[suivi lecture] Plaisir2lire

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#61 31 Mars 2014 16:13:34

La nausée de Sartre m'attend dans ma PAL. Quant à Enfance de Nathalie Sarraute, je l'ai adoré, lu et relu un grand nombre de fois (il compte depuis longtemps parmi mes livres préférés). Par contre, je ne connais pas Le Satiricon.
    Bonne lecture!
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#62 03 Avril 2014 20:59:24

coucou, j'espère que vous allez bien... ;)

Bon alors, j'ai terminé Le satiricon ce matin après mon partiel de linguistique que j'ai quand même un peu raté puisque je ne pense pas atteindre la moyenne (on avait le barème et on a fait la correction tout de suite après... Je me suis donnée aux alentours de 9). Bref, pour en revenir au livre, il est quand même très spécial à mon goût. J'ai bien aimé mais ça s'arrête là. Il y a de l'humour mais il est également très porté sur la chose...
    Des phallus en cuir et j'en passe hum hum :-) Enfin bref, je ne sais pas trop quoi en dire. Je ne regrette pas non plus de l'avoir lu, c'est bizarre....

Ce soir, après avoir relu ma dissertation à rendre demain, je vais commencer Un roi sans divertissement de Giono. Je m'attends à une bonne lecture, j'espère ne pas être déçue...

Bonne soirée et bonne lecture à tous! :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#63 04 Avril 2014 18:09:12

La linguistique c'est l'horreur... :s un 09 c'est facilement rattrapable avec les autres modules ! Pleins d'ondes positives !
    Bon je note pour le Satiricon, je pense que ce ne sera pas pour tout de suite. En ce qui concerne un Roi sans divertissement je serais incapable de dire si j'ai aimé ou non cette lecture. Je pense lire un autre livre de Giono pour me faire un avis plus tranché sur l'auteur.
    Bon week-end et bonne lecture ! =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#64 04 Avril 2014 18:47:52

Merci Choulie, je prends volontiers tes ondes positives puisque la littérature comparée n'est pas trop mon fort cette année (le prof me stresse) et en litt française, on fait e surréalisme alors c'est un peu chaud^^. Ce qui peut rattraper, c'est le latin et langue et littérature médiévale... Tout ce qui est ancien finalement, je viens de m'en apercevoir :grat:

Pour Un roi sans divertissement, une copine a bien aimé. Pour le moment, j'en suis au tout début et je pense que ce n'est pas le meilleur moment du moins j'espère...^^
    Je n'ai pas lu non plus d'autre oeuvre de lui mais si j'aime bien celui-ci, je pense que je lirai Le hussard sur toit. (enfin peut-être parce que c'est un de ses plus connus)

Je te souhaite de passer un très bon weekend et de très bonnes lectures aussi :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#65 04 Avril 2014 19:07:51

J'avais bien aimé Le hussard sur le toit mais ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, l'accent est plus mis sur l'environnement ambiant que sur l'intrigue elle-même, c'était assez déconcertant mais très bien écrit :) Bonne lecture, et bon courage pour tes exams!!!
  • choulie

#66 04 Avril 2014 19:15:27

L'ancien c'est la base de notre civilisation donc c'est pas mal ! ;) La littérature comparée, j'aime bien à la base mais j'ai eu une prof très bizarre au deuxième semestre l'année dernière.
    Je pense aussi lire le Hussard sur le toit comme prochain livre de Giono. Si une LC te tente quand tu voudras le lire, je suis partante :)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#67 04 Avril 2014 19:34:41

@ Shakes : Merci beaucoup :) et merci de prévenir, j'essaierai de pas me laisser surprendre du coup... en fait, je crois que je mettrai mon cerveau en mode par défaut^^

@ Choulie : Ba le pire c'est qu'aux oraux, le prof de litt comparée nous interrompt pour dire oui et expliquer ou dire non et expliquer. Du coup, l'oral est interminable et en plus, déstabilisant... Et rien qu'à la préparation, je bloque, je le vois tout le temps me dire "Non"... du coup, j'arrive pas à faire quelque chose de bien. Enfin bref...
    La LC me tente bien. on se tient au courant :) J'y verrais mieux pendant les vacances... (enfin si j'ai pas un roi..., je peux changer d'avis et laisser plus de temps :sifflote:)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#68 05 Avril 2014 19:07:05

Coucou,

J'ai passé ma journée à la BU à travailler en groupe sur un commentaire oral pour mardi et ensuite personnellement, ma dissertation. Ce soir je me repose mais du coup, je viens d'en profiter pour faire mon avis sur Une place à prendre - Rowling. Depuis le temps, que mon carnet était ouvert à la page sur la table... Je suis un peu en retard =)

Bonne lecture :)

Dernière modification par sophix42 (05 Avril 2014 19:07:20)

• choulie

#69 06 Avril 2014 18:38:45

C'est super d'avoir la chance de pouvoir travailler en groupe comme ça. j'aurais adoré avoir une telle ambiance dans ma promo cette année. Bonne lecture ! =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#70 06 Avril 2014 20:14:56

Non non Choulie, nous n'avions pas le choix parce que c'est en CM et non en TD donc tout le monde n'aurait pas pu passer. Donc on s'est retrouvé à 4 et il y avait une "chef" de groupe qui disait non à tout ce qu'on disait mais qui redisait au final la même chose mais autrement. On aurait été mieux à trois^^ enfin bref c'est fait :)

Ce soir, je lis Un roi sans divertissement parce qu'en fait je ne l'ai pas du tout avancé... :emb: