[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Toons

Chercheur de mots

#581 17 Mars 2014 08:45:56

Vashta Nerada a écrit
    Piplo a écrit

Coucou,

Je ne connais pas tes nouvelles acquisitions, mais je vais aller lire ce billet tout de suite! Bisous

Un très grand conseil!! Découvre M. de Fombelle!! il écrit merveilleusement bien et ses histoires sont  addictifs!! =D et même si ce sont  des romans jeunesses, ils ont différents niveaux lectures!

Je confirme l'avis de Vashta! Vas-y, succombe à la tentation de Fombelle!

Et Vashta, j'attends ton avis sur Série Z :P

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#582 17 Mars 2014 08:54:15

Bonjour!!

Jusque là,j'aime bien Le réveil des créatures. Il s'agit d'un roman jeunesse, il ne faut pas s'attendre à de grandes réflexions (des enfants ayant des pouvoirs pourchassés par un conseil étrange!) mais l'histoire est cohérente (j'ai lu des avis qui disaient que l'histoire était incohérente par moment) jusque là et je me suis vite attachée aux personnages! même si leurs caractères ne sontpas si développés que ça!
    L'intrigue se passe en partie en Ecosse!   :pink::D

Une bonne lecture détente, pas prise de tête! (bref j'ai besoin de ce genre d'histoire en ce moment!! )

@Toons: Je ne sais pas quand je lirai Série Z!! oops

Dernière modification par Vashta Nerada (19 Mars 2014 21:07:52)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#583 17 Mars 2014 10:49:03

:pompom: l'écosse !!

Je suis atteinte aussi par le syndrome de la PAL à croissance exponentielle :( J'ai acheté des livres dégommés en promo au supermarché parce que les auteurs étaient allemands... mais je ne sais déjà plus de quoi ils parlent :tim: j'avais déjà pris plein de livres pour ne pas m'ennuyer... je ne sais pas comment je vais ramener tout ce que j'ai acheté :ohlecon: Je suis en train d'admirer mon étagère : à gauche plein de livres, à droite plein de bouffe^^

Bonne lecture !! Je vais voir de ce pas ce que raconte "le réveil des créatures" :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#584 19 Mars 2014 21:09:39

@Bouquinette : tu as l'essentiel: la lecture et la nourriture!! =D

Je n'ai pas avancé plus que cela dans  Le réveil des Créatures!
    Par contre, j'ai bien avancé dans  la dernière nouvelle de Zweig!! Chronique à venir!! J'aime toujours autant la fluidité de l'écriture de Zweig (cela est bien retranscrit dans la traduction)

Bonne lecture!! ;)

Dernière modification par Vashta Nerada (19 Mars 2014 21:13:05)

• Toons

Chercheur de mots

#585 19 Mars 2014 21:20:03

Je dirai même plus: la nourriture et la lecture! (Ok je sors...)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#586 19 Mars 2014 23:05:37

Vashta Nerada a écrit

@Bouquinette : tu as l'essentiel: la lecture et la nourriture!! =D

J'allais dire la même chose. Je vois que nous avons les mêmes priorités dans la vie :P.

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#587 24 Mars 2014 13:12:14

Bonjour!!

J'ai fini Le rêveil des créatures!! Une lecture agréable, bien jeunesse sans prise de tête! Je lirai bien la suite!!  J'ai également fini les nouvelles de Zweig! Deux chroniques à venir!

Sinon j'ai commencé, hier soir, L'enfant de Noé de EE Schmitt!!   Je le finirai sûrement ce soir! Il est court!

Bonne après-midi!! ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#588 25 Mars 2014 12:49:05

Alors l'enfant de Noé est terminé?
    J'avais lu la dame rose de cet auteur (magnifique mais très dur). Je n'ai pourtant pas encore fait le pas pour en lire d'autres oops
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#589 25 Mars 2014 19:05:37

Toons a écrit

Alors l'enfant de Noé est terminé?
    J'avais lu la dame rose de cet auteur (magnifique mais très dur). Je n'ai pourtant pas encore fait le pas pour en lire d'autres oops

Oui!! Je l'ai fini!! ;)  J'avais bien aimé aussi La Dame en Rose (tellement triste à la fin) L'enfant de Noé est dans la même veine!! et il y a l'aspect historique en plus, l'intrigue se place en plein 2nd Guerre Mondiale !!

J'ai commencé la nouvelle Le festin de Babette de Karen Blixen!! Mais je vais peut-être commencer un autre livre!! Je verrai mon humeur ce soir!!

Bonne soirée!!

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#590 30 Mars 2014 12:01:40

Bonjour!!

Finalement j'ai terminé Le Festin de Babette de Karen Blixen!! et j'ai commencé Enfance de Sarraute!!
    Voilà la chronique desnouvelles de Zweig!!

Bonne lecture!