Relisez-vous vos livres ?

• Angiblean

Espoir de la lecture

#261 21 Septembre 2013 15:52:29

Katalyn a écrit

Rarement mais j'aime relire certains livres :)

Je suis d'accord...Certains livres méritent d'être lu et relu  :)
    Et puis ces toujours un plaisir de retrouver des personnages, certaines histoires....

• Lisabulle

Lecteur confirmé

#262 21 Septembre 2013 19:55:35

Pour l'instant je n'ai encore jamais relu de livre mais peut-être que dans le futur j'en relirais.
  • Allebei

Livraddictien débutant

#263 21 Septembre 2013 22:04:30

Oui, cela m'arrive. J'ai relu plusieurs fois les oeuvres de Voltaire. Cela en vaut la peine... C'est autre chose que les ***** d'aujourd'hui qui avancent à coup de battage publicitaire et qui ne valent rien. Voltaire, c'est le Génie français de la littérature, de la philosophie... des Droits de l'homme.
  • MyrtiIIe

Petit joueur sur les mots

#264 15 Mars 2014 21:14:06

Emeralda a écrit

Cela ne m'arrive que très rarement car j'ai déjà moins de temps pour lire que je ne peux pas me "permettre" de relire souvent un ouvrage déjà lu.
    Cependant, je l'ai déjà fait quand je n'arrivais pas à quitter un univers, certains personnages... Et puis parfois, je relis volontiers un passage qui m'avait marqué ou que j'avais tout particulièrement apprécié.

C'est exactement la même chose pour moi. J'ai peu de temps et puis trop de livres à lire, alors je favorise la découverte au détriment d'un retour dans un univers que j'aime. Malgré tout, ça m'arrive !

• melicia

Marin sur les mers du savoir

#265 15 Mars 2014 21:15:55

Je relis les livres que j'adore vraiment, ces assez rare que je l'aime a ce point la.
    IL y a eu Harry potter, twilight
    il y aura hunger games, pouvoirs obscure, divergente
  • Sitsuko

Commis de lecture

#266 15 Mars 2014 23:29:34

Quand j'étais au collège et en primaire, j'avais certains livres fétiches que je relisais en boucle tout le temps (les HP, les Meg Cabot et autres livres d'adolescentes ainsi qu'A la croisée des mondes). Je les ai relus et relus et relus vraiment des dizaines de fois. Il y a aussi Christiane F et Ce matin, j'ai décidé d'arrêté de manger qui sont mes deux témoignages préférés que j'ai lu aussi vraiment beaucoup de fois. Maintenant même si j'ai vraiment envie de relire ces livres ainsi que mes nouveaux coup de coeur, je me dis que j'ai tellement de choses à découvrir que je préfère me baser sur ma wish list et ma PAL !
    Mais cet été je me suis prévu une relecture des Bottero (TOUT les Bottero) ainsi qu'A la croisée des mondes parce que j'en ai vraiment besoin
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#267 15 Mars 2014 23:37:28

Il y a des années, je relisais tout le temps mes livres préférés. J'ai tant relu Harry Potter, la saga de Pullman, ... Là, je ressens un manque de temps terrible alors je préfère le consacrer à de nouveaux livres. Les seuls romans que j'ai relu dernièrement sont Millénium 2 et La quête d'Ewilan 1. J'estimais ce retour nécessaire avant de passer aux tomes suivants.
  • Livresquement

Lecteur assidu

#268 16 Mars 2014 12:10:49

Ça m'est déjà arrivé de relire des livres, mais c'est assez rare et, lorsque ça arrive, c'est plutôt parce que j'ai complètement oublié ce qu'il s'y passait. Disons que j'ai déjà tellement de livres à lire que je préfère privilégier ceux-là plutôt que d'en relire. Mais je garde tous les livres que j'ai beaucoup aimé, car je pense que dans quelques années j'aurais certainement envie de m'y replonger.
  • Belzedar

Banni

#269 16 Mars 2014 15:46:29

j'adore cette habitude, cette familiarité que j'ai avec un livre, en le relisant, ça me permet aussi d'y voir ce qui m'a échappé lors d'une première lecture, d'avoir un autre point de vue sur le contenu du bouquin. En plus, il est assez rare que j'aime vraiment un livre dès la première lecture.
  • Invité

Invité

#270 16 Mars 2014 22:22:39

Je ne relis que deux types de livres après plusieurs années:
    -ceux que j'ai adorés par plaisirs,
    - et ceux que j'ai détestés pour voir si avec le temps j'ai un avis différent (serais-je passée à côté d'un élément important?).
    La raison pour laquelle je ne relis pas plus mes livres, c'est que je ne peux pas m'empêcher de remplir continuellement ma PAL!!