[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#571 09 Mars 2014 13:24:17

Et voilà qu'il est au bout. C'est un vrai coup de coeur. Je crois sur les 13 nouvelles, je n'ai trouvé la solution que deux ou trois fois. Et jamais la solution n'a été tiré par les cheveux! Formidable!
    C'était ma dixième lecture du chalenge ABC... faudra vraiment que je me bouge pour faire les chroniques:x

Je ne me suis pas encore décidé pour ma prochaine lecture... je verrai après mon passage à la bibliothèque
  • bloop

Chercheur de mots

#572 10 Mars 2014 07:52:43

Du coup j'ai trouvé sur ma liseuse encore le tome 1 des enquêtes de l'inspecteur Higgins, "le crime de la momie". Au moins, ainsi je ne reste pas 24 heures à ne lire que le journal ou le bottin téléphonique... ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#573 13 Mars 2014 08:07:15

J'ai donc fini le crime de la momie. Je pense que ce tome 1 est le moins bon de toute la série. Mais c'est peut-être aussi seulement l'impression... Comme j'ai lu les tomes dans le désordre, il y avait pas mal de choses que l'auteur devait mettre en place, qui m'étaient déjà connues. Mais malgré tout un livre facile à lire avec un coupable plutôt surprenant!

J'ai commencé un autre livre de mon auteur fétiche Stephen King: "Cellulaire". Il commence sur les chapeaux de roues, dès la première page on est immergé dans une atmosphère d'horreur et d'angoisse! :) Ca s'annonce bien!
  • bloop

Chercheur de mots

#574 14 Mars 2014 07:22:10

Ce livre me rappelle le fléau qu'il a écrit quelques années plus tôt, mais aussi  la série "autres mondes" de Maxime Chattam. Partout c'est le même sujet: pour une raison grave, une partie de l'humanité est éradiqué ou changé, et les échappés doivent se débrouiller de survivre et reconstruire le monde. Une idée presque tentante: balayer tout et recommencer. et je réalise que le sujet se trouve déjà dans la bible...
  • bloop

Chercheur de mots

#575 17 Mars 2014 07:25:01

J'ai profité d'un beau dimanche ensoleillé pour me faire bronzer en terminant le cellulaire :) Un livre qui passe très bien en catégorie "gore", avec beaucoup de rythme, des personnages attachantes et vraies et un suspens permanent. En plus, il reste assez de questions ouvertes pour pouvoir réfléchir et développer le problème.
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#576 17 Mars 2014 07:48:32

bloop a écrit

J'ai profité d'un beau dimanche ensoleillé pour me faire bronzer en terminant le cellulaire :) Un livre qui passe très bien en catégorie "gore", avec beaucoup de rythme, des personnages attachantes et vraies et un suspens permanent. En plus, il reste assez de questions ouvertes pour pouvoir réfléchir et développer le problème.

Lire en bronzant c'est le top :pouceleve: et Cellulaire m'avait bien plu aussi :)

• bloop

Chercheur de mots

#577 17 Mars 2014 19:45:22

Pour changer un livre en allemand: Forellenquintett par Ulrich Ritzel. Un policier qui a l'air assez complex, avec, pour le moment, trois fils d'actions... mais je ne suis qu'au tout début...
  • bloop

Chercheur de mots

#578 18 Mars 2014 07:07:18

Une histoire étrange que je commence à comprendre (c'est le moment, je suis au milieu... :) ) autour de la lutte pour maitriser le commerce de drogues, la disparition d'un enfant musicien et la traite des hommes, le tout mené par une policière lesbienne en mal d'amour... ça pourrait être un scénario pour "Tatort".
  • bloop

Chercheur de mots

#579 19 Mars 2014 07:12:43

J'ai terminé ce policier, et je lui donne 10/20... Il y en a tellement de fils d'action que je me suis complètement perdu. Et je pense que l'auteur aussi, puisqu'il en a tout simplement abandonné quelques uns.

Plein de clichés sont traités, depuis la drogue en rapport avec les pays de l'est, la prostitution, la violence policière et les bandes Nazi émergeant en Allemagne. Mais aucun de ces sujets a été traité de manière un peu plus approfondie, tout reste en superficie. Il en est de même avec les personnages, sans relief et sans vrai personnalité. La fin est tiré par les cheveux (et surtout les conclusions qui y mènent), banale et sans surprise.

Donc un livre plutôt décousu et décevant! à oublier de suite.
  • bloop

Chercheur de mots

#580 20 Mars 2014 07:13:13

Nouvelle lecture: le jour des fourmis de Bernard Werber,

Le premier tome m'avais moyennement plu, et en principe je ne voulais pas si vite lire le second, mais bon, il était là, à la biblio, à porté de main, et pour finir ma curiosité a vaincu! :) On verra...