#774 23 Mars 2014 17:20:53
Vaste question, j'ai entendu toutes les variantes possibles :
Chronologiquement (ordre du récit) ça donne : 1)deux premiers tomes du Pacte des Marchombres 2)trilogie La Quête d'Ewilan 3)trilogie Les Mondes d'Ewilan 4)dernier tomes du Pacte des Marchombres. Sachant que y'a encore la trilogie L'Autre qui s'intercale dans le lot, et Les Âmes Croisées qui arrive à la fin. Mais je n'ai pas encore lu ceux là.
Après il y a des gens qui conseillent de lire Les Ewilan (les deux trilogies) avant Les Marchombres, car c'est dans cet ordre que Bottero les a écrit. Effectivement, ça peut être pas mal de lire La Quête en premier (pour les infos sur l'univers qui sont quand même plus détaillées), ce que j'ai fait d'ailleurs. MAIS je trouve qu'il faut avoir lu Les deux premiers tomes des Marchombres avant de lire Les Mondes d'Ewilan. Déjà, ça permet de mieux connaître ces fameux Marchombres. Ensuite, et surtout, dans Les Mondes on te parle de ce que sont devenus des personnages du Pacte des Marchombres (un peu spoilant quand même, si tu n'as pas lu les dits romans ^^) .
Sinon j'ai fini Psi Changeling #1 et c'était sympa. J'ai quand même était plus intéressée par l'univers et les personnages que par leur relation, un peu embêtant pour une romance paranormale ;) Là je suis plongée dans le dernier Rebecca Kean : L'armée des âmes et ça fait super plaisir
Dernière modification par Gilwen (23 Mars 2014 17:21:55)