#122 14 Mars 2014 21:36:22
Un mariage coûte ce qu'on veut bien y mettre. Certains se marient juste en présence de leurs témoins, chez eux. Ça coûte rien. A part éventuellement le repas aux témoins après et la fête qui suit. Mon père et ma belle-mère c'était pareil : les enfants des deux côtés (témoins), ma grand-mère et un resto ensemble, point.
Mais dès que tu prévoies une salle et un repas avec un peu de monde, ça monte. Si tu veux une robe de mariée, même cheap, c'est déjà 300 balles. L'alcool n'en parlons pas... Le matériel pour avoir un peu d'animation (même sans DJ)... Bref, ça peut grimper super vite.
Dans mon cas, faut voir qu'ils sont vraiment limités en ressources et n'avaient pas d'aide extérieure, ils ont sans doute voulu prévoir trop gros au départ par rapport à leurs moyens, n'ayant pas réalisé les coûts. Faut vraiment budgetter précisément en amont pour voir ce qu'on peut se permettre et prendre son temps, mais c'est pas forcément évident, faut bien inviter les gens à un moment avant de tout réserver ^^
Tu as raison Kyra, tant que l'amour est là c'est l'essentiel. Mais vu leur parcours difficile à tous les deux ça leur aurait fait vraiment beaucoup de bien de voir enfin aboutir un projet et d'avoir l'impression d'aller de l'avant. :)
Dernière modification par Lelf (14 Mars 2014 21:39:42)