#103 05 Avril 2014 17:41:53
Bonjour tout le monde !!!
Que de lectures depuis la dernière fois et surtout, de bonnes lectures ! Les livres (dans l'ordre de lecture) et un avis avec, histoire de me rattraper un peu…
- La rafale des tambours de Carol Ann LEE : un livre plutôt bien écrit, un vrai travail de recherche autours de la psychologie des personnages et des intervenants. En revanche, l'histoire d'amour promise par le résumé n'était pas (à mon goût) au rendez-vous, dommage...
- This Side of Paradise de F. Scott FITZGERALD : une histoire touchante, le personnage pricipal : Amory Blaine est fabuleux. Une belle redécouverte de FITZGERALD.
- La Grande Guerre en relief (1914-1918) de Jean Pierre VERNEY : Court et très instructif ! Je vous le recommande vivement et je trouve dommage qu'il ne soit pas assez mis en avant. En plus, il y avec quelques photos que vous pouvez visualiser en 3D grâce à des lunettes en acier !
En ce moment, je lis : The Passing Bells de Phillip ROCK. Je suis bientôt à la fin et c'est vraiment une belle découverte ! C'est une saga en 3 tomes qui n'a pas été malheureusement traduite en français. The Passing Bells, c'est le premier tome.
Cette fresque familiale se déroule au début du XXème siècle pour ce premier tome ! C'est un mélange entre l'univers de Downton Abbey et la saga Le siècle de Ken FOLLETT !
Bon week-end à toys ! :bisous:
Dernière modification par melleaurel (05 Avril 2014 17:42:42)