[Suivi lecture] Bambi Slaughter

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #451 03 Avril 2014 13:25:54

    Je culpabilise pas de mes achats (parce qu'au final, ils sont raisonnables) mais j'imagine que si je n'avais plus un cm3 de disponible chez moi (et je ne suis pas du genre à faire des piles de livres par terre chez moi :D) ou encore que si j'avais des problèmes financiers, un gros découvert, je culpabiliserai de dépenser 50 € pour une chose que je n'ai pas besoin immédiatement. Parce que oui avec 216 livres en attente, je n'ai pas un réel besoin d'acheter de nouveaux livres. J'aime avoir de nouveaux livres mais c'est pas un besoin. Alors que payer le loyer, la nourriture, les factures en sont. :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #452 03 Avril 2014 14:23:35

    Oh oui, oh oui, L'Eternéant !
    Moi aussi je culpabilise quand j'achète un gros tas de livres d'un coup (parce que pas de place, entre autres raisons) donc je les échelonne pour être tranquille avec ma conscience !

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #453 03 Avril 2014 14:49:25

    Même échelonner des fois... J'ai commencé à acheter des romans en mars. J'aurais pu me dire que j'avais "de l'avance". Ben hier j'ai pas réussi à acheter de Beukes. Je suis à peu près sure que même si je n'avais pas acheté les deux autres je ne l'aurais pas plus acheté, vu que je viens de lire Zoo City et que je n'enchaîne jamais (ou quasi) sur un auteur. Et que grand format et que place et que et que.
    Bref, perso ça devient un peu problématique d'acheter, à part les trucs que je veux absolument pas possible de faire autrement (genre Lasser ou Le Sang des 7 rois).
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #454 03 Avril 2014 16:39:00

    Demain je vais aller chez le bouquiniste voir s'il y a des choses intéressantes mais c'est un magasin très très en desordre et ca m'ennerve de fouiller lol.
    Bonne fin de semaine
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #455 05 Avril 2014 08:55:03

    J'ai fini hier le tome 3 de Kaleb. Si j'ai moins aimé la partie concernant Kaleb et les autres, j'ai beaucoup aimé lire les extraits du Livre du Volcan. Dans l'ensemble, c'est une bonne série.
    Maintenant, je fais du dépoussiérage et je vais lire La maîtresse de Rome de Kate Quinn. :)
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #456 05 Avril 2014 09:57:55

    Ah j'espère que tu l'apprécieras plus que moi … le côté "romance" m'avait ennuyée.
    Bonne lecture !
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #457 05 Avril 2014 11:20:37

    Je verrai. En tout cas, je pense que le contexte historique devrait me plaire. :)
    Sinon, j'ai publié ma chronique sur Les douze enfants de Paris de Tim Willocks.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #458 08 Avril 2014 17:58:19

    J'ai bien avancé dans La maitresse de Rome et j'aime beaucoup! Et  je ne trouve pas que la romance soit trop présente au contraire, elle s'inscrit naturellement dans l'histoire. D'ailleurs, si je suis en forme, je pourrais le finir ce soir. ^^

    Sinon j'ai repris la lecture d'une nouvelle juste avant de dormir, j'ai donc repris A un sanglot de moi tu reposes de Mathieu Guibé (je crois) et les 2 nouvelles que j'ai lu depuis dimanche m'ont beaucoup plu.
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #459 11 Avril 2014 21:25:12

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai publié aujourd'hui mon avis sur La maitresse de Rome que j'ai beaucoup aimé. :)
    Par contre, je suis un peu verte pour mon blog. J'ai voulu créer un nouveau widget, ça m'allait pas, j'ai supprimé sauf qu'au lieu de supprimer le bon, j'ai supprimé le truc avec le code html des catégories (une image qui renvoie vers une page) et comme j'avais pas trop l'envie de réparer ça aujourd'hui, j'ai l'impression que le côté droit de mon blog est vide. ^^

    Côté lecture, je travaillais pas aujourd'hui alors j'ai continué Complètement cramé de Gilles Legardiner, que j'ai aussi terminé. Il est un peu moins drôle que Demain, j'arrête, plus sérieux aussi mais ça reste une lecture sans prise de tête. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.

    Sinon ma prochaine lecture sera Birdman de Mo Hayder. J'avais beaucoup aimé Tokyo, on verra ce que ça donne avec celui là. :)
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #460 11 Avril 2014 22:09:18

    Ha cool pour Kaleb tome 3, il est dans ma pal depuis sa sortie, il faut absolument que je le lise rapidement !

    Et sinon ouiiiiii trop contente que tu aimes La maîtresse de Rome !! J'ai trop trop aimé ce livre :D

    Très bonne lecture avec Complètement cramé, j'aimerai bien lire bientôt un livre de cet auteur, surtout que les couvertures font envie ^^