[Une place à prendre - Mars 2014] Général

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#31 27 Mars 2014 12:54:04

alors disons qu'elle en veut aux autres de la perte de son époux, ce doit être ça. De la gentille femme timide elle évolue vers une colère bien normale en se disant que son mari prenait énormément de temps pour les autres et que c'est le souvenir qu'elle garde de lui
  • Nathalie

Ex-Team

#32 27 Mars 2014 13:16:42

Oh oui, c'est sûr que ça doit être difficile de se rendre compte qu'il est mort jeune et qu'elle n'a pas assez profité de sa présence. Elle a des excuses, bien entendu.
  • didinegc

Insomniaque des livres

#33 27 Mars 2014 20:34:17

unchocolatdansmonroman a écrit

alors disons qu'elle en veut aux autres de la perte de son époux, ce doit être ça. De la gentille femme timide elle évolue vers une colère bien normale en se disant que son mari prenait énormément de temps pour les autres et que c'est le souvenir qu'elle garde de lui

Je pense que ce qu'elle a voulu montrer est que même chez un couple qui a l'air bien sous tout rapport se cache des non dits et des sentiments cachés ; rien n'est tout blanc ou tout noir ! C'est tout l'être humain !

• Invité

Invité

#34 29 Mars 2014 17:14:51

Mille excuses, j'ai eu un imprévu le jour de la discussion et c'est seulement maintenant que j'ai un peu de temps pour répondre oops

Alors, ma note est de 4/10 et mes impressions générales assez mitigées. Grande fan de Harry Potter j'avais attendu la sortie de ce roman avec impatience et malgré la plume magnifique de l'auteur, je n'ai pas su me plonger avec autant d'enthousiasme dans ce roman. Trop de personnages, trop de blablas pour ne rien dire et une ambiance noire et oppressante qui m'a fait me sentir mal à l'aise, et qui m'avait donné envie de terminer ce bouquin, non pas par excitation de connaître la fin, mais pour en finir avec cette histoire... :(

J'espère qu'il vous aura plus plu à vous (et maintenant je vais lire vos commentaires)