[Suivi Lecture] reveline [2]

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#451 14 Mars 2014 23:58:56

Ingrid59 a écrit

J'ai pensé à toi, hier, Reveline ! On a parlé un peu de Réparer les vivants pendant la réunion de notre club de lecture et je me suis rappelé ton expression de "réfrigérant comme un tiroir de morgue", ça m'a fait sourire ! =D

:D

Mon avis est (heureusement) minoritaire. ;)

Fini Reboot qui est une très bonne dystopie jeunesse, suivant, certes, un schéma classique inhérent au genre, mais proposant une mythologie zombiesque originale. Je l'ai dévoré malgré quelques petites incohérences dans la mythologie Reboot, et une petite baisse de rythme dans la seconde moitié. Mais dans l'ensemble. on passe un excellent moment de lecture, auquel il est frustrant de mettre un terme. Vivement la suite !

Actuellement, je lis Les Foulards Rouges de C. Duquenne qui est très très chouette.

Dernière modification par reveline (14 Mars 2014 23:59:55)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#452 15 Mars 2014 08:52:53

N'empêche, on en a parlé et les avis positifs et louangeurs, opposés à ton avis plus mitigé, auraient pu donner lieu à une discussion très intéressante qu'hélas, nous n'avons pas pu approfondir, puisque l'ordre du jour était tout autre ! Je pense qu'on en reparlera ! Parmi les participantes de notre club de lecture, il y a quelqu'un qui connaît personnellement Maylis de Kerangal... ;)

Je passe mon tour pour Reboot ! J'aime pô bien les zombies ! :-)

Bonne lecture et bon week-end, Reveline !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#453 16 Mars 2014 12:47:27

Fini Les Foulards Rouges
    Vivement les prochains épisodes.
    Je lis la suite Syrli que j'avais adoré, l'an passé.
  • Shakes

Chercheur de mots

#454 01 Avril 2014 00:53:03

Eh mince, je viens de voir ton avis sur L'Enfant des cimetières, j'aurais dû faire plus gaffe et vérifier avant... Résultat je l'ai acheté, lu, et partage complètement ton opinion^^ :tetemur: La prochaine fois je serai plus attentive à repérer tes critiques, ça m'évitera de gaspiller des sous^^ :sifflote:
    Tu lis quoi en ce moment? :-)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#455 01 Avril 2014 01:03:22

Shakes a écrit

Eh mince, je viens de voir ton avis sur L'Enfant des cimetières, j'aurais dû faire plus gaffe et vérifier avant... Résultat je l'ai acheté, lu, et partage complètement ton opinion^^ :tetemur: La prochaine fois je serai plus attentive à repérer tes critiques, ça m'évitera de gaspiller des sous^^ :sifflote:
    Tu lis quoi en ce moment? :-)

Je lis Les Foulards rouges tome 2 et 3. Une série vraiment sympa.
    Je suis allergique à Sire Cédric, j'en ai lu 3 et je n'accroche pas du tout.
    Très occupée en ce moment. Pas beaucoup le temps de lire. L'anthologie Montres Enchantées (dans laquelle une de mes nouvelles est publiée) sort aujourd'hui aux Éditions du chat noir donc je suis très prise à essayer de faire de la pub. De plus, un éditeur serait peut-être intéressé par mon premier roman...sauf qu'il m'a demandé d'en faire 2 tomes au lieu d'un de 800pages. Ce qui m'oblige à reprendre beaucoup de choses, le scénario, la structure, le chapitrage ....bref, travail de fou encore...

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#456 01 Avril 2014 07:31:46

Bon courage alors, Reveline ! C'est plutôt une bonne nouvelle malgré tout le travail que ça laisse supposer !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#457 01 Avril 2014 08:11:13

Une super nouvelle dis, félicitations! Bon courage pour tes modifications :)
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#458 01 Avril 2014 09:58:21

Super nouvelle et félicitations pour cette première nouvelle publiée!

Courage pour ton écrit! Biz :)
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#459 03 Avril 2014 00:54:07

Merci les filles :)
    Je viens de terminer Paint it black (Les foulards rouges 3).
    Je commence Un mot de vous, le dernier tome de la trilogie Darcy Gentleman.
    Des lectures courtes et pas trop prise de tête ;)

Dernière modification par reveline (03 Avril 2014 00:54:40)

• Shakes

Chercheur de mots

#460 04 Avril 2014 01:16:53

Waouw :aouh: mais c'est génial ça!!!!!!!! :yeah: Félicitations!!!! :D