Êtes-vous plutôt livre neuf ou d'occasion ?

• Fantaisies_Culturelles

Lecteur assidu

#131 27 Mars 2014 14:14:41

J'achète principalement des livres neufs et c'est pour cette raison que mon budget livres est un peu plus restreint...

Même si parfois, j'achète d'occasion mais, en général,  j'emprunte beaucoup (cdi, médiathèque, amies...) et si j'ai énormément aimé alors j'achète en neuf pour pouvoir le relire dès que j'ai envie :)
  • Liloochat

Lecteur glouton

#132 27 Mars 2014 18:02:14

En raison de mon budget j'achète plus souvent en occasion.
    Toutefois je préfére les livres neufs et si je pouvais je les achéterais en grand formats car la qualité de lecture n'est pas négligeable.
    Donc pour le moment, mon seul moyen de pouvoir lire en grand format, est l'emprunt en médiathèque et je m'en contente très bien :D
  • Litteratoun

Livraddictien débutant

#133 07 Avril 2014 12:34:56

Je suis plus occasion. Déjà pour la question évidente du budget mais pas que, c'est un réel plaisir de pousser la porte d'un bouquiniste et de voir des étagères surchargé de livre qui n'attendent que moi pour les trouver.
    J'aime savoir qu'un livre à vécu, et puis les pages jauni et l'odeur du papier qui à vieillie c'est un vrai bonheur, qu'il soit abimé ne me gêne pas du tout, j'ai plus de mal avec les taches de bouffe et les traces de pliure en guise de marque page, mais bon si il n'est pas trop cher je me laisse tenter.
    Quand je prend sur internet c'est pareil, seulement je n'aime pas avoir de mauvaise surprise à l'ouverture de mon colis, j'ai horreur des descriptions "mensongère", je n'aimerais pas moins le livre mais je serais contrarié contre le vendeur.
    J’achète neuf pour les cadeaux et quand mon budget me le permet j'aime m’offrir de belles éditions, mais c'est plutôt rare. ^^
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#134 07 Avril 2014 12:39:03

Les 2 me vont mais je cherche beaucoup d'occasion, budget oblige.
    Par contre il doivent être en bonne état et pas plus de la moitie du prix neuf
  • eliot

Lecteur invétéré

#135 08 Avril 2014 09:31:56

Je vois que beaucoup de monde préféré le livre d'occasion pour leur prix attractifs. Je suis comme vous, je trouve que les livres neufs sont très cher en France. Quand on vois qu'en Angleterre on peut avoir un livre grand format neuf pour 8 €, il y a de quoi ce mettre à lire en vo !
  • Gwen90

Lecteur assidu

#136 09 Avril 2014 07:54:38

eliot a écrit

Je vois que beaucoup de monde préféré le livre d'occasion pour leur prix attractifs. Je suis comme vous, je trouve que les livres neufs sont très cher en France. Quand on vois qu'en Angleterre on peut avoir un livre grand format neuf pour 8 €, il y a de quoi ce mettre à lire en vo !

Si on a un assez bon niveau en anglais ;) pour ma part jeme débrouille mais pas assez pour lire en vo !!
    J'achète souvent du neuf mais en format poche donc pour le budget ça va. J'ai acheté une fois en occasion et j'ai été super déçue !

• Andrée la papivore

Dompteur de pages

#137 14 Avril 2014 13:39:26

Pour ma part, c'est livres neufs pendants les salons / festivals... (je me laisse facilement tenter par les auteurs) et livres d'occasion le reste du temps. Mais occasion de bonne qualité, sans tâches ni déchirures ! Du coup pas d'achat sur internet, car je me suis rendue compte que je n'avais pas forcément la même notion du "bon état" que les vendeurs. Si j'aime bien les occasion, c'est parce que j'aime bien l'idée de pouvoir m'offrir un grand format moins cher que le poche qui vient de sortir en librairie =D
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#138 14 Avril 2014 14:31:03

Pas non plus assez doué pour lire en VO :/ mais j'adorerais
  • Marich2326

Livraddictien débutant

#139 15 Avril 2014 17:29:50

Je ne prends que des livres neufs, mais mes achats sont plutôt rares, car j'emprunte beaucoup à la médiathèque et à mes amies. Je n'ose pas acheter d'occasion, car les seuls bons livres sont sur internet ( pour ma part ) et j'ai peurs de tomber sur un livre super abîmé.
  • Nnyl

Commis de lecture

#140 15 Avril 2014 17:30:32

Salut :)

Alors avant quand j'achetais des livres d'occasions ce n'était qu'à la bourse aux livres à Lille mais j'avais laissé tomber depuis quelques mois (trop de fouillis, de monde). Et puis il y a quelques jours miracle j'ai decouvert qu'une petite librairie à trois arrets de metro de chez moi a un rayon occasion avec des prix supers donc j'y vais quand je cherche rien de particulier. Samedi dernier j'y ai eu 15 livres (dont 3 pour ma mere) pour 20 euros en etat plus que correcte.

Sinon quand je cherche quelque chose de precis ou que je veux comnencer une serie je vais dans une autre librarie et là je prends du neuf.

Dernière modification par Nnyl (15 Avril 2014 17:31:23)