[Suivi lecture] Dup

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1541 25 Mars 2014 09:26:09

J'avais beaucoup aimé Bal de givre à NY (bon de toute façon j'adore cet auteur alors... =D )
    J'ai eu aussi Divergent 3 mais j'avoue que je suis déçue parce qu'entre la première couverture qui est la même que la VO, puis le second tome avec une couv' totalement différente et aujourd'hui une ENC toute blanche bah ce n'est pas terrible. Heureusement que ce n'est que le contenu qui m'attire sinon... :vomi:
    Bonne lecture ma petite Dupinette :bisous:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1542 25 Mars 2014 10:14:21

Très moyennement aimé Bal de Givre et pas plus été enthousiasmée que ça par Divergent. Comme My je lirai pas les suites (et pas pour cause d'overdose... enfin si, j'en ai eu marre de voir toujours les mêmes schéma sur les dystopies ado et j'en ai lu que trois je crois... overdose à petite dose en somme Oo)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1543 27 Mars 2014 09:27:11

Moi j'avais adoré Bal de Givre. Principalement parce que je n'avais pas lu ni de résumé ni de chro à son sujet. Donc j'ai découvert le tout et j'ai adoré l'atmosphère que je découvrais en même temps que l'héroïne. D'habitude, j'ai déjà une idée de ce que je vais lire... là, pas du tout :)

Quant à Divergente 3, outre les couvertures qui changent n'importe comment, il y a aussi les titres : Divergent qui devient Divergente avec la "nouvelle" couverture... Bref, j'ai l'impression que le marketing de cette série n'a pas été réfléchie !!! ou alors, que très tardivement !!!

Dernière modification par Crunches (27 Mars 2014 09:28:23)

• Dup

Collectionneur de pages

#1544 27 Mars 2014 10:18:48

Pareil que toi Crunches. En fait j'ai démarré ce livre un peu au hasard, je voulais juste découvrir la plume de Fabrice Colin avant son Mois2.  Je me suis laissée embarquée par cette histoire abracadabrante où je pigeais queue dalle, mais j'aimais bien ce que je lisais :lol:  Puis grosse claque de l'épilogue, j'adore !

@Belledenuit. Oui, c'est vrai que les couv sont moyen bof... alors les ENC n'en parlons pas ! Mais Nathan est sympa pour ça, souvent on reçoit quand même, après parution le vrai avec la vraie couv ;)
    Quant au contenant, là j'avoue que je suis un peu comme Lelf sur cette série, le tome 3 commence à me lasser.

Mais bon, une dystopie YA de temps en temps, ça va. Point trop n'en faut, c'est tout.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1545 27 Mars 2014 11:27:01

Oh ben mince alors. Moi qui dois le lire aussi. Ca ne va pas m'encourager :'(
  • Dup

Collectionneur de pages

#1546 27 Mars 2014 11:59:13

Belledenuit a écrit

Oh ben mince alors. Moi qui dois le lire aussi. Ca ne va pas m'encourager :'(

Je ne l'ai pas fini ceci-dit ! Il y aura peut-être une bonne surprise à la clef, mais là j'ai l'impression de patiner quoi :grat:

• Sia

Super-Livraddictienne

#1547 27 Mars 2014 12:02:09

Quand j'ai lu le 1, j'ai bien aimé (mais je lisais pas trop de dystopies à ce moment-là.). Si ça se trouve, si je le découvrais que maintenant, j'aimerais pas =D
  • Dup

Collectionneur de pages

#1548 27 Mars 2014 15:03:21

Sia a écrit

Quand j'ai lu le 1, j'ai bien aimé (mais je lisais pas trop de dystopies à ce moment-là.). Si ça se trouve, si je le découvrais que maintenant, j'aimerais pas =D

Je ne crois pas, ce tome 1 est très fort en découvertes, en émotion. L'apprentissage de Tris au sein des Audacieux est quand même bien chargé en adrénaline je trouve. J'en garde un sacré souvenir. Beaucoup moins du tome 2...

• Crunches

Tourneur de pages compulsif

#1549 27 Mars 2014 17:40:53

Pareil que vous ! J'ai adoré le tome 1, le deux m'a moins plu... et une de mes collègues les as lu en VO...et n'a toujours pas terminé le tome 3 parce qu'elle le trouve trop chiant, inintéressant... Ce qui fait que je n'ai pas eu trop de mal à résister à l'envie de le lire plutôt que de réviser mon concours. Il n'empêche que je le commencerais dès que j'aurais fini mes épreuves !
  • Liloochat

Lecteur glouton

#1550 27 Mars 2014 18:12:34

Je ne connais pas du tout ces romans toutefois je vous souhaite une bonne lecture

Bonne soirée