[suivi lecture] Plaisir2lire

• choulie

Guide touristique des librairies

#51 12 Mars 2014 20:06:46

Personnellement je ne suis fan de la Nausée ni de Sartre en général. j'avoue avoir beaucoup de mal avec ses réflexions et son écriture donc mon avis n'est pas forcément positif. Bonne lecture, j'espère en tout cas que ça te plaira !
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#52 12 Mars 2014 20:39:46

Merci pour ton avis Choulie :)
    Je lu quelques pages ce matin, ça a l'air spécial...

Ce soir, pas de lecture pour moi. Je me mets devant Client list et je ne fais plus rien. Je suis carrément déçue de mon oral de littérature comparée aujourd'hui. Je l'ai raté en beauté.
    Alors je me mets sur mon canapé et j'espère que la série me changera les idées...

Bonnes lectures à tous !
  • Gilwen

Lecteur-express

#53 13 Mars 2014 16:04:10

Ah non pas lu celui là, désolé. Mais j'ai bien apprécié plusieurs de ses pièces de théâtre ainsi que L'âge de Raison.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#54 16 Mars 2014 20:01:29

Bonsoir,

J'ai terminé hier Une place à prendre. Ma lecture a été très très très proche du coup de coeur. Emouvant sur la fin. Les personnages : certains étaient attachants, j'avais envie de les protéger, d'autres j'avais envie de les taper pour tout le mal qu'ils faisaient et d'autres dont j'avais envie de secouer pour qu'ils se bougent. Je suis complètement rentrée dans le roman, j'avais l'impression d'être avec eux, de les connaître. J'ai trouvé que la réalité de la société était quand même bien représentée : les problèmes sanitaires et sociaux, l'égoïsme, les mensonges, la vengeance, la volonté de gagner malgré tout ce que ça peut engendrer, etc... Bref, une très très bonne lecture :P

Je continue Sartre et ma prochaine lecture ("plaisir") sera L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver.

Bonne lecture à tous! :)
  • choulie

#55 17 Mars 2014 19:19:28

Bonne lecture ! =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#56 17 Mars 2014 22:39:00

Merci Choulie :)

J'aime bien Sartre pour le moment...
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#57 28 Mars 2014 19:34:25

Coucou,

Depuis le temps, j'ai terminé Sartre que j'ai bien aimé. J'ai également lu Enfance de Sarraute dont la lecture a aussi été agréable.
    J'ai commencé ce matin Le Satiricon de Pétrone qui est assez bizarre du départ, assez vulgaire et je ne m'attendais pas du tout à ça d'un texte comme celui-ci. Mais ça a l'air de s'arranger un peu après. A suivre!

Et vous que lisez-vous?
    Bisous :)
  • choulie

#58 29 Mars 2014 10:24:44

Enfance est super, j'en garde un excellent souvenir.
    Le Satiricon me tente bien car ça fait partie des classiques. j'avoue que ce que tu dis me surprends. Bonne lecture ! =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#59 29 Mars 2014 20:28:19

Non mais je crois que c'est de l'humour. Je n'y ai pas compris du début mais ce que j'ai lu hier m'a fait un peu rire. Je ne devais pas avoir beaucoup d'humour hier matin =)  si tu le lis tu me diras :)
    Je le lis pour le latin, sinon je n'aurais peut être même pas songé à le lire :O
  • Shakes

Chercheur de mots

#60 31 Mars 2014 14:42:35

Le Satiricon est dans ma Pal, peut-être tu me donneras envie de l'en sortir :-) Bonne lecture! ;)

Dernière modification par Shakes (31 Mars 2014 14:42:49)