[Suivi Lecture] Toons

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#411 17 Mars 2014 10:48:39

Je suis en cours d'indexation!! =D=D
    Vive Mr Dewey et ses casquettes!! (nous pouvons ajouter une casquette musicale!! ) ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#412 18 Mars 2014 16:34:39

Merci les filles!

Tobie est aussi téméraire que Vango mais Vango a cette fragilité qui fait qu'on veut l'aider. Tobie est un enfant, la fragilité au début de l'histoire est normale. Que chez Vango c'est un mystère!! Bref, dommage qu'il y ait homme Toons et cette Ethel de présents sinon je tenterais de séduire Vango  :lol:

Et vous croyez que ça le fait si je range les affaires de l'appart dans des cartons indexés suivant la Dewey? LEs figurines de homme Toons je les classe en 700 ou en 900? Et ses livres de cours en 500? Et les affaires du chat je dois les mettre dans quelle catégorie? :ohlecon:

Bon sinon, hier soir j'ai appelé ma maman en catastrophe, pour savoir si elle avait bientôt terminé Vango tome 2 pour que je le lui pique samedi :angel:

Et Le Monde du Bout du Monde c'est très court mais c'est un superbe petit bijou!!! même si la traduction française n'arrive pas à rendre les diminutifs de la langue espagnole, ce qui est regrettable dans certains dialogues mais vraiment, petit coup de coeur 2014!!

Dernière modification par Toons (18 Mars 2014 16:35:58)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#413 18 Mars 2014 17:15:19

Humm, les affaires du chat, je les mettrais en 500, avec les animaux (je ne sais plus la subdivision, par contre, moi je suis en CDU xD). Et puis les figurines, ça me semble être plus du jeu que de l'histoire, donc je dirais plutôt 700 :P.
    Bon, ben je note Le monde du bout du monde. Et du coup, tu me donnes envie de lire L'homme qui lisait des romans d'amour du même auteur, que j'ai emprunté à Marmotte il y a une éternité, mais pas encore lu xD!

Bonne lecture avec... ce que tu lis en ce moment :P. Tu as commencé autre chose ou tu attends d'avoir la suite de Vango?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#414 18 Mars 2014 18:23:18

Euh les cartons classés par la Dewey ?! tu es tombée sur la tête ou tu as beaucoup de temps devant toi :lol:

Bon courage et bonne lecture !
  • Toons

Chercheur de mots

#415 19 Mars 2014 18:40:12

Quand on est littéraire on est forcément un peu fêlée et tombée sur la tête (sûrement quelques jours après notre naissance :lol: )

Bon sinon Le monde du bout du monde est terminé et chroniqué (oui, j'essaye d'être à jour dans mes chroniques).
    J'ai BESOIN de lire dans le train donc en attendant samedi (ma maman m'a promis qu'elle l'aurait terminé ^^) j'ai aussi commencé A comme Association. Mais il n'y a que le tome 1 au CDI :S Je crois que 3-4 livres en une semaine c'est déjà pas mal =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#416 19 Mars 2014 19:00:02

Vi sans aucun doute !
    3-4 livres par semaine : joli score :D
  • Toons

Chercheur de mots

#417 21 Mars 2014 13:13:32

Voilà que le tome 1 de A comme Association est terminé. Mais que vais-je pouvoir lire dans le train ce soir  :'S  (grosse préoccupation de ma journée) ???
    En tout cas ce qui est sûr c'est que demain matin je récupère Vango tome 2 :p

@mypianocanta: 3-4 livres en une semaine c'est bien rare pour moi. Je crois que c'est l'effet soleil et stress :goutte:

Ah et gros drame (toujours les préoccupations de ma petite vie) j'ai perdu dans un train mon chargeur d'Ipod 2e génération :'S pas sûr que ça se trouve encore en magasin... comment vais-je pouvoir courir ce week-end (bah oui, si je cours sans musique ça motive moins et je commence une  auto-thérapie, analyse des liens familiaux, etc. et je ne cours pas pour ça :lol: ) Si seulement toutes mes journées étaient aussi futiles que celle-ci, la vie serait vraiment cool ^^

NB: j'ai sauvé un petit chaton ce matin! (pour la politique dans le monde, les misères, les catastrophes je reviendrai plus tard, pas aujourd'hui. Là, il a arrêté de pleuvoir).

Dernière modification par Toons (21 Mars 2014 13:15:11)

• Toons

Chercheur de mots

#418 22 Mars 2014 15:28:55

J'ai pris comme trait d'union de lecture "l'homme qui lisait des romans d'amour" de Luis Sepulveda.
    Et j'ai récupéré Vango 2 :yeah:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#419 22 Mars 2014 16:49:37

Pour ton chargeur tu arriveras peut-être à en trouver sur les sites d'occas' type e-bay (mais Amazon en a sans doute encore aussi…)
    Tu l'as recueilli le chaton ?

Allez bon courage et bonne lecture :)
  • Toons

Chercheur de mots

#420 25 Mars 2014 12:46:32

J'ai retrouvé mon chargeur dans les méandres de mon canapé (entre coussins, plaid et tricots). Ouf!!
    Quant au petit chaton, il a été accueilli par un surveillant et baptisé "Gaea" (pour ceux qui connaissent Noob ^^) Paraît que c'est une véritable machine à ronron et qu'elle a de suite trouvé sa place dans ce nouveau foyer :P

Sinon côté lecture j'ai ralenti la cadence, car je suis fatiguée (oui d'un coup, comme ça, sans prévenir!). Mais j'ai bon espoir de finir Vango tome 2 et L'homme qui lisait des romans d'amour d'ici la fin de la semaine (pour atteindre 6 livres lus en mars :cool: )