À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Gwen90

Lecteur assidu

#341 11 Juin 2010 12:38:17

Livraison a écrit

Voila une de nos bibliothèques, qui n'est pas encore remplie, ni tout à fait rangée... Je n'ai pas encore fait de photos de détail...
    http://www.izipik.com/images/201006/11/ … -bibli.jpg
    ... sauf pour la planche du bas, celle qui est vide (et qui devait contenir des BD):
    http://www.izipik.com/images/201006/11/ … gp3509.jpg
    Elle est désormais réservée au chat (du voisin), qui en a fait sa niche. Jusqu'à ce qu'il change d'avis, les BD sont rangées dans une autre bibliothèque.

Très belle bibli ( super bien rangée en plus ! ) et très beau chat !

• Florel

Traducteur de papyrus

#342 11 Juin 2010 13:12:39

Livraison a écrit

Ce qui est trop drôle, c'est que le chat dort exactement dans cette position =) ... Il s'endort comme il tombe :lol:
    Par chance, il s'entend bien avec notre chat :heart:

Florel -> j'ai failli marcher avec tes yeux doux, mais... non, non, je me reprends ! Et puis Christophe m'en voudrait trop d'avoir cédé notre bibliothèque ! =D
    Azariel -> merci pour le compliment oops

Là je pleure :pleur:

• talinou9

Néophyte de la lecture

#343 11 Juin 2010 22:22:45

J'adore regarder les bibliothéques des autres , trés bonne discussion :D . Elles sont SUPERBES vos bibliothéques !!! et wouah touts les livres c'est impressionnant. Moi tout mes livres sont eparpillés un peu partout ( mais pas d'inquetude j'en prend grand soin ;)). Je vais faire un grand rangement "bientôt" je vous montrerai peut-être des photos même si j'ai 100 fois moins de livre que vous oops mais je me ratrape en empruntant à la bibliothéque ^^.
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#344 11 Juin 2010 23:13:37

à ton âge, je faisais la même chose... mais je me suis rattrapée ensuite !!! quand on se met à gagner sa vie, beaucoup de choses changent...
  • talinou9

Néophyte de la lecture

#345 11 Juin 2010 23:25:12

Flof13 a écrit

à ton âge, je faisais la même chose... mais je me suis rattrapée ensuite !!! quand on se met à gagner sa vie, beaucoup de choses changent...

Mon père n'aime pas que j'achéte trop de livres, il dit que ça sert à rien et qu'il n'y a plus de place dans ma chambre ( c'est faux =) ). Vivement que je gagne ma vie et que je m'achete toute la fnac :D

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#346 11 Juin 2010 23:33:44

Idem que toi talinou, mais moi je n'écoute pas les dires de mon père et j'achete des livres ! Reading power! ( j'y met presque tout mon argent d'ailleurs ^^)
  • talinou9

Néophyte de la lecture

#347 11 Juin 2010 23:41:50

zatoun a écrit

Idem que toi talinou, mais moi je n'écoute pas les dires de mon père et j'achete des livres ! Reading power! ( j'y met presque tout mon argent d'ailleurs ^^)

Moi aussi j'ecoute plus oops, mon père s'en ai rendu compte donc il dit plus rien (surtout que je lui montre plus se que j'achete :lol: ). Pareil tout mon argent de poche y passe mais c'est pas assez les livres coutent trop cher =(

• zatoun

Petit rat de bibliothèque

#348 11 Juin 2010 23:58:18

C'est vrai...
    Si ton père s'avise encore de te dire d'arrêter d'acheter des livres, demande lui ce qu'il préfere: que tu achetes des livres ou des clopes? ça le calmera je pense =) ( en tt cas mes soeurs, ma mère et moi-même avons adopté cette technique, ça marche plutot bien xD)
  • Florel

Traducteur de papyrus

#349 12 Juin 2010 07:37:06

Sûr vos mieux lire que fumer !

@ Talinou : soit quand même sage avec tes premières payes, je me souviens que presque les 3/4 de mes payes d'apprentie y passaient après le permis et ça faisait un peu mal.
  • Livraison

Casual lecteur

#350 12 Juin 2010 13:12:48

C'est vrai que les livres coûtent (trop) cher (encore plus en Belgique)...
    C'est pour ça que nous, on rachète souvent les livres dont la bibliothèque se débarrasse (20 ou 50 centimes), et plus rarement chez le bouquiniste (rares près de chez nous).
    Sur la photo, les livres de SF qui sont couchés (les deux tas) ont tous été achetés d'occasion ! Et parmi les Folio, il y en a pas mal qui viennent aussi de bouquineries ou de la bibliothèque. Quant à la planche du bas (il y a deux rangées de livres), ce sont des livres qu'on nous a... donnés (quelqu'un qui déménageait) ! Parmi les Livres de poche (ils sont aussi sur deux rangs), la plupart sont issus de bouquineries ou de la bibliothèque aussi (vieilles éditions). En gros, sur ces rayonnages, il doit y avoir... je ne sais pas, la moitié de livres neufs.
    <image>