[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#381 05 Avril 2014 09:55:45

Finalement j'ai décidé de ne pas bosser ce week-end, enfin je vais essayer. Me connaissant, il y a bien un moment ou je vais penser à mes élèves et préparer un bout de séquence!

Pour en revenir à l'incident, c'est une élève qui avec moi est plutôt calme, lorsque je lui fait une remarque elle en tient compte. Je ne sais pas ce qui lui a pris hier mais apparemment ce n'est pas la première fois, en y repensant je crois qu'elle a fait le même coup à sa prof principale.  Mais bon, je ne suis pas certaine qu'elle comprenne la porté de ses propos, elle était persuadée que les avions battaient des ailes pour voler! Pour info elle a 16 ans!

Le dos commence à aller mieux avec des antalgiques anti-inflammatoire. Du coup, ce matin j'ai avancé dans Glacé, c'est toujours aussi bien. Bon ok j'ai eu des périodes où je lisais beaucoup plus vite. J'en suis seulement à la page 87. Cependant, je prends plaisir à tourner les pages de ce livre!

Bon week-end!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#382 06 Avril 2014 11:33:33

Bon courage avec tes copies et ton dos§ Pfff les éléves de 16 ans je ne m'étonnes plus de rien je les vois 6h par semaine et crois moi j'en ai vu des choses
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#383 09 Avril 2014 19:28:18

dernier épisode: l'élève a été exclu une journée et a dû présenter ses excuses devant toute la classe.
    Quant à moi je corrige les BEP blanc, qui malheureusement ne sont pas très bon. Un élève c'est trompé et a marqué Olympe de Bourge au lieu d'Olympe de Gouges! Sur ce, je retourne à mes copies!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#384 09 Avril 2014 19:31:04

Bon courage avec tes corrections et bonne lecture ! =)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#385 10 Avril 2014 06:45:57

Merci, sympa ton avatar!!
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#386 10 Avril 2014 11:13:34

Bon courage pour tes copies ça ne doit pas être facile!
  • Invité

Invité

#387 10 Avril 2014 11:24:13

Bon courage pour ton dos et j'ai hâte de connaitre ton avis définitif pour glacé.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#388 12 Avril 2014 05:42:13

Je me suis sortie de mes copies de BEP, mais j'en ai déjà récupéré d'autres et pareil la semaine prochaine. Mais bon c'est les vacances ensuite! Et comme ce week-end je termine la préparation de ma dernière séquence de l'année, ça va être plutôt cool à partir de maintenant.
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#389 12 Avril 2014 05:45:38

benny2104 a écrit

Bon courage pour ton dos et j'ai hâte de connaître ton avis définitif pour glacé.

Merci, mon dos va mieux. Depuis que j'ai pris le numéro d'un ostéopathe, je n'ai plus mal. A croire qu'il a peur! Glacé est toujours aussi bien, j'en est presque lu 200 pages. Elles se tournent toujours aussi facilement.  La semaine prochaine c'est une semaine de dingue au boulot: réunions sur réunions, prévention sida pour les élèves, passages d'oraux pour les rapports de stage et sortie au théâtre même soir avec ses mêmes élèves.  Donc je crois qu eje vais pouvoir à nouveau l'avancer mais seulement pendant les vacances qui arrivent vendredi!

• Miloupio

Lecteur invétéré

#390 12 Avril 2014 05:52:19

Petits conseils aux profs: si vous voulez créer plus de liens avec vos élèves, faites compte facebook "pro". J'ai créé le mien il y a quelques semaines et les élèves adorent. Je ne fais pas que leur marquer où j'en suis dans la correction de copies! Je leur mets les liens vers des replay sur ce dont on a parlé en cours ou sur ce qui pourrait les intéresser. Cela leur permet aussi de me poser des questions quand ils sont des soucis avec leurs devoirs. Un bon outils. Dans certains cddp, il y a des formations à twetter, n'hésitez pas a y assister. 

Cette semaine j'ai fait une formation à domicile sur un logiciel qui s'appelle Mindview, si votre établissement dispose de ce logiciel ou encore de freedmin, n'ayez pas peur de l'utiliser en classe. Ils permettent d'élaborer des schémas (cartes heuristiques comme ils disent) le tout avec les élèves.