Coucou les amies ! (Je ne pense pas qu'il y ai du mâle par ici... Dommage ^^)
Hum, j'ai fait une petite cure de désintox ordi, on dirait, hum (non, je l'ai utilisé pour d'autres choses, moins drôles, on va dire ça comme ça).
Ne croyez pas que je n'ai pas lu, j'ai englouti environ 19 livres ce mois-ci ! Je vais essayer de répondre à vos dernières questions, et remarques, et puis reprendre le train en marche avec ce que je lis en ce moment !
------------------------------------------------------------------------------------
@Gagathe : il s'agit de fiction, oui, mais tournée de manière assez perturbante... J'ai un peu du mal à y croire, personnellement, mais on ne peut nier que c'est assez troublant. Robert Merle est assez "friand" de ce type de récit. J'ai lu La mort est mon métier pour l'école, et chez moi, j'ai encore Les hommes protégés, qui raconte un futur où les hommes sont devenus "rares" et précieux... Et du coup, ils vivent surprotégés, dans des cocons. Je me réjouis aussi de le lire, celui-là.
@Gilwen : C'est clair, j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce tome ! J'apprécie aussi de voir Kate intéragir avec la Meute. Et merci pour le conseil. Il me semblait bien avoir vu qu'il valait mieux lire le tome sur Andrea, mais tu confirmes, c'est parfait ;-)
@Solessor : Alors, cette organisation? Qu'as tu décidé? ;)
@A-Little-Bit : Oui, c'est exactement ça, ville trépidante, très vivante, mais le patrimoine est aussi largement partie de la vie. Bon, après, il paraît qu'y vivre, c'est pas des plus facile... Mais bon, moi, j'en ai un super souvenir.
@Lavinia : oui :emb: mais je suis de retour !!:cowboy:
@Choulie : entre les deux, j'ai lu plus facilement La mort est mon métier... Et avec plaisir bien-sûr, pour ton annif :)
@autres : merci les filles et, je vous dis de suite ce que je lis....
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Donc... Hier soir, j'ai terminé Les nuits blanches du Chat botté, de Jean-Christophe Duchon-Doris. J'ai bien aimé ce titre, bon, à partir du moment où il y a des contes dans l'histoire, ça démarre bien. Mais là, on est pas très loin de la mise sur papier des Contes de ma mère l'Oye. J'ai eu un cours là-dessus, et ils ont été mentionnés dans d'autres de mes cours, du coup, ça m'intéresse ^^. Enquête courte, peut-être aurais-je apprécié un petit peu plus de contextualisation, mais là, au moins, on peut dire que ce fût efficacement mené!
Je lis actuellement Et puis Paulette, pour le LDPA 8 (je suis en retard, je te présente mes excuses Kynicky, j'ai vraiment loosé sur ce coup-là). J'ai bien, j'accroche tout de suite, comme pour Tom, petit homme Tom... de la même auteur, à savoir Barbara Constantine.
Bon mardi (et gare aux poissons!)