[Suivi lecture] Kactusss

• Kactusss

Serial lecteur

#41 17 Mars 2014 17:40:26

J'ai lu le comics "De l'autre côté". Un des rares comics traitant de la guerre du Viet-Nam, alors que les américains ont produits énormément de film sur le sujet, il y a eu moins de bd sur cette guerre. Ce qui est intéressant dans cette vision de l'histoire c'est que l'on suit deux jeunes soldats, un américain et un Viet-Namien. Tous les deux se retrouvent embrigadé dans cette guerre avec des buts très différents. Leur chemin va finir par se croiser. Assez trash et violent, c'est quand même un comics à lire !
  • Kactusss

Serial lecteur

#42 19 Mars 2014 20:01:56

J'ai lu le roman "La muraille de lave" de Arnaldur Indridason. Je ne m'y connais pas plus que ça en roman policier nordique, la grande mode en ce moment. Je suis plus habitué à lire des choses beaucoup plus dures, voire noires. Mais j'ai quand même aimé cette lecture. J'y ai trouvé un petit goût d'enquête à la Simenon (je n'en n'ai lu qu'un "le chien jaune") mais j'ai retrouvé un peu le style dans l'enquête. On verra bien si je m'embarque dans une autre lecture polar nordique dans les mois qui viennent !
  • Kactusss

Serial lecteur

#43 01 Avril 2014 23:50:10

J'ai lu les 6 derniers tomes de la série XIII qui terminent la série mère de Vance et Van Hamme.  Vingt deux tomes en tout. Il y a certes des longueurs et des tomes moins intéressants que d'autres mais c'est quand même une très bonne série !
    Je vais maintenant attaquer la nouvelle série, changement de scénariste et de dessinateur. Hâte de voir ce que cela va donner.
  • Kactusss

Serial lecteur

#44 01 Avril 2014 23:51:28

J'ai lu la bd humoristique "Planet ranger, l'écolo le plus con de la planète" et c'est bien poilant ! De l'humour Fluide Glacial. Ca fait du bien de lire des ouvrages comme ça de temps en temps !
  • Kactusss

Serial lecteur

#45 02 Avril 2014 23:29:21

J'ai lu la bd "Max Winson", l'histoire d'un joueur de tennis imbattable. C'est dessiné par Jérôme Moreau, il avait déjà dessiné "le singe de Hartlepool", scénarisé par Lupano. Sur cette bd il est seul et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il réussit très à s'en sortir. Bon comme c'est un tome 1, il faudra attendre la parution du second tome pour jugé définitivement de la qualité de l'ensemble.
  • Kactusss

Serial lecteur

#46 03 Avril 2014 23:26:09

J'a lu le roman "Max" de Sarah Cohen-Scali. L'histoire d'un enfant conçu pendant  la seconde guerre dans le programme "Lebensborn" initié par Himmler. Il sera d'ailleurs le premier enfant de ce genre. Les mères sont sélectionnées ainsi que les pères pour parfaire la race arienne. Le roman est écrit comme si c'était l'enfant qui racontait son aventure, cela commence même dans le ventre de la mère. Ce roman fait parti d'une collection de roman jeunesse mais il vaut mieux ne pas le lire avant 15 ans je pense. Il y a des passages très durs. Mais une lecture nécessaire.
  • Kactusss

Serial lecteur

#47 08 Avril 2014 23:13:23

J'ai lu la bd "Tsunami" de Stéphane Piatzszek au scénario et Jean-Denis Pendanx au dessin. L'histoire d'une jeune femme qui est parti à Sumatra pour aider après le tsunami et qui a disparue. Son frère part à sa recherche et retrouve sa piste. C'est assez intéressant comme récit. Le dessin de Pendanx est toujours aussi beau (voir ces précédentes œuvres). Bref, une très bonne lecture.
  • Kactusss

Serial lecteur

#48 10 Avril 2014 22:46:23

J'ai lu la bd de Serge Lehman et Stéphane De Caneva "Metropolis". Si le dessin semble un peu figé on peut lire en confiance avec un tel scénariste. Serge Lehman, auteur de SF , est au scénario et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience car ce premier tome est vraiment excellent !
  • Kactusss

Serial lecteur

#49 10 Avril 2014 22:49:50

J'a lu la bd "Violette Nozière, vilaine chérie" de Eddy Simon & Camille Benyamina chez Casterman. L'histoire réelle d'une jeunes fille qui rêve de d'un existence luxueuse. Ses parents, s'ils ne sont pas pauvres, ne sont pas non plus des nantis. En fait, ils la dérangent. Elle va donc organiser leur meurtre.
    Histoire tirée de fait réelle puisque cette jeune femme a vraiment existé. Il a d'ailleurs un petit dossier à la fin de la BD.
  • Kactusss

Serial lecteur

#50 15 Avril 2014 23:45:36

J'ai lu "Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?" de Zidrou & Roger, une bd sympa mais qui n'a pas réussi à m'emballer autant que les autres production de Mr Zidrou. Cela reste quand même une très bonne lecture.