[Photographie] Aimez-vous la photographie?

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#231 21 Mars 2014 18:20:20

Ce matin, ça pleuvait...
    <image>

Le soleil est revenu, je m'en vais reprendre quelques clichés avec mon chéwi-chéwi... A plus tard ;)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#232 21 Mars 2014 22:18:21

<image>

Petite sélection de bord de Seine
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#233 23 Mars 2014 15:58:09

Pour vous donner une idée de ce que je fais comme photo également, je vous invite à venir voir un de mes derniers billets consacrés à ma région de naissance. Bon, ce sont là des photos que je qualifierai plus de "touriste" et qui n'ont pas à mon sens un grand intérêt artistique mais ça donne une idée.

Je fais de la photo en club depuis bientôt 5 ans, j'ai monté toutes sortes de projets et d'expo et j'aime particulièrement les formes, la géométrie, faire des focus sur des détails du quotidien. La photo sert à s'exprimer plus qu'à rendre compte de ce que l'on voit selon moi. En tout cas c'est ce qui me motive lorsque je sors mon appareil.

Bonnes photos à vous tous :)
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#234 23 Mars 2014 16:03:10

J'ai commencé avec un petit appareil que mon parrain (et cousin) m'avait acheté et j'ai tout de suite aimé ça... ma passion se développant, ma famille m'a offert pour noël il y a deux ans un Canon EOS 1100 D, il est juste parfait!! Mais malheureusement vers chez moi je n'ai pas beaucoup de possibilité de prendre des photos mais bon je fais de mon mieux pour trouver... j'adore photographier la nature et les animaux surtout. C'est un réel bonheur pour moi de figer un moment qui je le sais s'oubliera un jour.
    J'ai mis quelques photos sur ma page (mais maintenant je les garde surtout pour moi, il faudrait que j'en republie ^^) : https://www.facebook.com/pages/Ga%C3%AB … 2765638254 ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#235 23 Mars 2014 16:17:06

Oh, tes photos sont super chouettes Nelfe !
    Moi ce que j'aime aussi c'est que des scènes "banales", on les voit différemment derrière l'appareil photo. Selon l'angle de vue, la lumière, le cadrage, etc.. Les voir "à l'oeil nu" et sur une photo, c'est parfois pas pareil ^^

Gaelle j'ai le meme que toi ! Et ouais, c'est ce qu'il est bien hein ^^

Une de mes dernière photo que j'aime particulièrement. (Pour ce qu'elle représente aussi d'affectif)

• Nelfe

#236 23 Mars 2014 17:15:42

Merci Kyradieuse.
    Tu as tout à fait raison. On voit la vie différemment derrière un appareil! ;)
  • bertrand môgendre

Néophyte de la lecture

#237 29 Mars 2014 18:21:51

Un sujet dans lequel je me sens bien à l'aise.
    Dès que je comprends le système pour incorporer un lien, je vous invite à voir quelques photographies.
  • bertrand môgendre

Néophyte de la lecture

#238 29 Mars 2014 18:22:39

bertrand môgendre a écrit

Un sujet dans lequel je me sens bien à l'aise.
    Dès que je comprends le système pour incorporer un lien, je vous invite à voir quelques photographies.

Voilà.
    Le lien est ma signature.

• Serafina

Chercheur de mots

#239 30 Mars 2014 17:26:39

Mon Sony a500 vivant ses dernieres heures (il me fait des photos noires et plante en général sur tout ce qui est mesure de lumière), je me suis racheté un reflex, et j'en ai profité pour passer chez les rouges avec un 60D de Canon (de seconde main, mais bon, niveau budget je pouvais difficilement faire autrement). Eh bien, il se trouve que c'est un sacré changement, j'ai un peu de mal avec les couleurs trop chaudes de Canon mais ca va venir... Pour le moment, je dompte la bête.
  • Nelfe

#240 30 Mars 2014 19:58:20

Serafina a écrit

Mon Sony a500 vivant ses dernieres heures (il me fait des photos noires et plante en général sur tout ce qui est mesure de lumière), je me suis racheté un reflex, et j'en ai profité pour passer chez les rouges avec un 60D de Canon (de seconde main, mais bon, niveau budget je pouvais difficilement faire autrement). Eh bien, il se trouve que c'est un sacré changement, j'ai un peu de mal avec les couleurs trop chaudes de Canon mais ca va venir... Pour le moment, je dompte la bête.

Je suis aussi du côté obscur et j'ai un 60D également :)
    Bon domptage de bestiole!