How I Met your mother

• Blabbermouth

Lecteur averti

#401 30 Mars 2014 19:43:00

Je regarde les derniers épisodes au compte-goutte. C'est une série que j'aime beaucoup mais je suis fortement déçue par la dernière saison que je trouve tout simplement de trop ! L'histoire aurait très bien s'arrêter à la fin de la saison 8.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#402 30 Mars 2014 21:02:15

Metyuro a écrit

Franchement... Mardi je veux absolument être spoiler sur la fin... Je veux pas être surprise parce que j'ai peur de:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

la théorie selon laquelle la mère des enfants serait morte ! NON MERCI ! je veux pas que cette série se termine de cette façon ! et si c'est le cas et bah tant pis je ne regarderais pas la suite (je suis à 3épisodes avant ceux de demain...)

Oh bah moi justement j'aimerai bien que ça se termine comme ça ! C'est la fin qui aurait le plus de sens, ça m'ennuierait vraiment que ça soit une happy end super gnangnan =)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#403 30 Mars 2014 21:51:26

Franchement si c'est ça la fin, ce sera la pire fin volontaire de série (bon ok y'a Lost aussi, mais eux ils étaient foutus bien avant)
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#404 30 Mars 2014 21:55:41

Metyuro a écrit

Franchement... Mardi je veux absolument être spoiler sur la fin... Je veux pas être surprise parce que j'ai peur de:

la théorie selon laquelle la mère des enfants serait morte ! NON MERCI ! je veux pas que cette série se termine de cette façon ! et si c'est le cas et bah tant pis je ne regarderais pas la suite (je suis à 3épisodes avant ceux de demain...)

Hung...Oh my god! Mais ça serait trop bizarre !!!

Dernière modification par Lizzie Fourmi (30 Mars 2014 21:56:35)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#405 01 Avril 2014 05:10:04

Ça y'est, c'est terminé... :'S

J'ai vraiment adoré la fin !! Les rumeurs couraient sur la mort de la mère depuis un moment, donc pas trop de surprise (et je faisais partie des rares personnes qui espéraient que les rumeurs soient vraies, parce que ça donne, selon moi, tout son sens à la série), par contre ce que j'ai aimé c'est la toute fin, le retour du blue french horn, je suis si heureuse, c'est une fin parfaite ! Barney m'a énormément émue avec son bébé... Et j'ai aimé que l'épisode montre ce qui se passe au fil des années pour les personnages =)

Un gros pincement au coeur quand même, j'ai suivi la série chaque semaine depuis le tout premier épisode, ça me fait bizarre de les quitter... C'est vrai que ça tournait en rond depuis quelques saisons, mais il faut avouer que c'était une vraiment bonne sitcom =)
  • Melia

Commis de lecture

#406 01 Avril 2014 14:30:54

Tout dernier épisode ... C'est fini, j'ai trouvé ça pas trop mal, même si ça fait bizarre de se dire qu'il n'y aura pas de nouvelle saison !

Je m'attendais à ce que la mère meure, et j'aurai pensé qu'ils auraient fait un truc super dramatique mais en fait non. Même si j'aimais bien son personnage, en fait  ça ne m'a fait ni chaud ni froid ! 
    Bien sympa de voir les évolutions, divorces, naissances, ... Barney qui devient papa par accident pas mal, en même temps vu le nombre de ses aventures, ça devient bien lui arriver un jour.
    Mais pour le coup, je ne pensais pas du tout revenir à un Ted/robin. Un peu étonnée, et j'ai du mal à croire qu'ils vont rester ensemble ...

Dernière modification par Melia (01 Avril 2014 14:31:08)

• DarkHawk

Lecteur en pantoufles

#407 01 Avril 2014 22:20:56

J'ai pas du tout aimé cette fin...
    Les idées me paraissent mauvaises mais le pire c'est de traiter tout "ça" en 1/2 épisode alors qu'ils ont par moment dilué à l’extrême.

Non, franchement non...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#408 01 Avril 2014 23:07:24

Franchement j'ai envie de dire tout ça pour ça ? J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait avoir....
    Ouais c'est ça le mariage dure une saison entière et là par contre on nous balance tout en même pas un épisode... Alors que ça aurait mérité d'être étalé sur toute une saison, et puis surtout d'être complètement différent, là c'est du gâchis...

Dernière modification par Taliesin (01 Avril 2014 23:24:14)

• Akhesa

Lecteur averti

#409 02 Avril 2014 05:05:55

Ah ben moi j'ai adoré cette fin, c'est parfait! Ça ferme bien la boucle et c'est pas trop sentimental, très bien géré je trouve =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#410 02 Avril 2014 12:37:08

Une fin qui ressemble aux dernières saisons.... totalement bâclée, sans saveurs. A quoi à servi l'évolution des personnages si c'est pour revenir à la case départ? Surtout, pourquoi faire cela en 40 minutes? Il manque de la cohérence pour mieux comprendre voire apprécier les trois dernières minutes.... qui pour moi sont justes ridicules tant elles cassent tout ce qui a été dit pendant 9 ans.

Je voyais la série comme un voyage initiatique pour Ted qui avance vers la Mother... il apprend au bout de 9 ans à laisser le passé où il est, pour s'y jeter des années plus tard? Au final je ne vois pas d'évolution juste une régression et le fait qu'on n'apprend pas de ses erreurs. Les deux n'ont jamais été compatibles, leur relation n'a jamais marché pour des raisons exposées pendant 9 ans. Et si ça doit marcher maintenant, pourquoi? qu'est-ce qui a changé? Pour moi rien du tout, peut être qu'au lieu de nous bassiner avec le mariage de Barney et Robin ils auraient du développer cette dernière partie, qu'on puisse comprendre pourquoi maintenant Ted fait ce choix.

J'ai l'impression de mettre fait léser... j'ai archivé la série, je ne crois pas que je la regarderais à nouveau, tout va sonner faux au regard de ce final.