[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #1 25 Mars 2014 15:50:48

    J'ai hésité un petit moment avant de me lancer et puis voilà, aujourd'hui j'inaugure mon suivi de lecture. J'espère qu'il ne se transformera pas trop en fouillis car j'ai tendance à m’éparpiller ...

    Je lis presque toujours plusieurs livres à la fois, ça me permet de varier les plaisirs et surtout, je peux varier les supports. Il est plus facile pour moi de lire sur le Kobo en journée lorsque je suis en pause déjeuner par exemple.

    Bref, en ce moment, je suis donc occupée avec le tome 2 de "Divergente" de Veronica Roth. J'avais tellement aimé le premier volet que j'avais un peu peur d'être déçue avec le deuxième tome mais ce n'est pas le cas. J'accroche toujours autant à cette histoire et j'aime toujours le personnage de Tris. J'ai hâte (et peur en même temps) de voir l'adaptation au cinéma.

    Je suis également sur le premier tome de "L'épée de vérité" de Terry Goodkind ... J'avais passé un bon moment en compagnie de la série télévisée et j'attendais beaucoup de ma lecture. Je suis plutôt déçue du livre, je trouve l'écriture ennuyeuse et surtout, je me sens en manque d'action. J'ai beaucoup de mal à avancer sur ce livre que j'ai attaqué il y a déjà pas mal de temps.

    Le soir avant de dormir, je plonge dans "Protégée des anges" de Ines LB. Je n'en ai pas encore lu beaucoup (une cinquantaine de pages) mais ça me plait. J'aime bien l'univers décrit et ça me rappelle un peu mes années lycée avec ses coups de coeur et ses petites amourettes. C'est frais, ça change, j'aime bien.

    Et enfin, je viens juste d'attaquer "Notre secret" de Jessica Warman mais je ne suis pas encore assez avancée pour avoir une opinion.  Je peux juste dire que la couverture me plait bien ...
  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 26 Mars 2014 23:18:03

    Je ne connais aucun des livres dont tu as parlé excepté Divergente que je vais essayer de me procurer, donc contente déjà que le tome 1 t'ai plu ! Sinon je suis curieuse de découvrir tes lectures ! :)

    Dernière modification par Sissi98 (26 Mars 2014 23:21:05)

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #3 03 Avril 2014 11:41:46

    J'ai terminé le tome 2 de Divergente. J'ai vraiment beaucoup aimé et il me tarde maintenant de voir le film. J'ai vu la bande annonce, ça semble plutôt bien adapté mais le casting me donne quelques doutes ... A voir !

    J'ai terminé aussi Protégée des anges, c'est une jolie histoire mais avec quelques côtés un peu gnan-gnan ... Mais ça reste un agréable moment de lecture, je lirai la suite avec plaisir.

    Je viens d'attaquer le premier tome du Trône de Fer, forcément ça me plait puisque je suis déjà accro à la série télévisée. Ca faisait un moment que j'avais envie de me lancer mais ça me faisait un peu peur. Et là, hop je me suis dit que je lirai un tome après l'autre en version numérique pour que ça passe mieux ...

    Et enfin, j'ai attaqué Silo qui m'a été recommandé par une copine. C'est une histoire étrange de communauté humaine qui a survécu à on ne sait pas trop quel événement et qui est forcée de vivre dans un silo géant souterrain car dehors l'air est devenu irrespirable. Les gens du silo ne voit de l'extérieur que ce que de très vieilles cameras leur montre. Certaines personnes qui expriment l'envie de sortir du silo pour aller voir ce qui se passe ailleurs sont punies : elles sont alors envoyés dehors et ont pour mission de nettoyer l'objectif des cameras ... J'en ai lu environ 80 pages pour le moment, j'aime assez mais je n'arrive pas trop encore à savoir où cette histoire va nous mener ...

    Quant à Notre secret et L'épée de vérité, je les ai un peu mis de côté. Le premier parce qu'il m'appartient alors je laisse la priorité aux livres de la médiathèque et l'autre parce que j'ai vraiment du mal et pas du tout envie de remettre mon nez dedans ... Je me demande même si je ne vais pas l'abandonner complétement ...

    Puis, entre temps j'ai torpillé deux romans ado : Qui es-tu Alaska ? De John Green et je n'ai pas vraiment accroché (je sais que beaucoup vont hurler mais bon ...!) et Profil dont j'ai oublié le nom de l'auteur, une petite lecture bien sympa qui nous renvoie dans les années 90.

    Dernière modification par Sanguine (03 Avril 2014 11:44:14)

  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #4 07 Avril 2014 16:26:39

    J'ai terminé Silo sur lequel j'ai un avis un peu mitigé (ma critique viendra bientôt) et là je viens d'attaquer le premier tome des Eveilleurs que m'a prêté une copine et dont j'ai entendu le plus grand bien ...
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #5 07 Avril 2014 16:44:09

    Tu lis trop de choses en même temps je sais pas comment tu t'y retrouves! ;)
    Pressée d'avoir ton avis sur Silo c'est un livre qui me fait envie depuis longtemps!
    Bonnes lectures!
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #6 08 Avril 2014 18:09:58

    Voui, j'aime bien mener plusieurs lectures de front ... mais en réalité, je n'en lis que deux vu que j'ai vraiment mis de côté l'Epée de vérité (mais je n'arrive pas à me résoudre à l'abandonner totalement) et que je n'ai pas touché à Notre secret depuis quelques temps ...

    J'ai un peu avancé sur le tome 1 des Eveilleurs, j'aime beaucoup l'écriture, c'est très agréable à lire. Pour le moment, je n'ai pas encore trop d'idée sur l'histoire qu'on va me raconter mais la découverte est très sympa !
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #7 12 Avril 2014 15:01:53

    Les Eveilleurs c'est un des coups de cœur d'une des lectrices du forum. Elle m'avait déjà beaucoup intriguée quand elle en avait parlé! Peut-être que tu me décideras?
    Bonne lecture!
  • mixxy

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 12 Avril 2014 15:19:15

    Je suis pareille comme toi , je Lis souvent plusieurs livre en même temps. Justement j'en es 2 qui traîne depuis un bon moment. Je ne connait pas les livres que tu lis , mais peut-être que avec tes critique ils me feront envie, j'ai commencer  a lire des livres que je ne lirais pas en temps normal et a date sa me plais bien. Bonne Lecture a toi
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #9 12 Avril 2014 16:14:19

    Oui, n'abandonne pas L'épée de vérité, il vaut le coup de s'accrocher. =X
    Bonnes lectures multiples, sinon !
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #10 12 Avril 2014 21:18:39

    Merci beaucoup pour vos messages !

    Alors, je continue de découvrir les Eveilleurs petit à petit ... J'aime bien l'écriture, c'est très poétique mais pour le moment, je me demande encore à quoi ça va aboutir ... Je trouve que ça manque un peu d'action mais c'est plaisant.

    En parallèle, j'avance bien sur le Trône de fer. J'espère pouvoir le terminer dans le courant du week-end. Bon aujourd'hui, j'ai pas lu mais je compte sur ma journée de demain que je vais consacrer à ne rien faire à part lire ...

    Je vais tenter de suivre tes conseils Elsinka et reprendre peu à peu la lecture de l'Epée de vérité ... Je pense me lancer un petit défi personnel du genre lire 50 pages en un temps limité parce que ça me désole de voir ce bouquin rester en plan comme ça.

    Ce soir, l'Homme regarde en replay une série que j'aime pas ("The fall" qui passe sur 13° rue je crois) alors j'ai décidé de lire Journal d'hirondelle d'Amélie Nothomb, il ne fait que 136 pages (et c'est écrit gros !) et il me permettra d'avancer un peu sur mon challenge consacré à cette auteure. Vu la petite taille du livre, je compte bien le terminer avant d'aller au lit (et sinon je finirai demain).