[Suivi lecture] Addy Blue

• Addy Blue

Serial lecteur

#201 27 Mars 2014 16:58:52

Camille7 a écrit

Merciii!

Ta pal LA c'est ta vraie pal?? Elle est immense!! Je comprends pourquoi c'est dur de trouver un livre à lire! hihi

Oui mais elle mélange les livres que je peux emprunter à la biblio, mes ebooks et les rares livres que je possède vraiment (une quinzaine je dirai ^^')
    Donc oui parfois je passe du temps à choisir haha

ussy82 a écrit

Bon Danielle Steel.

Bonne fin de journée.

Merci Ussy !

• Addy Blue

Serial lecteur

#202 29 Mars 2014 15:12:21

J'avance bien dans Danielle Steel, décidément ses livres se lisent tous seuls !! Seul problème, le personnage principal vient de passer du prénom de Bill à William et ce deux fois de suite O_o
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#203 29 Mars 2014 16:19:10

Je suis pas sûre à 100 % mais je crois que Bill est le diminutif de William c'est pour ça =)
  • Addy Blue

Serial lecteur

#204 29 Mars 2014 16:24:19

Aurelie91 a écrit

Je suis pas sûre à 100 % mais je crois que Bill est le diminutif de William c'est pour ça =)

Ah ?? Ça pourrait donc s'expliquer !! Enfin ça fait 250 pages que le gars s'appelle Bill :lol:

• Jwann

Petit chimiste des mots

#205 29 Mars 2014 16:46:14

Lecume-des-mots a écrit
    Aurelie91 a écrit

Ah ?? Ça pourrait donc s'expliquer !! Enfin ça fait 250 pages que le gars s'appelle Bill :lol:

Je confirme Bill est le diminutif de William ^^ (même si bill fait beaucoup moins classe à mon gout)
    Je n'ai jamais vraiment accroché à Danielle Steel personnellement.
    Bonne lecture en tout cas !

• Camille7

Gollum littéraire

#206 29 Mars 2014 17:28:53

Ah oui c'est le diminutif parce que j'ai eu le même problème dans True Blood où un vampire s'appelle Bill (même que l'héroïne ne moque de lui alors qu'il ne vaut mieux pas se moquer des vampires, hein!) et on apprend plus tard que son vrai nom est William! Et là je me suis dit "pourquoi ils l'appellent pas Will alors? C'est plus sympa!"

Bref tout ce blabla pour... rien! ahah!
  • Addy Blue

Serial lecteur

#207 29 Mars 2014 18:42:24

Jwann a écrit
    Lecume-des-mots a écrit
    Aurelie91 a écrit

Je confirme Bill est le diminutif de William ^^ (même si bill fait beaucoup moins classe à mon gout)
    Je n'ai jamais vraiment accroché à Danielle Steel personnellement.
    Bonne lecture en tout cas !

Merci pour ces explications ^^' Et oui je suis bien d'accord que William est quand même mieux ;) Bonne lecture à toi aussi !!

Camille7 a écrit

Ah oui c'est le diminutif parce que j'ai eu le même problème dans True Blood où un vampire s'appelle Bill (même que l'héroïne ne moque de lui alors qu'il ne vaut mieux pas se moquer des vampires, hein!) et on apprend plus tard que son vrai nom est William! Et là je me suis dit "pourquoi ils l'appellent pas Will alors? C'est plus sympa!"

Bref tout ce blabla pour... rien! ahah!

Je me suis dis la même chose, pourquoi pas Will ?! Parce que là je ne vois pas du tout le rapport entre les deux :grat:

• Camille7

Gollum littéraire

#208 29 Mars 2014 19:28:02

La prononciation américaine, peut-être? Bizarre en effet!
  • Addy Blue

Serial lecteur

#209 29 Mars 2014 19:40:24

Mais bon ça me rassure si tu as déjà vu ça dans un autre livre ^^'
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#210 29 Mars 2014 20:01:22

Bill est bien  le diminutif de william