[Snicket, Lemony] Les orphelins Baudelaire - Saga

• LegoLegitisLegimus

A la découverte des livres

#91 30 Mars 2014 19:01:51

Certes mais les tomes sont assez courts donc ça se lit très vite !
  • Bookish_Cup

Lecteur invétéré

#92 07 Avril 2014 21:15:39

Cette saga se lit super vite c'est vrai ! En une journée,on lit facilement un tome entier :)
  • Les-mots-de-Letizia

Baby lecteur

#93 25 Avril 2014 14:37:41

Que vous dire de cette saga ? Je l'avais d'abord étudié au collège. Cela m'avait plutôt plu, et par curiosité, j'ai décidé d'acheter les trois premiers tomes ! Quelle plume magnifique ! Cela fait environ 2 ou 3 ans que j'ai fini la saga, je dois dire que je suis tombée amoureuse. L'auteur a une imagination débordante mais tellement bien formulée !
  • HermioJane

Apprenti Lecteur

#94 19 Avril 2016 09:57:54

Ce topic date un petit peu, mais j'ai absolument adoré cette saga du début à la fin. Je l'ai lu durant mon collège avec une amie et on ne faisait que de parler de ça ! Le film avec Jim Carey est aussi assez chouette même si les évènements sont mélangés et pas dans le bon ordre par rapport aux livres, ce qui est dommage. Les personnages de cette série sont adorables ! Les livres se lisent super vites et on devient vite accroc !
  • Nobody_

Lecteur assidu

#95 19 Avril 2016 16:39:37

Chloe Mille-et-un Livres a écrit

Ce topic date un petit peu, mais j'ai absolument adoré cette saga du début à la fin. Je l'ai lu durant mon collège avec une amie et on ne faisait que de parler de ça ! Le film avec Jim Carey est aussi assez chouette même si les évènements sont mélangés et pas dans le bon ordre par rapport aux livres, ce qui est dommage. Les personnages de cette série sont adorables ! Les livres se lisent super vites et on devient vite accroc !

J'avais également adoré cette saga, adolescente. Quoique je ne l'eusse jamais finie réellement. (Faudrait que je me m'y remette! )
    C'est vrai que ça se lit très vite et que les livres sont prenants!

Concernant les adaptations, j'ai entendu il y a quelques temps qu'ils allaient en faire une nouvelle, en série TV sur Netflix, il me semble. Et apparemment, les producteurs/ réalisateurs voudraient être davantage fidèles aux livres. A surveiller, moi j'dis! =)

• HermioJane

Apprenti Lecteur

#96 19 Avril 2016 17:58:40

Arlénone a écrit

J'avais également adoré cette saga, adolescente. Quoique je ne l'eusse jamais finie réellement. (Faudrait que je me m'y remette! )
    C'est vrai que ça se lit très vite et que les livres sont prenants!

Concernant les adaptations, j'ai entendu il y a quelques temps qu'ils allaient en faire une nouvelle, en série TV sur Netflix, il me semble. Et apparemment, les producteurs/ réalisateurs voudraient être davantage fidèles aux livres. A surveiller, moi j'dis! =)

J'approuve s'il y a une série Netflix, j'ai hâte de voir ce que cela peut donner ! J'aimerais aussi les relire parce bien que je me souvienne avoir passionnément adoré cette série, je ne me souviens pas vraiment de tous les détails (surtout après le tome V ou VI) !

• Antigramme

Lecteur averti

#97 19 Avril 2016 18:04:49

Les orphelins Baudelaire ont été la première vraie saga que j'ai pu lire, je comprends que le nombre de volumes puisse faire peur, comme je lisais les livres au fur et à mesure de leur parution je n'avais pas ce problème mais dans tous les cas ils se lisent très bien et au fil des ouvrages on se sent vraiment proche des orphelins, de leurs malheurs. Même si c'est toujours la même histoire qui se répète avec les enfants qui vont de famille en famille les particularités de chaque hôte font que ce n'est pas rébarbatif. J'avais vraiment adoré cette saga :) !

Pour ce qui est de l'adaptation cinématographique je n'avais pas pu aller le voir au cinéma du coup je l'avais acheté en DVD mais j'ai vraiment été déçu, le casting Jim Carrey, Meryl Streep, Jude Law était pourtant prometteur mais le fait d'avoir voulu trop condenser les choses a donné un résultat vraiment moyen...

Dernière modification par Antigramme (19 Avril 2016 18:07:42)

• Bookish_Cup

Lecteur invétéré

#98 23 Mai 2016 14:35:38

Vous avez acheter / lu les livres un peu annexe à la saga ? :)
  • Eulalia-et-ses-livres

Petit joueur sur les mots

#99 23 Mai 2016 15:56:45

J'ai acheté les 5 premiers tomes en occasion puis j'ai emprunté les autres ... J'ai lu la série en 1 an (environ). J'ai bien aimé mais (si cela peut être un spoile, je mets la bannière :))

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'ai trouvé que tous les tomes se ressemblaient ... Et la fin m'a beaucoup dessus :(

Enfin, voilà ...
  • xiouxiou

Marin sur les mers du savoir

#100 23 Mai 2016 16:49:30

Eulalia-et-ses-livres a écrit

J'ai acheté les 5 premiers tomes en occasion puis j'ai emprunté les autres ... J'ai lu la série en 1 an (environ). J'ai bien aimé mais (si cela peut être un spoile, je mets la bannière :))

Ce n'est pas vraiment un spoil je trouve :p

Et je peux comprendre que tu trouves que tous les tomes se ressemblent, mais en même temps je pense que c'était un peu le but de l'auteur :)