[Suivi de lecture] Mélia

• Melia

Commis de lecture

#41 15 Mars 2014 09:48:45

Pas beaucoup avancé ... un peu de mal à me motiver pour le reprendre !
  • Melia

Commis de lecture

#42 17 Mars 2014 12:11:02

Bon, je m'y suis remise, vu que je dois le rendre samedi à la biblio, il faut que je le finisse cette semaine  !
  • Melia

Commis de lecture

#43 18 Mars 2014 21:57:48

terminé 22/11/63 ... quel morceau , un peu long, mais beaucoup de choses à en dire !
  • Melia

Commis de lecture

#44 23 Mars 2014 17:01:44

J'ai commencé hier Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Murakami.

Et en parallèle , je lis les nouvelles de Stephen king de Nuit noires, étoiles mortes, un de ses derniers livres. J'ai lu deux nouvelles pour l'instant ...
  • Melia

Commis de lecture

#45 28 Mars 2014 11:06:51

J'avance, j'avance dans Nuit noire, étoiles mortes, j'ai beaucoup aimé la première nouvelle : 1922 , j'ai lu la 2e aussi Grand chauffeur ...
  • Melia

Commis de lecture

#46 30 Mars 2014 19:58:07

J'ai quasiment fini Nuit noire, étoiles mortes, certaines nouvelles sont géniales !!
  • Melia

Commis de lecture

#47 30 Mars 2014 21:49:27

Terminé le recueil de nouvelles de Stephen King ... vraiment super !

Surtout 1922 et Bon ménage
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#48 31 Mars 2014 10:08:00

Tu me confortes dans l'idée que Stephen King vaut le détour avec Simetierre, Nuit noire, étoiles mortes et 22/11/63 !
    Lequel des trois conseillerais-tu en priorité ?
    Après les trois que j'ai lu récemment (Shining, Docteur sleep, et Dolores Claiborne) j'ai bien l'intention d'en découvrir encore beaucoup d'autres de cet auteur ;)
    Que penses-tu de Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Murakami ?
    C'est l'un de mes auteurs préférés et actuellement je suis en train de lire La ballade de l'impossible. J'adore son style !
    Bonne lecture :)
  • Melia

Commis de lecture

#49 31 Mars 2014 11:20:06

Et bien difficile de choisir entre les 3 ... j'ai moyennement aimé les 2 premiers. Par contre Nuit noire, étoiles mortes est pas mal du tout.

Mais sinon, pour te conseiller, voici mon top 3 Stephen King ...
    - Ça , on ne peut pas passer à côté à mon avis, c'est juste énorme !
    - Marche ou crève, un grand classique (qu'il a écrit à seulement 18 ans !!)
    - Shining, mais tu l'as déjà lu ;)

Cujo et Rose Madder m'ont laissé un très bon souvenir aussi. Plus réaliste, pour le premier, et très angoissant (un st Bernard qui a la rage), et le 2e avec pas mal de suspens ...

Pour Murakami, je n'avais encore pas lu un de ses livres. Celui je l'ai pris à cause de son thème  : la course à pied. Et j'aime beaucoup son style, il est très simple, et très humble. Ca donne envie de lire le reste de son oeuvre. Mais je ne sais pas trop lequel, tu me conseillerai quoi ?
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#50 31 Mars 2014 11:39:46

Merci pour tes conseils ! Je mets donc Ça en tête de liste ;)

Concernant Murakami, j'ai effectivement lu quelque part qu'il est passionné de course à pied.
    Pour débuter avec son univers La ballade de l'impossible me paraît être un bon choix justement !
    J'ai beaucoup aimé Kafka sur le rivage et 1Q84, mais c'est particulier et très onirique, il faut aimer...
    En tout cas je lirais avec intérêt ton avis sur Autoportrait de l'auteur en coureur de fond  :)