[suivi lecture] ramettes

• Delcyfaro

Rat de librairie

#881 08 Avril 2014 21:54:29

Je l'ai lu, chroniqué et adoré... Orsenna je vais continuer c'est sur...
  • ramettes

Lecteur glouton

#882 09 Avril 2014 12:10:39

"mali, ô Mali" j'ai beaucoup aimé l'écriture et les aventures parfois un peu surréaliste mais j'avoue avoir un peu ramé pour finir étrange comme sensation, pourtant il y a toute l'aventure sur Tombouctou... je n'ai pas su restée concentrée jusqu'au bout...  je vais faire une pause et je pense que je lirais cet été "madame Bâ" Chronique faite ! maintenant je dois la mettre sur mon blog.
    Stellade je te comprend...
    Delcyfaro je lirais ta chronique...

bon c'est mercredi... on est revenu de la bibliothèque... mon diablotin daigne enfin y aller (faut dire qu'il a de quoi faire à la maison !)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#883 11 Avril 2014 18:27:24

on se comprends...  ;)
    Je ne veux pas trop en dire par respect pour celles qui vont le lire.

je te souhaite un bon week-end :pompom:  :pompom: :pompom:
  • ramettes

Lecteur glouton

#884 15 Avril 2014 18:30:17

Je râle... j'ai vu que du 22 au 25 mai à Montpellier (2h de chez moi) il y a le festival "Comédie du livre" avec comme thème les auteurs nordiques... Problème les conférences avec les auteurs sont le soir... donc à moins de dormir sur place je ne peux pas y assister... Jørn Riel, Katharina Mazetti, Indridasson etc... La soirée qui m'intéressait les enfants sortent de l'école tard !  J'irais peut-être en journée voir les stands ... ballade familiale !
    Train+ hôtel + repas + achats... Trop... voilà un des inconvénients de ne pas travailler on a dû mal à craquer pour un à côté perso !
    Bon on verra bien !

Côté lecture je suis en train de lire "le grand coeur" de J-C Rufin et je me suis laissée tentée par "les yeux du jaguar" misère deux livres historiques j'ai dû poser le deuxième, je m'embrouillais !

Bonne soirée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#885 15 Avril 2014 18:55:12

OH c'est pas de chance en effet (j'aimerais bien une fois faire la "Comédie du livre" ça a l'air génial) …

Le grand Cœur est dense donc en effet pas facile de lire autre chose en même temps;

Bonne lecture :)
  • nanet

Doctelecteur

#886 15 Avril 2014 22:38:34

Je fais la comédie régulièrement... C'est très sympa et je peux t'emmenr si je bosse pas ce wk là. Faut que je regarde, j'ai pas les dates en mémoire.

Bonne soirée, biz
  • ramettes

Lecteur glouton

#887 18 Avril 2014 10:43:39

Nanet c'est juste que je n'ai pas le don ubiquité mais je vais aller une après-midi je pense... tant pas pour les conférences ! Mais merci...
    Mypianocanta ouf fini ! J'ai beaucoup aimé sa façon de faire vivre ce personnage historique et ce qu'il dit dans la postface explique bien ...
    Ma fille était malade à la maison mais j'ai du l'emmener passer son oral  d'Espagnol et récupérer ses cours alors j'ai eu deux heures dans la voiture de lecture intenses... pas d'internet ni rien pour me distriare !

Bon là je lis "Swamplandia" un autre univers... avant de reprendre "les yeux du jaguar"

Maintenant c'est l'heure d'écrire les chroniques !

Bonne journée ... Dans une semaine vacances des enfants...
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#888 19 Avril 2014 07:31:22

j'espère pouvoir lire Le Grand coeur qui est désormais dans ma liste d'envies. belle lecture et bon week end chocolaté !
  • ramettes

Lecteur glouton

#889 24 Avril 2014 13:34:16

Je suis en train de finir (façon de parler) "Swamplandia" ... roman très étrange je me demande encore si j'aime ou pas. C'est pour le prix des lecteurs LDP.

J'ai reçu "Karoo" gagné chez Stéphanie ... Chaque livre qui arrive me donne envie de le lire...

Demain soir les vacances des enfants... plus d'horaires mais il va y avoir de bonnes balades à faire...

Cette semaine j'ai mis quelques chroniques d'albums lu avec mon diablotin une continuité avec celle de mon partenariat jeunesse livraddict : "Les yeux du jaguar" de Brigitte Coppin : ici

Bonne lecture
  • Stellade

Englouti sous les livres

#890 25 Avril 2014 08:36:28

Bon , j'ai connu plein de titres en venant te voir ce matin.
    Je verrai ton avis pour "swamplandia"?!
    Bon week-end et bonne lecture. Biz