[Suivi lecture] Kiatoulu

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#441 21 Mars 2014 11:02:39

Alors, pour le mal de gorge, ce serait plutôt jus de citron + miel en gargarisme, puis tu avales le plus lentement possible :D

Concernant Tolstoï, je confirme : c'est un grand =) Ce qui m'avait frappée dans ce roman, c'était sa capacité à décrire les émotions et les débats intérieurs des personnages. C'est pour ça que pour moi ça paraît difficile de l'adapter en film, il faut réussir à rendre tous ces questionnements qui se passent dans la tête d'Anna et qui la poussent à agir comme elle le fait...

Bonne continuation de lecture en tout cas :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#442 21 Mars 2014 20:04:25

Bon courage pour ta gorge ! :derder: Je plussoie l'astuce de neko, le goût du citron, même avec le miel, ce n'est pas top mais c'est vrai que ça fait du bien ! Bonne lecture quand même (on ne va pas se laisser mettre au tapis par un vulgaire mal de gorge quand même ! :ptdr: ) et bonne soirée ! Repose-toi bien ! Bisous. :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#443 22 Mars 2014 21:41:52

nekotenshi a écrit

Alors, pour le mal de gorge, ce serait plutôt jus de citron + miel en gargarisme, puis tu avales le plus lentement possible :D

+1 C'est ce que je fais et ça marche du tonnerre !

J'espère que la salon du livre se passe bien ma Gagathe ! :heart: Je comprends ce que tu ressens au sujet d'Anna. J'avais ressenti ça aussi lors de ma première lecture. Par contre pas sûr qu'Anna retrouve grâce à tes yeux dans la suite du roman. Tiens-moi au courant en tout cas de tes sentiments à son égard ! En tout cas, c'est son côté tellement tragique qui me plaît. C'est vrai que la déclaration est trop trop belle ! :pink:
    Je te fais des bisous et je te souhaite une bonne lecture !

• Kiatoulu

Serial lecteur

#444 23 Mars 2014 00:07:32

Vous êtes mieux que des mamans les filles! Merci! :heart:

@Neko : oui je suis bien d'accord avec toi pour l'adaptation, je vois pas comment quelqu'un pourrait retranscrire tout ça à l'écran.

Il me reste 200 pages de Anna Karénine à lire! Il y a eu un moment où ça parlait beaucoup de politiques et où Levine réfléchissait beaucoup sur son exploitation, sur le statut des paysans,... et où j'ai trouvé ça un peu long. Mais après c'est vite reparti dans le récit et je lâche plus! Je pourrais bientôt vous donner un avis final!

Le salon du livre hier c'était sympa. Ma responsable m'a permis de prendre du temps pour me balader et c'était top! J'ai vu plein de choses, peut-être trop pour bien pouvoir tout apprécier justement. Y avait pas beaucoup de dédicaces hier donc c'était dommage mais au moins ça m'a permis d'être moins tentée. J'ai acheté un seul livre : Les Stagiaires de Samantha Bailly. A la base je voulais acheter ses romans de fantasy qui doivent sortir bientôt (prequel d'Oraisons en octobre et Souvenirs perdus en mai si je me souviens bien) mais donc ils sont pas encore parus alors je pouvais toujours les chercher! J'ai papoté avec Sam puis j'ai été faire un tour sur le stand Milady. Je pensais vraiment pas acheter Les Stagiaires puis quand je l'ai eu en main j'ai pas pu m'empêcher. La couverture est trop belle, la mise en page est trop cool. Et à la façon dont Sam parle de ce livre on sent qu'il a une résonance particulière pour elle et ça m'a intriguée. En plus j'ai eu une dédicace trop touchante! ^^

Bon je travaille tôt demain donc je vais me coucher. Bisous!
  • Stelphique

Parent d une bébé PAL

#445 23 Mars 2014 00:45:59

Et bien tu en as de la chance!!Le salon du livre ca fait rever! je me le ferais peut etre un jour.......
  • Shakes

Chercheur de mots

#446 23 Mars 2014 01:23:11

Hihi pour ton rhume je te recommande l'essence de lavande! =) Bon courage pour le boulot Marmottounette!! J'avais vu le film La chambre des officiers et il m'avait marquée, surtout la fin oops tu me donnes envie de le lire :P
    :ptdr: oui c'est saoulant les discours de Lévine hein? xD Moi justement ça m'avait émue qu'Anna abandonne Serge, qu'elle ait le courage de vivre son amour jusqu'au bout, malgré tout :emb:
    Bisous bon courage pour le Salon du Livre, ah tiens j'aurais pas cru qu'il y aurait autant de pickpockets! O_o
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#447 23 Mars 2014 09:48:39

Ahlala, ces jolies couvertures de livres nous perdront :'S

Bon boulot et bon dimanche :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#448 23 Mars 2014 09:58:30

Ah je me souviens bien de ce passage … personnellement je l'avais trouvé passionnant même si il freine l'histoire.
    Bon dimanche à toi !
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#449 23 Mars 2014 10:21:45

Moi aussi  un jour j'irai au salon du livres. Ça donne trop envie j'ai peur de trop en acheter :( haha
    Déjà lorsque je vais en librairie je repars toujours avec des livres....

Bonne journée
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#450 23 Mars 2014 12:06:04

Bonne continuation avec Anna Karénine...je voulais le lire cet hiver et puis je n'y ai plus pensé, finalement...mais il faudra bien que je le fasse un jour ou l'autre, d'autant plus que ce livre me tente beaucoup !! :) J'avais beaucoup aimé Guerre et Paix et j'espère retrouver cette touche très personnelle de Tolstoï dans Anna... :)
    Je vois que tu as été raisonnable au Salon du Livre, Gagathe... ;) Je t'admire, moi, je crois que j'aurais craqué ! :ptdr:

:bisous: et bon dimanche ! Bon courage pour le boulot ! ;)