[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

• juju3006

Néophyte de la lecture

#171 23 Mars 2014 09:36:50

J'ai vu le film qui est un énorme coups de coeur *-* .
    Ma soeur possède le livre, donc a lire bientôt ;) ?
  • Eliz

Apprenti Lecteur

#172 24 Mars 2014 21:30:47

juju3006 a écrit

Tu vas voir, si l'intrigue est la même, il y a quand même des petits changements qui font que l'histoire diffère. Moi les deux versions m'ont plu bien que j'ai un peu préféré celle du film, qui est pour moi aussi un coup de coeur ! A ce propos, trouvez-vous que le film puisse être choquant pour des enfants de moins de 6 ans ? Une personne m'a dit avoir eu ce sentiment et j'avoue que cela m'a un peu surprise...

Dernière modification par Sissi98 (24 Mars 2014 21:31:12)

• Ennairod

Gastronome littéraire

#173 24 Mars 2014 21:41:14

Sissi98 a écrit

A ce propos, trouvez-vous que le film puisse être choquant pour des enfants de moins de 6 ans ? Une personne m'a dit avoir eu ce sentiment et j'avoue que cela m'a un peu surprise...

Choquant, je ne sais pas mais quand je suis allée le voir et que j' y ai vu beaucoup d' enfants, j' étais assez surprise, je pense que ce n' est pas vraiment un film pour les plus jeunes.

Dernière modification par Ennairod (24 Mars 2014 21:42:48)

• Eliz

Apprenti Lecteur

#174 04 Avril 2014 23:28:08

Ennairod a écrit
    Sissi98 a écrit

A ce propos, trouvez-vous que le film puisse être choquant pour des enfants de moins de 6 ans ? Une personne m'a dit avoir eu ce sentiment et j'avoue que cela m'a un peu surprise...

Choquant, je ne sais pas mais quand je suis allée le voir et que j' y ai vu beaucoup d' enfants, j' étais assez surprise, je pense que ce n' est pas vraiment un film pour les plus jeunes.

Oui, je suis d'accord sur ce point car je ne pense pas que les enfants comprennent vraiment toute la poésie du film...

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#175 05 Avril 2014 14:26:21

juju3006 a écrit

Je n'ai pas vu le film, mais le livre vaut clairement la peine d'être lu! C'est un de mes coups de cœur. :)

• ataxye

Lecteur timide

#176 07 Avril 2014 09:54:50

Idem pour moi ... Matthias Malzieu a de l'or dans la tête et dans les mains ... quelle sensibilité ... je dévore chacun de ses romans, parfois même je me force à lire moins vite, pour que l'effet dure plus longtemps ...
    C'est grave docteur ?
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#177 08 Avril 2014 11:24:51

Je ne connais ni le film, ni le livre, mais je sais que ma petite soeur a adoré les deux :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#178 08 Avril 2014 20:58:10

Quand j'étais petite, je connaissais un conte avec la même trame. Un petit garçon qui possède un coeur d'horloge. Impossible de retrouver le nom et son origine.

Mais ça ne me choque pas que des plus jeunes regardent ce film. Même s'ils passent à côté de la poésie de l'histoire, il n'en reste pas moins accessible à tous, comme les Burton
  • Mathilde C

Marin sur les mers du savoir

#179 09 Avril 2014 15:13:18

Je l'ai lu et la fin m'a vraiment déçue :( ! J'espère bientôt voir le film en espérant plus l'apprécier ^^ !
  • violaine281

Lecteur invétéré

#180 09 Avril 2014 16:03:24

Je pense qu'il va venir gonfler ma PAL d'ici peu de temps. ..il a l'air d'être un de ces livres qu'on oublie pas.