possible pour moi :)
  • meldc

Commis de lecture

#452 20 Janvier 2014 10:38:47

vivement le mois de mai alors ! moi aussi, j'attends la suite. (bon, par contre, moi, je n'aime pas être spoilée, ça gâche le plaisir je trouve ! quand je suis sûre que je vais lire un livre, j'évite même de regarder les chroniques ou les critiques dessus, pour être vraiment surprise. Surtout quand c'est une suite)
  • Preferbooks

Amant des romans

#453 20 Janvier 2014 12:57:20

J'entends tellement de bien de cette saga, que je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas encore commencée xD

Edit Avalon
    Nous vous rappelons que les sections Discussions par genre sont là pour favoriser un échange d'avis et de points de vue autour d'un livre. Tout message jugé inutile et n'amenant pas à discussion, type "je le veux" "il me tente" "j'aime la couverture", sera supprimé sans préavis.
    Merci de votre compréhension. Tout message comme celui-ci, sera donc supprimé.

• lulai

Dompteur de pages

#454 21 Janvier 2014 13:54:33

meldc a écrit

vivement le mois de mai alors ! moi aussi, j'attends la suite. (bon, par contre, moi, je n'aime pas être spoilée, ça gâche le plaisir je trouve ! quand je suis sûre que je vais lire un livre, j'évite même de regarder les chroniques ou les critiques dessus, pour être vraiment surprise. Surtout quand c'est une suite)

Je suis comme toi pr les livre je déteste être spoilé c'est pr ça que je l'ai li bien souvent dès leur sortie comme ça pas de mauvaise surprise.

• Kyeira

Passionné du papier

#455 14 Mars 2014 18:31:29

J'avais lu le premier tome il y a deux ans, et je dois dire que j'avais été déçue..

Mais à force de revoir cette trilogie partout, j'ai l'impression que je pourrai beaucoup aimé si je recommençais.. (surtout que je suis tombée sur un extrait qui m'a donné chaud au coeur ! :))

Du coup j'hésite beauuucoup à relire le premier tome et si c'est le cas.. en VO.
    Bon, le niveau de VO me fait un peu peur, mais bon.. :)
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#456 14 Mars 2014 18:58:51

J'ai très envie de lire le livre et de voir le film !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#457 14 Mars 2014 19:04:08

Je l'ai lu en début d'année et je n'ai pas été convaincue. Le décor et le rythme sont pas mal, mais l'héroïne comme trop souvent en YA est pénible et incohérente, la romance est vraiment pas super bien gérée (j'en ai vraiment plus que marre de lever les yeux au ciel... pourtant je suis midinette, quand on me propose quelque chose de mignon j'ai pas de soucis) et puis niveau intrigue j'ai trouvé ça pas tout à fait crédible non plus.
    Bref, j'ai pas passé un trop mauvais moment vu que ça entraîne bien, mais j'ai vraiment eu l'impression de lire un clone de ce qui existe déjà mille fois par ailleurs, juste avec un visage un poil plus badass. Bref, j'ai pas eu envie de lire la suite.
    Même si je dois reconnaître que c'est sans doute un des moins mauvais YA du genre, puisque plutôt bien écrit en dehors de ça (y'en a pas mal que je trouve très mal écrits dès le 1er chapitre donc bon).
  • Prilla

Baby lecteur

#458 16 Mars 2014 12:05:07

J'ai lu les deux premiers tomes et cette trilogie est l'une de mes préférées ! Beaucoup de monde la compare à Hunger Games, mais je ne suis pas d'accord avec cela, ces deux trilogies se démarquent l'une de l'autre. Je suis très rapidement rentrée dans cet univers, et l'intrigue est très bien menée, la fin du deuxième tome donne très envie de lire le dernier tome ! Cependant, j'ai moi aussi lu un spoiler sur ce tome, en lisant des commentaires qui ne prévenaient pas qu'il y avait des spoilers... Donc bon, ça va me gâcher le plaisir de découvrir la fin, mais j'ai tout de même très envie de connaitre le fin mot de cette trilogie.
  • lulai

Dompteur de pages

#459 16 Mars 2014 12:17:57

Kyeira a écrit

J'avais lu le premier tome il y a deux ans, et je dois dire que j'avais été déçue..

Mais à force de revoir cette trilogie partout, j'ai l'impression que je pourrai beaucoup aimé si je recommençais.. (surtout que je suis tombée sur un extrait qui m'a donné chaud au coeur ! :))

Du coup j'hésite beauuucoup à relire le premier tome et si c'est le cas.. en VO.
    Bon, le niveau de VO me fait un peu peur, mais bon.. :)

J'ai lu la saga en vo et je la trouve plutôt abordable en vo. Au pire il y a des dicos aux alentours

• Ewylyn

Dompteur de pages

#460 19 Mars 2014 09:18:36

J'ai terminé récemment le premier tome et il est génial. J'adore l'univers et les personnages, j'ai trouvé l'intrigue prenante, même si le milieu du livre m'a peu refroidie. Je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose à part quelques passages captivants. Je pense que c'est tout de même une bonne dystopie et je serais ravie de lire la suite.