[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellade

Englouti sous les livres

#1001 30 Mars 2014 10:25:45

J'ai fini :vainqueur:
    Merci pour cette belle découverte. Je fais mon billet dans la journée.  :party6:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1002 30 Mars 2014 17:40:45

stellade a écrit

J'ai fini :vainqueur:
    Merci pour cette belle découverte. Je fais mon billet dans la journée.  :party6:

Je trouve l'épilogue très fort, il m'a presque donné envie de faire la Révolution :ptdr:
    Je suis contente qu'il t'ait plu, pour ma part le billet sur Wonder arrivera dans une petite semaine car j'ai pas mal publié ces derniers jours ;)
    Bonne fin de journée ! :bisous:

• Stellade

Englouti sous les livres

#1003 30 Mars 2014 18:54:25

Je ne m'attendais pas à ça... bon , j'ai cru à une fin plan plan, bon, résigné et là revirement de situation et là :fireworks:
    Oui, j'ai bien aimé;
    j'ai hâte de lire ton avis sur Wonder.
    Bonne semaine. :bisous:
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1004 01 Avril 2014 08:55:58

Hello !

@Stellade, je suis contente que tu aies aimé, j'ai hâte de lire tes impressions :)

Comme Stellade le disait, j'ai terminé "Wonder" de RJ Palacio que j'ai beaucoup aimé. C'est un roman qui se dévore, qui est difficile à lâcher, avec une galerie de personnages attachants. On a parfois mal au coeur, mais c'est le courage et l'humour qui dominent.

J'ai quasiment terminé "Passeurs de mort" qui me plait beaucoup, avec un personnage assez drôle et touchant par certains côtés. Reste à savoir si la fin sera à la hauteur ;)

Je le termine donc aujourd'hui et j'enchaîne de suite avec Purgatoire des innocents

Voici enfin mon bilan du mois de mars
    Et mon dernier billet sur Trois grands fauves de Hugo Boris

Et aujourd'hui je retourne au travail :party6:

Bonne semaine à tous ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (01 Avril 2014 08:56:42)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1005 01 Avril 2014 10:31:42

bon courage pour la reprise !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1006 08 Avril 2014 09:16:15

Bonjour tout le monde !

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé "Passeurs de mort" de Fabrice Colin, avec lequel j'ai passé un bon moment, un bon mélange de roman d'aventure et de fantastique, sans temps mort et bien écrit. Mon billet est ici si ça vous tente.

Ensuite, j'ai commencé deux livres en parallèle. Il y a d'une part Purgatoire des innocents de Karine Giebel dont j'ai lu la moitié pour l'instant. Je suis bien dedans, et je me demande où elle va nous emmener dans la seconde partie du roman.

D'autre part j'ai lu la moitié de "Arcadia l'intégrale" de Fabrice Colin. J'ai lu la première partie intitulée "Vestiges d'Arcadia". Je suis sous le charme de ce roman steampunk, l'écriture est délicieuse et il y a une imagination folle. C'est complexe, il faut accepter de ne pas tout comprendre du départ, mais je me régale vraiment. Je vais le mettre en pause cette semaine pour commencer un autre Fabrice Colin qui est plus "urgent" car attendu par d'autres lecteurs à la médiathèque. Il s'agit de son dernier thriller, "Ta mort sera la mienne".

Et du côté de mes billets, voici mon avis sur Wonder de RJ Palacio

Bonne semaine et bonnes lectures ! :bisous:
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#1007 08 Avril 2014 11:14:25

Purgatoire des innocents et Ta mort sera la mienne sont dans ma PAL :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1008 08 Avril 2014 19:09:33

Je te souhaite une bonne lecture Stella ! :D

Dernière modification par Midnight-Sun (08 Avril 2014 19:09:43)

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1009 09 Avril 2014 09:54:27

Que de bonnes lectures à ce que je vois. Bonne continuation dans tes lectures ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1010 12 Avril 2014 11:06:10

Merci pour vos messages, les filles :)

J'ai terminé Ta mort sera la mienne de Fabrice Colin, dont j'ai eu du mal à décrocher une fois commencé. On alterne les points de vue de trois personnages : le tireur d'une fusillade, une conseillère d'éducation qui se trouve sur les lieux, et un vieux flic désabusé. Leurs souvenirs se mêlent aux événements et des liens se font entre eux. C'est très bien fait et j'ai vraiment apprécié. Voici mon billet si ça vous intéresse

Sinon j'ai continué dans Purgatoire des innocents, j'ai dépassé la moitié. Autant j'ai apprécié les 200 premières pages, autant je commence à avoir du mal à avancer, j'ai du mal à voir où va nous mener cette succession de sévices, je suis un peu lasse. C'est beaucoup moins prenant que Juste une ombre.

Je vais tout de même essayer de le terminer rapidement, pour me consacrer pleinement à la seconde partie d'Arcadia de Fabrice Colin.

Après cela je compte lire un peu de jeunesse, avec le tome 2 de Nox d'Yves Grevet et Le miroir brisé de Jonathan coe, gentiment prêté par une copinaute.

Bon week-end à vous et bonnes lectures :bisous: