[Gier, Kerstin] Rouge Rubis - Saga

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #81 05 Février 2014 18:37:27

    MarionJB a écrit

    A la fin du tome 3, une question totu de même me turlupine :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quel magnifique ultime rebondissement de découvrir l'identité réelle de M. Bernhard !!! Mais le M. Bernhard domestique de la maison d'Arista, est-il Paul lui-même ou son fils dont Lucy est enceinte à la fin ? Car niveau date, ça colle moyen puisqu'à la fin, Lucy et Paul vivent vers 1920 je crois. Il serait donc plus raisonnable de penser que l'homme qui aide Gwendolyn tout du long, et qui a aussi aidé Lucas à cacher le coffre notamment, est plutôt le frère de Gwendolyn. Non ?


    Je ne me souviens plus trop bien des détails mais en te lisant, je pense que j'en étais arrivée à la même conclusion que toi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est le frère de Gwendolyn

  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #82 11 Février 2014 23:54:56

    Oui, j'en étais venue à la même conclusion !
  • Les-mots-de-Letizia

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #83 16 Mars 2014 09:50:55

    Que puis-je vous dire sur cette saga ? C'est une merveille, une perle, la 7ème merveille du monde ! L'auteure a une plume incroyable, l'histoire est prenante. Ce n'est pas un coup de coeur, loin de là, c'est un coup de foudre ! L'univers de Gwendolyn me manque terriblement ? j'en perds mes mots..
  • Omega

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #84 16 Mars 2014 16:51:30

    J' avis plutôt aimé le tome 1 , il faut vraiment que je lise la suite ...
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #85 17 Mars 2014 16:51:24

    J'ai mis du temps à venir vous répondre, mais Sia et Ame, cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'être posée la question, et à être parvenue à cette conclusion :) Merci de vos réponses !
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #86 26 Mars 2014 09:08:12

    Tout simplement géniale cette saga !! J'ai adoré !! :) :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #87 26 Mars 2014 14:20:37

    J'ai lu la trilogie sur peu de temps :
    - le premier tome est passé à une vitesse folle, j'ai trouvé l'univers plaisant et intéressant, le postulat de base original (même si ça manque un peu de développement). Gwendolyn ne semblait pas trop nunuche, ni ravie des pouvoirs qui lui sont échus… bref, une introduction sympathique, posant bien les bases. J'ai donc enchaîné avec le tome 2 :
    - et là, quelle déception !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Gwendolyn qui tourne à l'ado pleurnicheuse, soi-disant amoureuse de son Gideon et ne pense plus qu'à ça ; le mystère qui "s'épaissit" mais en fait est cousu de fil blanc et les voyages dans le temps qui prennent une allure de routine sans intérêt …

    je me suis ennuyée une bonne partie de du livre.
    J'ai quand même lu le tome 3, histoire de finir la série et de vérifier si j'avais trouvé les bonnes "réponses"
    - ce tome rattrape un peu le précédent parce que l'héroïne se prend un peu plus en main ; mais pour le reste rien d'exceptionnel et j'avais en effet presque tout deviné <image> en particulier

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    que Mr Whitman était un "méchant" :ptdr:


    Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les rencontres

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    entre Gwendolyn et son grand-père qui sont vraiment sympa et apportent un plus à l'histoire.


    Par contre, je me serais bien passée de la romance trop vite expédiée à mon goût

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - et fort peu crédible sur le fait qu'elle puisse durer l'éternité



    Pour ta question Marion, je suis aussi arrivée à la même conclusion que Sia.

    Au final, une série qui avait un bon potentiel mais dont la réalisation traîne en longueur et reste assez brouillonne et superficielle. Je l'ai lu vite et elle sera tout aussi vite oubliée.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #88 26 Mars 2014 18:33:04

    Moi j'ai adoré quand dans le tome 2

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On apprend que Gideon, en fait, se fout pas mal de Gwendolyn, ce que je trouvais top


    et extrêmement déçue dans le 3 de voir que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Non mais en fait, c'était une ruse, mais je t'aime" Rha, mettez-lui des claques, ça a perdu tout son intérêt, du coup !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #89 26 Mars 2014 18:42:21

    Sia a écrit

    Moi j'ai adoré quand dans le tome 2

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On apprend que Gideon, en fait, se fout pas mal de Gwendolyn, ce que je trouvais top


    et extrêmement déçue dans le 3 de voir que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Non mais en fait, c'était une ruse, mais je t'aime" Rha, mettez-lui des claques, ça a perdu tout son intérêt, du coup !


    Tout à fait d'accord avec toi =D

  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #90 27 Mars 2014 10:57:41

    Tout l'aspect romance guimauve :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je t'aime, je t'aime plus, je te déteste mais je t'aime quand même, je te fais croire que je ne t'aime pas mais c'est pour te protéger, et c'est trop génial on s'aime follement tous les deux et on va s'aimer pour l'éternité car on est immortels, youpi !

    tout ça m'a très vite lassé, c'est vrai que c'est très présent dans le deuxième tome et les réactions de Gwendolyn m'horripilaient parfois.

    Mais j'ai su passer outre et je ne le regrette pas car je trouve que pour le reste, le potentiel est énorme et franchement plutôt très bien exploité.