J'ai commencé l'autre saga de l'auteur (Merry gentry) et à la fin j'ai laissé tombé car il n'y avait plus que du sexe et c'était n'importe quoi ! j'aimerai bien commencer Anita Blake, mais j'ai un peu peur que cela soit la même chose !
La premiere sciene de sex n'est qu'au 6ème volume d'Anita Blake :) Donc tu n'as pas de soucis à te faire. Et jusqu'au 9ème volume c'est toujours l'histoire qui est importante.
En France ils ne le disent pas, mais l'autre série EST une série de bouquins érotiques... Je pense que la France use et abuse du terme "bit-lit" pour englober toute la littérature de près ou de loin avec des créatures paranormales dedans, peu importe si c'est de la urban fantasy, de l'horreur, de la paranormal romance, de l'érotiques, des bouquins ado... c'est n'importe quoi et c'est pas honnête je trouve.
AAA !! je comprends bien :) dans ce cas là, je vais peut être la commencer prochainement ! ma PAL est importante en ce moment mais rien ne m'inspire pour ce we alors pourquoi pas Anita Black :) affaire à suivre !
AAA !! je comprends bien :) dans ce cas là, je vais peut être la commencer prochainement ! ma PAL est importante en ce moment mais rien ne m'inspire pour ce we alors pourquoi pas Anita Black :) affaire à suivre !
YES ! Encore une future adepte !! Tu verras si tu aimes les policiers ça devrait te plaire. Tu peux y aller les yeux fermés jusqu'au tome 9. J'ai d'ailleurs vu qu'une de mes collègues au boulot la lisait. Et elle elle adore jusqu'au dernier tome. Elle les a tous lu sur les 4 derniers mois et n'a pas été déçu par la tournure du tome 9, pour elle ça évolue normalement.
C'est vrai qu'à partir du tome 10, les choses changent radicalement, et c'est assez... brusque par rapport aux tomes précédents. Mais bon, on accroche facilement aux 9 premiers :D
J'ai d'ailleurs vu qu'une de mes collègues au boulot la lisait. Et elle elle adore jusqu'au dernier tome. Elle les a tous lu sur les 4 derniers mois et n'a pas été déçu par la tournure du tome 9, pour elle ça évolue normalement.
Marrant... peut-être que c'est seulement les gens qui suivent la série depuis des années qui s'attendaient à autre choses et qui n'ont pas vraiment payer attentions aux indices sur le chemin... je me souviens de mon choque avec Narcisse enchaîné... y'a quand même 9ans, et ma déceptions...
Hum... je crois que j'avais pas trop mal supporté le premier tome du "virage" genre c'est un tome... mais après quand ça se reproduit....
C'est vrai, je suis d'accore, si y'avait pas eu la répétition d'autre mauvais volume à suivre je me serais simplement dis, okay, une erreur, ça devait bien arriver...
C'est ça, si y'avait un tome ou elle découvre cet "effet secondaire" et qu'elle apprenait vite à le gérer ça aurait été, mais là c'est vraiment trop long et motif à des scènes de sexe sans vraiment grand intérêt.
En effet... on a un peu l'impression qu'elle fait copie colle la même scène dans chaque bouquin mais en changeant les noms des 'partenaire' et puis en en rajoutant aussi parce que 2 types c'est pas assez...