Les livres qui font référence à Harry Potter

• Litteratoun

Livraddictien débutant

#71 07 Avril 2014 13:01:58

J'adore trouver des références de la saga dans d'autres récit. Celle de The Mortal Instruments Tome 2 La cité des cendres m'a fait sourire, surtout quand on sait que Cassandra Clare a écrit des fanfiction HP.

P.517-518

Ils mangeaient de l'agneau cru en essayant de déterminer qui, de Magnus Bane ou de Dumbledore, le personnage des Harry Potter, l'emporterait dans un face-à-face.
    - Dumbledore gagnerait haut la main, dit le premier. Son sortilège de mort, ce n'est pas de la gnognotte!
    Le second loup-garou avança un argument irréfutable.
    -Oui, mais Dumbledore n'existe pas.

• melymelo

Pilier de bibliothèque

#72 07 Avril 2014 21:04:11

La maison de la nuit T3 p112
    Tou de même, nous étions à la maison de la nuit, pas à Poudlard ! (Oui, j'avais lu les Harry potter et adoré les films. Je sais, ça fait démodé.)
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#73 25 Avril 2014 19:18:39

Dans Utøya, Laurent Obertone a recopié des témoignages de survivants de la tuerie de 2011 en Norvège. Un des jeunes rescapé a raconté à un médecin de l'hôpital d'Oslo, médecin qui a ensuite témoigné de ça lors du procès :
    « Il m'a raconté que, dissimulé dans les buissons, il avait entendu le souffle de l’assassin. La même respiration lourde et sonore que Voldemort, le méchant de Harry Potter. »
    (Edition Ring, p.212)

Comme quoi, toutes les références ne sont pas drôles ou mignonnes :malade:

Dernière modification par Ollie (25 Avril 2014 19:20:44)

• Ennairod

Gastronome littéraire

#74 03 Mai 2014 23:13:03

Dans Harcèlement de Guy Jimenes (Oskar éditeur), le chapitre 8 s' intitule  "le jour d' Harry Potter"
    p.74 : On allait voir Harry Potter le 1 ou le 2, je ne sais même plus.
    p.75 : On n'a d' ailleurs pas discuté du tout, c'est lui seul qui a parlé, il nous a fait une sorte d' exposé sur Harry Potter, il avait lu la série, enfin jusque-là où elle en était à l' époque, et cette "mythologie moderne" le fascinait.
    p.77 : Il prétend qu' avec sa nouvelle coiffure, elle ressemble davantage à Hagrid qu' à Hermione.
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#75 17 Mai 2014 11:26:38

Dans Demain de Guillaume Musso (XO éditions)
    À treize ans et demi, Romuald avait passé quelques heures en garde à vue pour avoir diffusé sur Internet une traduction pirate du dernier tome d' Harry Potter. p.82
  • Liloonee

Improvisateur de marque-pages

#76 27 Mai 2014 14:36:14

Dans Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, à la page 330.

"Sur le chemin du retour, la statuette de chat irisé qu'elle m'a obligé à lui acheter est debout entre nous deux.
    - Merci pour le chat.
    Elle sourit de nouveau, le soulève et le place devant mon visage.
    - Je l'ai appelé Voldemort. "
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#77 27 Mai 2014 19:17:09

Ennairod a écrit

Dans Demain de Guillaume Musso (XO éditions)
    À treize ans et demi, Romuald avait passé quelques heures en garde à vue pour avoir diffusé sur Internet une traduction pirate du dernier tome d' Harry Potter. p.82

Je suis complètement passée à côté alors que je l'ai lu le mois dernier ><

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#78 22 Juin 2014 20:46:52

Dans le tome 3 d'Alpha & Omega : Jeu de piste de Patricia Briggs
    "Il ne semble pas, dit-elle lentement, que demeurer silencieux à leur sujet t'a aidé (…) Est-ce que c'est une histoire à la Harry Potter ?
    Il tourna la tête à ces mots.
    - Une quoi ?
    - Une histoire à la Harry Potter, répéta-t-elle. Tu sais, ne prononcez pas le nom de Voldemort parce qu'on pourrait attirer son attention.
    IL étudia la question
    - Tu parles du livre pour enfants.
    - Il faut que je te fasse regarder plus de films, dit-elle. Ceux-là te plairaient. Oui je parle du livre pour enfants."
    p 173 - éditions Milady

Dernière modification par Mypianocanta (22 Juin 2014 20:47:07)

• Liloonee

Improvisateur de marque-pages

#79 26 Juin 2014 23:04:03

Dans le livre Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain page 71 :

" - Sais tu ce qu'est un phoenix, Sophie ?
    - Évidemment,  j'ai lu tous les Harry Potter ! S'exclama t'elle avec fierté.
    Gabi se composa volontairement un air plus admiratif que surpris. Bien qu'en réalité,  elle l'était,  se souvenant que les derniers tomes étaient assee complexes pour une enfant de 9 ans."
  • Lucy13

Commis de lecture

#80 27 Juin 2014 11:20:35

Dans " La patience du diable " de Maxime Chattam . ( Chapitre 33 ) : " Ludivine s'avança et se pencha au-dessus des livres . Elle trouva les deux premiers HARRY POTTER . Avait-il abandonné la saga en cours de route ? "