[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• choulie

Guide touristique des librairies

#191 09 Mars 2014 11:28:20

Bonne nouvelle lecture ! =)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#192 15 Mars 2014 11:06:36

J'ai terminé hier soir Le club des Tricoteuses du vendredi soir de Kate Jacobs. J'ai bien aimé malgré un début un peu chaotique et le peu de description physique et de décorum.

J'ai commencé hier avant de me coucher Le fantôme de Lady Margaret de Mary Higgins Clark. Ce sera mon premier livre de l'auteure. Pour le moment, ça se lit bien, je devrais apprécier :)
    <image>
  • choulie

#193 16 Mars 2014 11:13:08

Bonne lecture ! =)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#194 24 Mars 2014 15:50:56

Me revoilà :)
    J'ai mis un peu de temps, mais j'ai réussi à terminer, malgré un emploi du temps plus que chargé, Le fantôme de Lady Margaret de Mary Higgins Clark que j'ai bien apprécié :)

Je comptais faire une pause le temps de terminer définitivement mon manuscrit, mais finalement, j'ai reçu ce matin mon partenariat Livraddict et Folio: Le goût du Zen. J'ai trouvé la couverture trop belle et j'ai hâte de découvrir ce qu'il contient ^_^
    <image>
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#195 26 Mars 2014 16:53:56

Bon, finalement, il ne m'a pas fallu plus d'une heure pour lire Le Goût du Zen... Je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai aimé certains passages, d'autres pas... C'est bizarre ^_^

Je planche toujours sur mon projet perso, mais comme j'ai besoin de mon PC et que je ne  peux pas toujours l'avoir ouvert, j'ai entamé L'apprenti épouvanteur de Delaney, ça fait un bout de temps qu'il me fait de l’œil, c'est l'occasion ^_^
    <image>

Dernière modification par LeManegeDePsylook (26 Mars 2014 16:54:22)

• choulie

#196 26 Mars 2014 19:32:44

HAn toi aussi tu lis la saga de l'Epouvanteur ??!! Une copinaute la lit aussi alors j'espère que tu ne me tenteras pas pour faire plaisir à ma WL ou ma PAL.
    Bonne lecture ! =)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#197 31 Mars 2014 23:00:44

Rohhh!!!! L'apprenti-épouvanteur est terminé, il m'a fallu à peine 4 jours et c'est uniquement parce que je n'étais pratiquement pas chez moi! Un gros coup de cœur, exactement comme pour Les fiancées de l'Hiver, même si le sujet n'en est pas le même, le coup de cœur en est aussi gros :)
    J'ai trop ha^te de lire la suite, donc Choulie, n'hésite pas à le mettre dans ta Wish List! :p
    Par contre, je ne comprends pas trop le choix de l’avoir mis dans en catégorie jeunesse. Même si le héros est jeune, y a quand même certaines scènes glauques et qui peuvent foutre les jetons...

Maintenant, je commence Sublimes créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl. Un pote m'a prêté la série et j'aimerai assez les lire au cours de cette année, histoire de les lui rendre :)
    <image>
  • choulie

#198 02 Avril 2014 21:03:50

Ok je note alors et je vais le rajouter dans ma wish.
    Pour Sublimes créatures j'ai vu le film et ça ne m'a pas emballée plus que ça alors les livres ne me tentent pas trop.
    Bonne lecture ! =)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#199 10 Avril 2014 18:56:45

Merci Choulie :)
    Bon, je n'avance décidément pas dans Sublimes Créatures... Je pense qu'il y a un gros problème de traduction et ça me bloque complètement: déjà le récit est au présent, ça ralenti vachement les actions et ça me fait souvent tiquer. Mais je crois que le pire de tout est le non-respect de la concordance des temps et ça,, je ne peux pas... Je me force à avancer, mais je pense qu'à moins que l'histoire soit absolument grandiose dans les 100 prochaines pages, je pense que je vais l'arrêter :(

Sinon, j'ai lu une BD d'un auteur (Kid Toussaint) que je voulais découvrir depuis longtemps : A l'ombre du convoi 1 Le poids du passé, un récit sur la seconde guerre mondiale et la déportation, et j'ai adoré, un gros coup de cœur que je ne peux que conseiller :)
    <image>
    Résumé: Belgique, nuit du 12 au 13 novembre 1943, quelque part entre Malines et Louvain.
    Un convoi de wagons plombés s’est immobilisé sur la voie ferrée. Il vient de quitter Bruxelles, direction Auschwitz. À son bord, parmi des milliers d’autres, une jeune femme, Olya Van Horn, juive allemande jusqu’alors réfugiée en Belgique. Elle se remémore la longue suite d’événements tragiques qui, depuis sa ville natale d’Hambourg dix ans auparavant, l’a finalement conduite dans ce sinistre convoi…
    Cette bande-dessinée s’inspire d’un fait réel.

Dernière modification par LeManegeDePsylook (10 Avril 2014 18:57:12)

• choulie

#200 12 Avril 2014 11:14:25

C'est le genre de lecture que j'adore par-dessus tout. Tu donnes envie !
    Bonne lecture ! =)