[Suivi Lecture] Sitsuko

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#51 23 Mars 2014 13:22:27

Ah Tim Burton, j'adore son univers :pink: N'hésite pas à nous en dire plus sur ces Entretiens... qui titillent ma curiosité !
    Cela fait des années que je n'ai pas lu d'Agatha Christie, mais bizarrement je n'en garde pas un souvenir impérissable...
    Repose-toi et profite bien de ton dimanche pour récupérer ;)
    Bonne lecture :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#52 23 Mars 2014 14:55:45

Oh, j'ai lu les Entretiens avec Mark Salisbury récemment et j'ai adoré ! On en apprend vraiment beaucoup sur Burton et son univers, et les illustrations sont géniales !
    Bonne lecture :)
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#53 23 Mars 2014 15:59:05

Les Entretiens m'intriguent... C'est intéressant ?
  • Sitsuko

Commis de lecture

#54 23 Mars 2014 17:40:43

Merci Lup'addict !
    J'ai Les dix petits nègres dans ma PAL, j'espère que je l'apprécierais + ;)

Tetedelitote pour l'instant j'en suis à une quarantaine de pages et je suis totalement d'accord avec toi ! Merci ;D

Jwann : j'essaierais de faire une chronique à la fin de ma lecture, pour l'instant oui c'est intéressant ! La préface de Johnny Depp est géniale puisqu'il nous explique sa relation complice avec Burton, ensuite le livre est divisé en chapitre avec des paragraphes en gras, qui relatent la parole de Mark Salisbury qui fait l'entretient, et sinon c'est Burton qui parle. Il nous parle de son enfance, de sa relation avec les autres et le monde qui l'entoure, comment lui est venue sa passion pour le cinéma etc.. En feuilletant je vois que les chapitres suivants sont consacrés à ses films, cela va sûrement nous expliquer d'ou lui est venu l'idée etc..
    Les dessins sont géniaux et en 40 pages j'en ai déjà appris beaucoup !
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#55 23 Mars 2014 18:01:55

Sitsuko a écrit

Concernant Les indiscrétions d'Hercule Poirot, ce fut mon premier Agatha Christie et je ne sais pas si je suis conquise ou non. J'ai apprécié l'écriture et les personnages sans vraiment m'intéresser à eux, et il n'y a que la fin qui m'a vraiment intéresser :/

J'ai lu récemment un Hercule Poirot et j'ai subit le même effet que toi.... Mais une valeur sûre chez Agatha Christie que tu devrais lire est le roman Dix petits nègres. Je l'ai lu plusieurs fois et j'adore toujours autant :pouceleve:

• choulie

Guide touristique des librairies

#56 23 Mars 2014 19:33:17

Pour les Agatha Christie, je pense qu'il faut en lire plusieurs pour pouvoir vraiment se faire un avis.
    J'adore Tim Burton mais je n'ai jamais pensé à lire les entretiens. Bonne lecture ! :bisous:
  • Sitsuko

Commis de lecture

#57 29 Mars 2014 15:25:42

Je pense bientôt me mettre aux dix petits nègres alors ;)

Je viens de terminer les entretiens avec Tim Burton, j'ai adoré, j'ai vraiment envie de voir certains de ses films que je n'ai pas encore vu et d'en revoir d'autres (notamment Charlie et la chocolaterie)
    Je pars en Angleterre mardi au fait, donc je serais absente 5 jours ! J'espère un peu avancer dans ma ecture du seigneur des anneaux là-bas ! (et aussi d'acheter HP1 pour l'avoir en VO, ça fera une petite entorse au challenge PAL à zéro mais bon...)
    Au fait mon instagram c'est leanaaac, je vous le dis parce que je participe à une sorte de challenge, ou plutôt de projet, qui est de poster une photo d'un livre chaque jour pendant un an ! Et puis sinon je poste des photos un peu lambda : fringues, bouffe (de préférence vegan) et autre chose que j'aime bien :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#58 31 Mars 2014 09:42:56

Tu m'as définitivement convaincue d'ajouter Les entretiens... à ma wish-list.
    Oh oui, Charlie et la chocolaterie... :pink:  J'ai beaucoup aimé Les noces funèbres également !
    Bon séjour en Angleterre et bonne lecture du même coup ;)
  • Heroysa Monster

Néophyte de la lecture

#59 31 Mars 2014 09:53:32

Tu m'as donné envie avec Les entretiens de Tim Burton, donc je le rajoute à ma wishlist. Merci :pink:
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#60 31 Mars 2014 21:38:53

Sitsuko a écrit

Au fait mon instagram c'est leanaaac, je vous le dis parce que je participe à une sorte de challenge, ou plutôt de projet, qui est de poster une photo d'un livre chaque jour pendant un an !

Coucou ! Tu pourrais nous en dire plus sur ce projet ? Vous postez une photo de livre au hasard ou il y a des critères précis chaque jour ?