[Suivi Lecture] Lulublue

• 1
  • 2
  • lulublue

Espoir de la lecture

#11 14 Janvier 2014 16:46:12

Coucou tout le monde,

Me revoilà, après un presque un mois de vide livresque où je n'ai pratiquement rien lu si ce n'est "Le Bleu est une couleur chaude" en tout début d'année. J'ai été vraiment  subjuguée par cette BD que je n'ai pu lâché avant d'arriver à la fin. J'ai ri, j'ai pleuré. Et même si quelques clichés sont présents, je l'ai trouvé d'une justesse et d'une tendresse infini... Bref, c'est mon coup de cœur de ce début d'année :heart:

Et sinon, j'ai enfin réussi à commencer le tome 2 de la saga "Damnés" de Lauren Kate ... Et j'avoue que même si je ne suis pas encore convaincue, j'ai adoré la fin qui laisse présager un tome 3 beaucoup plus intéressant :D

Et vous, vos lectures de ce début d'année : coup de coeur?

:salutation:

Mise à jour :

J'ai lu depuis ce post "Les justes" de Camus, pièce de théâtre plutôt prenante ; "Fais-moi oublier" de Brigitte Kernel, trsite, mais beau et "La brise du golfe" de Gerri Hill qui a réussi à me réconcilier avec la littérature dite "lesbienne", un vrai bijou, un gros coup de coeur :heart:

Dernière modification par lulublue (19 Janvier 2014 16:50:36)

• lulublue

Espoir de la lecture

#12 27 Mars 2014 14:07:17

Coucou tout le monde,

Et bien je ne suis pas venue depuis un ptit temps par ici :(

J'ai lu pas mal depuis tout ce temps, donc je vais faire une tite liste avec juste la note que j'ai mis à ces lectures :). J'ai donc lu entre mi Janvier et fin Février :

- "Passion" de Lauren Kate (Tome 3 de la saga "Damnés") >> 06,5/10
    - "L'écrivain de la famille" de Grégoire Delacourt  >> 08/10
    - "La cantatrice chauve/ La leçon" d'Eugène Ionesco >> 07/10
    - "La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna >> 09/10
    - "Amours damnées" de Lauren Kate (Tome 3.5 de la saga "Damnés" >> 08.5/10
    - "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris >> 08/10
    - "Volupté" de Lauren Kate (Tome 4 de la saga "Damnés") >> 08/10
    - "L'orage" de Régine Deforges >> 06,5/10
    - "Ne la quitte pas des yeux" de Linwood Barclay >> 07,5/10
    - "Ruy Blas" de Victor Hugo >> 08/10

+ Les 3 premiers tomes de la BD "La Rose écarlate" auxquels je donne une note global de 08,5/10

J'ai aussi commencé à lire fin Janvier "L'âme du Mal" de Maxime Chattam (j'aime mais comme c'est un ebook, j'ai un peu de mal)

Fin Février, j'avais commencé "Nos étoiles contraires" de John Green et après 100 pages, j'ai fait une grosse panne lecture.

Je n'ai recommencé à lire que le 21/03 et le 24/03, j'ai fini de lire "Nos étoiles contraires" auquel je donnerais la note de 07,5/10

Et là, je viens tout juste de finir "Fous pas le camp, Nicolas !" de Claude Raucy auquel je donne 09,5/10

Pas de nouveau coup de coeur depuis "Le Bleu est une couleur chaude", j'espère bientôt :D

Et vous, avez-vous lu certains de ces livres? Qu'en avez-vous pensé? Quelles sont vos lectures du moment?

Gros bisousss
  • TheClo

Chercheur de mots

#13 27 Mars 2014 17:45:31

Coucou! :)
    J'ai lu il y a quelque temps "Ne la quitte pas des yeux" que j'avais bien aimé.
    "Nos étoiles contraires"  est dans ma wishlist depuis un bon moment et après tous les avis positifs que j'ai lu, il faut que je me le procure!
    Pour le moment je lis le tome 2 du Seigneur des Anneaux que j'ai bientôt fini, et heureusement parce qu'il commence à être un peu long ^^
  • Liloochat

Lecteur glouton

#14 27 Mars 2014 18:09:59

Je ne connais pas du tout tes lectures et non plus ta lecture du moment toutefois je te la souhaite bonne !

Bonne fin de journée
  • lulublue

Espoir de la lecture

#15 27 Mars 2014 20:42:10

TheClo a écrit

Coucou! :)
    J'ai lu il y a quelque temps "Ne la quitte pas des yeux" que j'avais bien aimé.
    "Nos étoiles contraires"  est dans ma wishlist depuis un bon moment et après tous les avis positifs que j'ai lu, il faut que je me le procure!
    Pour le moment je lis le tome 2 du Seigneur des Anneaux que j'ai bientôt fini, et heureusement parce qu'il commence à être un peu long ^^

Coucou,

J'ai bien aimé aussi, c'est un roman très cinématographique, on visualise très bien tout ce qui s'y passe :)

"Nos étoiles contraires" est bien aussi, mais il a été loin d'un coup de coeur pour moi comparé à beaucoup de bloggueurs ^^

Ralalala, ma bête noire "Le seigneur des anneaux", je n'ai jamais pu en lire beaucoup (5 pages max. mais bon j'ai une version intégrale grand format écrit en minuscules donc ça n'aide pas ^^), mais un jour, j'y arriverais :D

Bonne lecture et bon courage ^^

Je ne connais pas du tout tes lectures et non plus ta lecture du moment toutefois je te la souhaite bonne !

Bonne fin de journée

Certaines valent vraiment le détour ;) Que lis-tu en ce moment?

Merci bonne soirée :)

Là j'ai lu un autre livre dans l'après-midi, c'est "L'amour à boire" de Frank Andriat ... un bon moment de passé me^me si c'est très ado ^^ et je pense lire un autre livre dans la soirée, je verrais lequel. je vous tiens au courant.

Bisousss et bonne soirée à tous :)