[Suivi lecture] Gilwen

• Lavinia

Gollum littéraire

#801 08 Avril 2014 08:40:15

Le tome 1 de Virgin River est dans ma pal depuis longtemps, tu me donnes envie de le sortir! :) bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#802 08 Avril 2014 13:06:07

Ahahaha tu n'as pas résisté et te voilà dans le tome 2 … quand je disais que ça se lit tout seul :P
    Bonne lecture !
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#803 08 Avril 2014 21:19:14

Que de titres inconnus :) Bonne lecture
  • tachas

Érudit des mots

#804 09 Avril 2014 11:33:47

Comme Aveline, je ne connais rien :S Bonne lecture Gilwen et bonne journée :bisous:

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#805 09 Avril 2014 12:23:23

Bonne lecture avec tout ça!
  • Gilwen

Lecteur-express

#806 10 Avril 2014 16:04:11

@Alison : Les romances ça va vite. Sinon mon pavé de Sanderson il m'a pris un bon moment ^^ (mais il était très chouette)
    @Lavinia : C'est une série vraiment très sympa, de la lecture doudou.
    @Mypianocanta : Pas pu résister, tu avais bien raison. J'ai commandé le trois là, il ne va pas attendre bien longtemps non plus.
    @Aveline et @Tachas : C'est fait pour ça les suivis lectures, les découvertes ;)
    @Abracadabra : Merci !

Bon sinon où j'en suis depuis lundi.

Et bien j'ai finis le T5 de Virgin River et du coup à la suite j'ai aussi lu les T6, T7 (une nouvelle) et T8. Et je vous jure ça se lit très très rapidement ;) J'aime vraiment beaucoup cette série. Les romances ne sont pas plus transcendantes que ça, même s'il y en a de très très chouettes, mais l'ambiance petite ville, les personnages que tu retrouves d'un tome à l'autre et les liens entre eux sont très plaisants. Je me suis attachée à la plupart d'entre eux. Et puis l'atmosphère et les histoires sont très reposantes.  Je crois que j'ai besoin de lectures doudou en ce moment.

Il faut dire que les pollens me mènent la vie dure et j'ai un peu du mal à me concentrer entre les éternuements, les picotements et la barre dans le front :(

J'ai quand même pu finir mon petit pavé (1080p) le T2 de Fils-des-Brumes : Le Puits de l'Ascension, de Brandon Sanderson (chronique). Il était assez différent du premier, mais tout aussi plaisant. L'univers et les personnages sont toujours aussi riches, mais le rythme est beaucoup plus posé. On y retrouve pas mal de considérations politiques aussi, avec un intrigue tournée sur les jeux de pouvoirs. Ceci dit, c'est tout aussi prenant et il y a son lot de combats aussi visuels que virevoltants. Le T3 ne va pas tarder à y passer.

Je ne sais pas encore trop ce que je vais entamer en attendant qu'il arrive. J'ai plein de choses en tête, mais ils me tentent tous trop ! Dur dur ^^

Dernière modification par Gilwen (10 Avril 2014 16:04:30)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#807 10 Avril 2014 20:29:47

Tu veux qu'on t'aide à plouf-ploufer ? :P
  • Gilwen

Lecteur-express

#808 10 Avril 2014 21:15:55

C'est gentil mais je vais lire quelques nouvelles de SF en attendant que l'inspiration me vienne. Je crois de toute façon que KO comme je suis je vais rester dans le léger ou dans le court.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#809 14 Avril 2014 11:56:05

Qu'as tu lu depuis le temps? :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#810 16 Avril 2014 09:40:54

@Aveline : Ça va j'ai été raisonnable ;)

Qu'ais-je donc lu depuis ?

Les tomes 10, 11 et 13 de Virgin River, de Robyn Carr (le 12 est une nouvelle): Tout aussi sympathiques que les précédents, même si j'ai beaucoup moins accroché aux protagonistes du dernier. C'est peut être parce qu'ils se coupent un peu des personnages de d'habitude, que l'on voit moins du coup.

Les tomes 2, 3 et 4 du manga Pluto, de Naoki Urasawa (chronique): Très prenants, comme les précédents. Plus on avance, plus ça gagne en densité et ça s'embrouille et plus j'en redemande ^^

J'ai enfin fini mon recueil de nouvelles SF : Year's Best SF 18 de David Hartwell (ed.) : Il ne m'en restait pas des masses, mais elles sont parfois un peu tirés par les cheveux. Il y en a plusieurs que j'ai fini par zapper d'ailleurs.

Et sinon je suis toujours dans de la SF avec Paradox #2 Honor's Knight, de Rachel Bach (Rachel Aaron, la maman d'Eli Monpress). Du space opera, du mystère et une pointe de romance bien sympathique. Bref du bon divertissement. Je pense le finir ajd, si je ne m'endors pas dessus comme hier soir. Après ça, il y a de grandes chances que ce soit Le Labyrinthe de James Dashner qui y passe.

Sinon niveau blog, j'ai posté ma chronique du Cercle des Canailles #2 La Curiosité est un Vilain Défaut, de Sarah McLean, qui sort aujourd'hui.

Dernière modification par Gilwen (16 Avril 2014 09:41:47)