#73 12 Octobre 2013 23:44:32
Je confirme que Réseau(x) était pour moi un RDV manqué. Même si après 150 pages, on ne s'ennuie plus et que c'est divertissant, ce n'est pas ma tasse de thé. Bof pour l'intrigue, bof pour les persos et bof pour les thèmes.
Heureusement pour rattraper cette déception, je viens de finir un sublime livre : Big easy, de Ruta Sepetys. Plume magnifique, ambiance années 50 comme si on y était, personnages bien travaillés, histoire pas super originale mais vraiment belle. J'ai passé un merveilleux moment, avec ce livre qui change de mes habitudes.
Je vais essayer de lire maintenant un peu plus de livres qui sont présentés dans la librairie où je travaille car dur dur de conseiller, presque tout ce que j'aime n'y est pas, alors qu'ils ont un stock de fou. Il n'y a aucun Milady, Nathan ou Bragelonne. C'est un peu le genre d'endroit où je n'oserais pas dire que j'ai adoré certains Musso... Mais bon il y a quand même un peu de tout et je trouverai bien mon bonheur. Je vais sans doute commencer par La liste de mes envies. Et puis je vais recevoir de Babelio La cité, de Gemmell, un dernier Fantasy avant un petit temps étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de ce genre dans la librairie.
Si vous avez des contemporains à me recommander, que je pourrai ensuite recommander aux clients, je suis grande preneuse ! Je vais demander pour en emprunter certains comme le fakir chez Ikéa et Les chaussures italiennes de Mankell qu'on ne cesse de me conseiller :)