#84 04 Avril 2014 10:50:33
Merci Jul' et Akhesa :pink:
Pfff, que je déteste la grippe, elle aura eu raison de ma volonté, aucune chronique :angry:
Mais j'ai quand même réussi à finir Sorciers, sorcières et possédés en Normandie et j'ai vraiment apprécié le recul que prend l'auteur par rapport aux faits, il prend soin de nous présenter les procès et leur contexte. Il ne souhaite pas nous convaincre d'une présence assurée du Diable ou de ses démons, non, il essaie davantage de souligner les croyances populaires qui régnaient alors en ces siècles français (notamment le XVIIe). Un sujet passionnant, traité d'une manière très agréable! :ok:
Pour répondre à ta question Akhesa, ça dépend de ce qui te fait peur ;) Je parlerais plutôt d'épouvante/horreur que de suspense, mais il y a quand même toute une part de mystère à chaque fois. Si j'ai le temps ce soir, je ferai une chronique détaillée sur mon blog pour que tu puisses te faire un avis!
En attendant, si je trouve le temps aujourd'hui, j'entame enfin Bourreau de père en fils et en parallèle, parce que je ne peux pas lire que pour le boulot, j'ai bien envie de me détendre avec L'ensorcellée, de Barbey d'Aurevilly!
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée :bisous: