[suivi lecture] Piplo

• Clémence

Serial lecteur

#331 08 Mars 2014 22:07:16

Ah, c'est la deuxième fois que je croise la route de Rosa Candida ce soir! Les avis ont l'air mitigés.. faudra que je m'y essaie un jour! :)
    Tu me donnes envie avec Amin Maalouf. Jusque là, je ne faisais le lien de son nom qu'avec mon ancien cours de religion mais je vois qu'il a pas mal de succès en fin de compte, encore une découverte à faire! :P
    Bonne lecture avec Grangé! J'avais lu Miserere et j'avais adoré! :D J'epsère que tu accroches tout autant! :bisous:

• Piplo

Surfeur des couvertures

#332 13 Mars 2014 20:55:46

Merci pour votre passage les filles!

C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de bien sur Rosa Candida aussi, je suis peut-etre un peu passée à côté!!

Le grangé était vraiment super! et Clémence je te conseille vivement Les désorientés, un superbe roman!!!

J'ai terminé le chemin de âmes de Boyden et après avoir eu beaucoup de mal à entrer dedans (les 130 premières pages) à cause des passages sur la guerre et les tranchées qui n'étaient pas ce dont j'avais envie à ce moment là, je me suis laissée emportée par le récit et j'ai quand même bien aimé!

J'ai attaqué Doctor Sleep le dernier King dans lequel on retrouve Dan Torrance le petit garçon héros de Shinnig. Quel plaisir, je n'ai lu que 200 pages mais j'adore!
  • Loliepelote

Accro des mots

#333 14 Mars 2014 07:39:07

je te souhaite une bonne lecture avec le dernier King :D Je lis aussi du King en ce moment, et j'adore ça façon d'écrire !
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#334 14 Mars 2014 07:51:31

Ca m'a fait très plaisir de retrouver la suite de Shining, à sa sortie :) Je te souhaite une bonne lecture
  • choulie

Guide touristique des librairies

#335 14 Mars 2014 17:50:24

Bonne lecture avec ce King ! J'ai tellement aimé Shining que je n'ose pas trop lire celui-ci.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#336 15 Mars 2014 09:46:15

Bonne lecture. La couverture est chouette aussi!
    Tu aimes toujours?
    Bon week-end à toi.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#337 16 Mars 2014 21:54:18

Oui Stellade, je me suis régalée!!!

En effet je n'ai vraiment pas été déçue avec cette suite:docteur Sleep m'a vraiment beaucoup plu!!!

Lance toi Choulie! En plus minirelie a aimé aussi!!!
    Pimousse, je suis contente que tu aimes aussi sa façon d'écrire. Je suis fan!!!

J'ai enchaîné aujourd'hui avec Millefeuille de Leslie Kaplan. alors que je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai vraiment été charmée par le style de l'auteur qui nous fait passer beaucoup de choses par la forme! Vraiment très intéressant!

Je vais attaquer Mapuche de Caryl Ferey. Vous connaissez?

Bonne semaine!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#338 17 Mars 2014 19:16:11

Je connais quelqu'un qui a lu Mapuche et qui a adoré. Il paraît qu'il vaut le détour. Bonne lecture ! =)
  • Joe

Magicien des lignes

#339 21 Mars 2014 18:07:47

Coucou

Caryl Ferey m'intrigue. Ce n'est pas la première fois que je vois ses livres en magasin et qu'ils me tentent mais je n'ose pas. Je ne sais pas pourquoi.

Bonnes lectures ! :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#340 23 Mars 2014 22:45:25

En effet Choulie, il vaut le détour, ose Joe si tu es tentée à nouveau!!

Car, oui j'ai vraiment adoré Mapuche!!! Un thriller qui m'a coupé le souffle!!!

J'ai lu ce week end Les labours d'hiver de Cornaille. Un roman de terroir conseillé par ma mère, et vu que je ne suis pas fan du genre, je ne m'attendais pas à autant apprécié ce texte, un très bon roman!

J'ai enchaîné avec Un si terrible secret d'Evelyne Brisou Pellen, une relecture qui m'a fait redécouvrir ce très beau livre de jeunesse!

Je pense me mettre à mon opération dépoussiérage #2 cette semaine!!!