[Suivi lecture] sansan-sdt

• Sansan-sdt

Petit joueur sur les mots

#11 05 Mars 2014 22:24:52

J'ai fini Irrésistible alchimie, j'ai apprécié dans l'ensemble. Mon avis plus détaillé ici.

Je me lance maintenant dans Les éveilleurs. Livre 1 : Salicande de Pauline Alphen.
  • Sansan-sdt

#12 16 Mars 2014 21:17:58

J'ai fini Les éveilleurs : Salicande, j'ai beaucoup apprécié, bien que ce soit aussi un livre pour la jeunesse, c'est un beau monde à découvrir, ce futur sans technologies qui dépeint notre époque comme les Temps d'Avant. Pas beaucoup d'action sauf vers la fin, c'est plus un tome de découverte, il faut que je lise la suite.

J'ai aussi lu La nuit des temps de René Barjavel, que j'ai beaucoup aimé aussi, bien que le style m'ait un peu fait peur au début (peur que ce soit trop descriptif, mais non). J'adore ce genre d'histoire, avec des idées d'une société qui a précédé (ou succédé dans certains romans) à la nôtre. C'est intéressant de se dire que le roman a été écrit pendant la guerre froide, ça donne un certain sens aux descriptions des réactions des différentes nations (elles ont aussi un côté ironique, je trouve, elles m'ont fait sourire plusieurs fois).

Je me lance maintenant dans Arsène Lupin contre Herlock Sholmes de Maurice Leblanc.
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#13 16 Mars 2014 22:30:49

Ah la nuit des temps, un de mes livres préférés ! :heart: C'est vrai que le parallèle avec la guerre froide y est très intéressant.
  • Sansan-sdt

#14 24 Mars 2014 22:35:38

Sissi98 a écrit

Ah la nuit des temps, un de mes livres préférés ! :heart: C'est vrai que le parallèle avec la guerre froide y est très intéressant.

C'est vrai qu'il est vraiment bien !

J'ai un peu de mal à tenir bien à jour ce suivi, mais depuis mon dernier message, j'ai fini Arsène Lupin contre Herlock Sholmes, que j'ai bien apprécié, ça se lit très vite, ça fait sourire, c'est très rocambolesque, mais bien sympa (à noter que c'est le seul de la série que j'ai lu).

J'ai aussi lu Alice au pays des Merveilles de Carroll et sa suite (qui était dans le même bouquin). Je l'ai dévoré, je m'attendais à ce que ce soit plus difficile à lire, mais c'est vraiment simple. J'ai malheureusement dû louper quelques références, car comme les notes de traduction étaient situées à la fin du livre, je n'ai pas toujours été lire à quoi tel ou tel poème (chanson) se référait.

Je suis maintenant en pleine lecture de À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman, et pour l'instant j'adore !

• Sansan-sdt

#15 01 Avril 2014 11:49:56

J'ai fini Les royaumes du Nord il y a quelques jours et j'ai adoré. Je me demande d'ailleurs pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ^^ Il faudra que je me procure la suite.

Je viens de finir Te revoir un jour de Sarah Dessen. Ça m'a fait plaisir de découvrir un nouveau roman de cette auteur, car elle fait partie de mes préférées.

Et je vais maintenant commencer L'appel du sang de Stephenie Meyer qui traîne depuis plusieurs années chez moi, comme il correspond pour un challenge, c'est l'occasion de le lire, même si je ne suis pas des plus enthousiastes.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#16 01 Avril 2014 15:43:20

Personnellement, après avoir lu L'appel du sang, même si je n'ai pas détesté, je ne comprends pas vraiment l'utilité de ce roman...

Bonne lecture ! ;)
  • Sansan-sdt

#17 01 Avril 2014 22:31:07

Lau1307 a écrit

Personnellement, après avoir lu L'appel du sang, même si je n'ai pas détesté, je ne comprends pas vraiment l'utilité de ce roman...

Bonne lecture ! ;)

Merci :)
    J'ai lu quelques pages, pour l'instant c'est moyen, je suis sortie de la folie twilight, c'est peut-être un peu tard pour le lire :/

• Sansan-sdt

#18 24 Avril 2014 00:11:45

Dur d'être à jour dans mon suivi, ça fait bien 3 semaines depuis mon dernier post.

J'ai donc fini L'appel de sang, que j'ai trouvé sans plus, mais sans détester.

J'ai aussi lu Nos étoiles contraires de John Green, un livre qui n'est pas passé loin du coup de coeur pour moi. Je pense que ça en aurait été un si je n'en avais pas lu autant de bien (ce qui place les attentes assez haut). Il n'empêche que c'est une très belle histoire et que l'auteur la raconte de manière drôle et touchante à la fois, un délice.

Fini aussi Histoires fantastiques de Maupassant, très vite lues, ces quelques nouvelles. Pas forcément mon style, je ne suis pas très nouvelles en général, mais c'était bien sympa, et j'ai trouvé quelques citations très intéressantes.

J'ai aussi lu le numéro 2 de la saga Malaussène La fée carabine de Daniel Pennac, et j'adore toujours autant, cet auteur est génial, je ne sais comment le dire autrement. En tous cas, j'ai hâte de lire la suite !

Dans la foulée, il y a aussi Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, dont j'ai beaucoup aimé l'histoire, celle-ci m'a pas mal touchée. Quelques phrases m'ont un peu dérangée au niveau du style, mais l'histoire en elle-même est ce qui me restera en mémoire, je pense.

Un classique aussi, Jane Eyre de Charlotte Brontë, qui m'a pris pas mal de temps, mais je suis contente de l'avoir lu. Les classiques pour moi, c'est à petite dose, mais après quelques chapitres, les descriptions longuettes sont passées quasiment inaperçues à mes yeux et j'ai pu apprécié ma lecture comme il le fallait (sauf peut-être le trop plein de romantisme de cette époque).

Maintenant, je lis le tome 1 de la saga Millénium, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson, pour l'instant j'aime bien. C'est intéressant de le lire en ayant vu le film et en connaissant la fin, pour voir si tout colle.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#19 24 Avril 2014 00:24:23

Coucou ^^

L'appel du sang j'avais trouvé bien mais sans plus aussi...

Contente de voir que tu as aimé Nos étoiles contraires :pink: J'avais adoré Terrienne, même si je m'en souviens plus trop car je l'ai lu il y a un bon moment.

Bonne lecture avec le 1er tome de Millénium :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#20 24 Avril 2014 11:32:58

J'ai lu les Histoires fantastiques de Maupassant il y a bien des années en lecture imposée. Il me reste un souvenir de "La peur" et du "Horla". Je garde le souvenir d'avoir apprécié, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas relu de Maupassant depuis ma dernière lecture imposée de cet auteur (C'était Une vie, et c'est un tout petit peu plus récent).
    La fée carabine est un de mes tomes préférés de la saga Malaussène et j'aimerais bien le relire prochainement.
    Quant à Jane Eyre, je l'ai aussi lu et apprécié.

Bonne lecture!