[suivi lecture] Biblimi

 
  • Plumi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 09 Juin 2013 23:29:08

    Coucou! 

    J'aimerais lancer un projet de visionnage commun, pour plus d'infos allez voir ici.

    Mon bilan de mai et ma pal de juin sont également en ligne.

    Côté lecture : "la cité des ténèbres" est terminé, une très bonne lecture et je suis content qu'il y ait un tome 4 car j'aurais eu l'impression de rester sur ma faim...

    Ensuite j'ai lu "nos étoiles contraires" pour la lecture commune à la fin du mois : j'ai beaucoup aimé ce livre alors que j'avais été très déçue du "théorème des Katherines".

    J'ai repris "Gone" t1 : à chaque fois que j'ouvre ce livre j'ai une impression étrange. Je reste à distance de cette univers et je ne parviens pas à savoir si j'aime ou non. Affaire à suivre...
  • Plumi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 05 Décembre 2013 13:02:33

    Je ne suis pas venu sur le suivi depuis juin et pourtant j'ai beaucoup lu depuis.

    Je viens de terminer le premier tome de Tatiana, de Paullina Simons. Si vous aimez les romances pas mièvre, je vous le conseille ! Tatiana est une héroïne forte qu'on a plaisir à suivre, les autres personnages ont des caractères bien développés, même les secondaires. L'intrigue est bien menée et on est pris très vite dans l'histoire.  J'espère que le film sortira car j'aimerais mettre des images concrètes sur les lieux du récit.
    Je pense commencer le tome 2 aujourd'hui mais ça n'est pas du tout raisonnable car j'ai des lectures plus urgentes à m'occuper avant la fin de l'année.

    En décembre je dois :
    -finir Anna Karénine
    -relire les tomes 5, 6 et 7 de Harry Potter
    -fini Rouge Rubis
    -finir Maintenant c'est ma vie
    -lire Nitescence tome 1
    -lire 2 sp et en terminer 1

    Soit plus de 4 500 pages... Ce qui me semble complétement impossible ^^
  • lulublue

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #23 10 Décembre 2013 12:56:17

    biblimi a écrit

    Je ne suis pas venu sur le suivi depuis juin et pourtant j'ai beaucoup lu depuis.

    Je viens de terminer le premier tome de Tatiana, de Paullina Simons. Si vous aimez les romances pas mièvre, je vous le conseille ! Tatiana est une héroïne forte qu'on a plaisir à suivre, les autres personnages ont des caractères bien développés, même les secondaires. L'intrigue est bien menée et on est pris très vite dans l'histoire.  J'espère que le film sortira car j'aimerais mettre des images concrètes sur les lieux du récit.
    Je pense commencer le tome 2 aujourd'hui mais ça n'est pas du tout raisonnable car j'ai des lectures plus urgentes à m'occuper avant la fin de l'année.

    En décembre je dois :
    -finir Anna Karénine
    -relire les tomes 5, 6 et 7 de Harry Potter
    -fini Rouge Rubis
    -finir Maintenant c'est ma vie
    -lire Nitescence tome 1
    -lire 2 sp et en terminer 1

    Soit plus de 4 500 pages... Ce qui me semble complétement impossible ^^


    J'ai la trilogie "Tatiana", mais pas encore eu le courage de m'y mettre ^^

    Harry Potter :clapi:

    Si tu ne dors pas beaucoup, ça peut le faire :ptdr:

  • Plumi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 10 Décembre 2013 15:07:58

    lulublue a écrit

    biblimi a écrit

    Je ne suis pas venu sur le suivi depuis juin et pourtant j'ai beaucoup lu depuis.

    Je viens de terminer le premier tome de Tatiana, de Paullina Simons. Si vous aimez les romances pas mièvre, je vous le conseille ! Tatiana est une héroïne forte qu'on a plaisir à suivre, les autres personnages ont des caractères bien développés, même les secondaires. L'intrigue est bien menée et on est pris très vite dans l'histoire.  J'espère que le film sortira car j'aimerais mettre des images concrètes sur les lieux du récit.
    Je pense commencer le tome 2 aujourd'hui mais ça n'est pas du tout raisonnable car j'ai des lectures plus urgentes à m'occuper avant la fin de l'année.

    En décembre je dois :
    -finir Anna Karénine
    -relire les tomes 5, 6 et 7 de Harry Potter
    -fini Rouge Rubis
    -finir Maintenant c'est ma vie
    -lire Nitescence tome 1
    -lire 2 sp et en terminer 1

    Soit plus de 4 500 pages... Ce qui me semble complétement impossible ^^


    J'ai la trilogie "Tatiana", mais pas encore eu le courage de m'y mettre ^^

    Harry Potter :clapi:

    Si tu ne dors pas beaucoup, ça peut le faire :ptdr:


    J'ai du mal à rentrer dans le second tome, les flashbacks ont tendance à ralentir le récit. J'en suis à la page 220 et il ne s'est pas passé grand chose. Sur environ 600 pages, ça fait beaucoup ! La première partie est presque finie donc j'espère qu'elle se terminera sur un évènement qui enclenchera la vitesse supérieure...

    Malheureusement c'est plutôt le contraire, je dors beaucoup ! A peine finie de manger que je m'endors sur le canapé :-1: Je compte sur les vacances de Noël pour dévorer mes livres !

  • lulublue

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #25 12 Décembre 2013 13:25:33

    biblimi a écrit

    J'ai du mal à rentrer dans le second tome, les flashbacks ont tendance à ralentir le récit. J'en suis à la page 220 et il ne s'est pas passé grand chose. Sur environ 600 pages, ça fait beaucoup ! La première partie est presque finie donc j'espère qu'elle se terminera sur un évènement qui enclenchera la vitesse supérieure...

    Malheureusement c'est plutôt le contraire, je dors beaucoup ! A peine finie de manger que je m'endors sur le canapé :-1: Je compte sur les vacances de Noël pour dévorer mes livres !


    C'est pas trop dans mes envies de lecture pour le moment, mais j'attends ton avis une fois que tu auras fini :)

    Moi pareil ^^ Ah non moi pas à ce point-là quand même :lol:

  • Plumi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 16 Décembre 2013 11:43:19

    Coucou !

    J'ai terminé vendredi Tatiana & Alexandre tome 2, la troisième partie m'a tenue en haleine et rattrape le début un peu lent. Ma chronique est en préparation et j'ai de bons espoirs de vous la publier (ainsi que celle du tome 1) cette semaine.

    Je poursuis actuellement ma lecture de Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff. J'en suis à plus de la moitié mais je ne parviens pas à rentrer dans l'histoire et à me préoccuper du sort des personnages. Le style met trop de distance alors que ce livre a du potentiel. Il me manque également des détails sur l'évènement important du récit, les personnages se moquent complétement de la situation et ça m'exaspère de les voir aussi puéril. Ce livre me déçoit beaucoup. Vous l'avez lu ? Qu'en pensez-vous ?

    J'ai revu mes objectifs du mois à la baisse ^^
    Au final voici ce que je veux absolument terminer avant la nouvelle année :
    - sp : Contes de fées pour héroïnes d'aujourd'hui
    - HP et l'ordre du phoenix tome 5
    - Nitescence, l'âme de la nuit tome 1
    - Maintenant c'est ma vie
    - Rouge rubis

    J'ai réfléchit à de nouveaux articles que je pourrais faire sur le blog, certains en lien avec les livres et d'autres pas du tout.
    Par exemple ça vous dirait que chaque mois je partage avec vous mes favoris toutes catégories confondues ? ça regrouperait des musiques, des films/téléfilms/séries, des produits beauté, nourriture, des sites internet/blogs/chaîne youtube, etc
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #27 24 Mars 2014 13:12:08

    Coucou tu fais direct sur ton blog sans passer par ici à ce que je vois donc je vais faire un tour sur celui ci :)